Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme a froid

probleme a froid

Messagepar lag&moi » Mer Fév 08, 2017 16:03

Bonjour a tous
Désolé si je n'écris pas ou il faut ... mais cela fait deux jours que je cherche comment entrer en contact avec des personnes qui pourraient me conseiller
Cela fait déjà plusieurs années quelle partage ma vie , elle c'est ( LAGUNA II ph 1 de 2003 2.2 DCI 150 CV INITIALE ) bien sûr tout n'a pas toujours était facile
Suite a une casse turbo emballement du moteur résultat HS , j'ai décidé de lui donner une deuxième chance , donc changement du moteur pour un d'espace 2.2 150 cv de 2004 G9T702 celui d'origine G9T742
J 'ai monter une pompe a eau / distri / couvre culasse , joint / volant moteur, embrayage complet ... tout cela neuf
elle démarre au quart de tour mais tant que le moteur ne chauffe pas un peu ( que l'aiguille de temperature n'a pas décollé ) impossible d'accélérer elle ne prend pas ces tours , elle fume blanc tout de suite après le démarrage puis noir , elle tourne façon " très vieux tracteur agricole " des qu'elle commence a chauffer tout est Nikel elle roule parfaitement ne fume plus ne claque plus ..
Tout cela arrive au 1er démarrage de la journée tout les démarrage suivant meme froide sont normaux ????Je n'ai pas reprogrammer les injecteurs ( impossible de trouver quelqu'un qui veux le faire ) , cela a t'il un rapport avec les démarrages
Merci de vos reponses
lag&moi
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: probleme a froid

Messagepar lag&moi » Jeu Fév 09, 2017 20:20

Bonsoir
personne pour me donner un avis et quelques conseils ?
merci
lag&moi
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Jeu Fév 09, 2017 22:08

Salut

Mais pourquoi tu n'as pas récupéré les injecteurs de ton ancien moteur?
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar lag&moi » Ven Fév 10, 2017 16:53

bjr
Quand le turbo a cassé et que le moteur c'est emballé un injecteur a complètement" fondu " en le sortant il avait fait une boule qui a explosé le cache culbuteur au passage .
Apres avoir lu pas mal de trucs là dessus j'ai préféré laisser les injecteurs qui etait sur le moteur ( le 2eme ) puisque il tournait bien .
Pour ce qui est de mon problème actuel je pense que les injecteur fonctionnent bien puisque après le 1er démarrage elle tourne vraiment très bien
lag&moi
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Ven Fév 10, 2017 21:55

Le problème est que ton calculateur à en mémoire les codes des anciens injecteurs donc il faudrait enregistrer les nouveau avec la clip.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar lag&moi » Sam Fév 11, 2017 19:45

bsr
Merci pour cette reponse en fait si je comprend bien au 1er démarrage ils s'efforce de les reconnaître ?? et apparemment ils resteraient en mémoire si il n'y a pas d’arrêt prolonger ? c'est ça ?
Bon je vais partir a la recherche de quelqu'un qui voudra bien me re programmer les nouveaux injecteurs , la concession Renault du coin ne veux pas le faire ... les norautos , feu vert , etc n'on pas les competence nescessaire pour re programmer si quelqu'un a une adresse dans le Languedoc je suis preneur merci
lag&moi
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Lun Fév 13, 2017 14:35

Salut

Non en fait lors du montage d'injecteur neuf ou d'occase il faut relever et entrer les codes inscrit sur chaque injecteur dans le calculateur de la voiture en sachant qu' un code est égale à un emplacement précis par exemple tu ne peux pas programmer un code d'injecteur pour le cylindre numéro 1 et mettre l'injecteur sur le cylindre numéro 2.
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Messagepar lag&moi » Dim Fév 26, 2017 9:54

Un peu tard mais bon ça y es les injecteurs reprogrammé , départ du garage nikel.....
Le lendemain démarrage impec elle claque beaucoup moins et prend ces tours presque de suite je fait environ 15 / 20 klm et là!!! défaillance injection qui s'allume grosse fumé noire , la voilà en mode dégradé .
Appel au diéséliste qui a fait la re pro , il me dis cela n'a rien a voir maintenant peut etre une vanne EGR a voir
qu'en pensez vous merci
lag&moi
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar indepedenza » Sam Mar 04, 2017 14:33

Salut

Le 2.2 c est pas mon moteur preferer mais je serai toi je regarderai l etat de ma vanne mais je pencherai plus pour un catalyseur bouché

Vu l age du vehicule et quand il est boucher la voiture respire mal et elle se met en mode degrader

A voir mais tiens nous au jus
Laguna II ph I Expression
indepedenza
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message