par NiKo27 » Jeu Mai 09, 2013 13:55
bonjour a tous,
je vous ecrit et ce avec beaucoup de mal car j ai la laguna qui est tres malade..... en effet elle commençais a broutouiller legerement lors de l allumage de la clim et des que j accelerai tres legerement elle retournais nickel.
j ai fais nettoyer le moteur par le garage histoire de virer la merde et que sa donne un meilleur aspect et je suis reparti du garage lundi soir jusque la sans probleme.
je fais une halte chez un agent renault du meme groupe pour deposer un cable de ZOE et au moment de repartir elle tremblais un peu mais sans plus.
j arrive chez moi et la le drame.... elle claque, boite et tourne pas rond.... j arrete tout et je fais appel a un collegue de boulot en mecanque et il me dis je vais regarder.
on part sur une distrib decalée..
je commande donc un kit complet de distrib + kit complet accessoire + pompe a eau et tous les galets et tendeurs.
on le monte des ce matin ( donc le 9/05/13 a 8h30 et au bout de la distrib et tout remonté elle redemarre mais comme une horloge...
on se concerte et on passe la CLIP pour savoir si la couille venais pas des injecteurs.... on branche test et on accellere le plus lentement possible jusqu'a 1500trs et la :
tourne sur 3 pattes, couinnement horrible coté distrib ( pas un petit moineau mais le hlm entier ) et du coup je l arrete en catastrophe et meme le collegue mecano a jamais entendu ce bruit et me sort c est pas bon signe du tout sa.
on redemonte le cache distrib, on controle la tension et R.A.S. Idem coté accessoire.
je precise que le moteur a ete tourné a la main avant pour voir si rien ne tapais et surtout si tout allais bien.
lors du redemmarage je n ai pas mis la clim ni ventilation, ni accessoire divers electrique.
aidez moi si ou plais je sais plus quoi faire et si sa me gave trop elle va surement tres mal finir et je veux pas en arriver la.
Renault Laguna 2 phase 1 estate privilège 1.9dCi 120