Salut Salut !
Bon j'ai consulté un garagiste, 2 centres de contrôle technique, et un spécialiste pneu et entretien rapide.
À tous j'ai présenté la photo de la roue AV-D comme vous la voyez ici sur le fofo.
1/ Le garagiste est formel : Il m'indique que le centre de CT aurait du le signaler et qu'il s'agit certainement d'un triangle qui a ramassé,
2/ Le premier centre de CT m'informe que ce que j'ai n'est pas forcément visible en dessous et que celà peut passer à travers...
Pas convaincu de ce résultat unique, je décide d'en consulter un autre.
3/ Le deuxième centre de CT après mes explications me dis un peu pareil à savoir que ce n'est pas forcément visible, et me propose gracieusement de regarder mon véhicule sur le pont entre 2, chose que j'accepte.
Cet après midi, on a regardé ensemble le VL. Il n'a rien trouvé, et essaye de comparer rapidement entre les deux roues les différents organes, mais rien de probant. Il m'informe que ma voiture est quand-même en bon état général et me fais remarquer le caoutchouc du levier de vitesse HS, il avait raison, le levier bouge pas mal en décélération / accélération.
Une autre personne du centre regarde le VL et semble apercevoir sur la roue incriminée que l’amortisseur serait tordu....
Quoi qu'il en soit, il m'informe qu'il faut faire une géométrie pour savoir ce qu'il se passe.
4/ Je rends-visite au spécialiste pneu pour prendre RV pour une géométrie en lui expliquant mes motivations.
Déjà, je sais plus que qu'il m'a dit concernant les conséquences sur la Twingo, mais il m'a expliqué que par la conception des VL, ils ne ramassent pas pareil en cas de choc.
Pour la Laguna, il m'a clairement dit que le triangle et/ou la fusée pourrai(en)t avoir morflé(s) sans forcément être obligé de changer une paire d'amortisseurs et que faire la géo est un bon choix.
Donc j'ai RV demain pour la géométrie, je vous tiens au courant !
Pour ceux qui veulent réviser la géométrie, c'est
ici.