Bonjour,
je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous faire part d'un soucis que je rencontre sur mes feux arrière depuis quelque temps. Voici les symptômes :
- les clignotants AR affaiblis, qui font clignoter les feux stop en alternance avec les clignos
- si les feux sont allumés, problème accentué
- si je met un clignotant (D ou G) tout en freinant, accélération du cligno arrière (bruit, témoin et ampoule)
- si je freine, les voyants des clignotants sur le tableau de bord s'illuminent faiblement (même s'ils ne sont pas actionnés)
- et chose que je comprends encore moins, le fait d'actionner un cligno désactive mon régulateur 1 fois sur 4, et 4 fois sur 5 si les feux de la voiture sont allumés
Est-ce que quelqu'un verrait un sens à tout ça? J'ai constaté déjà plusieurs fois ce problème sur d'autres lagunas croisées en route, le problème de cligno arrière + l'accéleration de l'ampoule lorsque le conducteur devant moi freine.
En ce qui me concerne, le problème est apparu progressivement, d'abord à gauche, ensuite à droite, et pour finir des deux côtés de plus en plus fréquemment..
Etant passé chez Renault, ils parlent de tout changer car soit disant le phare arrière serait foutu.. Sans pour autant pouvoir m'expliquer les symptômes cités plus haut
Si vous avez des idées.....
edit : j'ai une laguna II ph1 de 2003, privilège