Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème horloge. ( éteinte )

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Problème horloge. ( éteinte )

Messagepar kennynou » Sam Sep 15, 2007 13:41

Voilà, je vien juste d'acheter une laguna phase 1 ( enfin je pense ) elle est de 1996, modèle 1.8 rt. J'ai branché mon autoradio, et il est apparu un petit problème. Lorsque j'ai redémarré, l'horloge situé tout en haut au centre devant ne c'est plus allumé.
J'ai cherché partout la ou j'avai mis l'autoradio, j'ai redémonté, mais impossible de trouvé le fil déconnecter. J'aimerai savoir ou sont branchés les fils de cette petite horloge. Je n'ai ni éclairage, et je pense pas non plus que l'heure fonctionne toujours.
Je vous remercie par avance, je ne suis pas trop technique, et j'aimerai pas commencer par me prendre une petite facture de renault. - L'erreur vien probablement quand j'ai branché l'autoradio, mais impossible de trouvé. si quelqu'un pouvait m'indiqué comment retrouvé ce câble ce serai gentil.
Merci, bonne journée et bon week-end à vous. Je suis à votre écoute, et s'il vous faut des photos, il n'y a pas de problème je vous en ferez.
Laguna 1.8 rt 1996
kennynou
Membre Authentique
Membre Authentique

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Laganu » Sam Sep 15, 2007 18:02

Déja bonjour,
Laguna de 96 phase I
Pour ton problème d'horloge tu as vérifier tes fusibles ?
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 26
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar kennynou » Sam Sep 15, 2007 18:26

Non, mais c'est vraiment survenu juste après avoir fini d'installer le nouvel autoradio, donc je pense que sa vien de la. J'ai eu dès problème avec la longueur du fil d'antenne, j'ai alors tirer un peu sur les câbles. Et à mon avis il y avait le cable d'horloge dans le coin. ( pas de bol ). Bon sinon pas de problème je vais regarder les fusibles.
Je vous tien au courant.
Laguna 1.8 rt 1996
kennynou
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Tony17V6 » Sam Sep 15, 2007 21:54

Est tu sur que ton horloge ne fonctionne plus car c'est peut etre tout simplement l'ampoule situé derrière l'afficheur qui a grillé
Tony17V6
Donateur
Donateur

Images: 7

Messagepar CUARENTA » Sam Sep 15, 2007 22:14

Je pense aussi que c'est l'ampoule qui à grillé!

Va chez Renault, t'en à pour 3€ et au pire si après ca cela ne fonctionne pas, je me ferai un plaisir de t'envoyer un afficheur numérique.
Laguna Nevada 2.2D RT de 97, 220000kms
CUARENTA
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar kennynou » Dim Sep 16, 2007 10:23

Je veux bien, mais vous ne trouvé pas bizzare qu'elle fontionné 2 secondes avant que je branche l'autoradio. Sachant que celui ci est situé en dessous ( à 40 cm ) de l'horloge. Est t'on obligé d'aller chez renault pour changé cette ampoule. J'ai dit que j'étais pas très technique mais je c'est tout de même changé une ampoule.
Bon, voilà, je vous tiens au courant. Je vais regarder ce soir et j'essayerai d'aller chez renault demain.
Laguna 1.8 rt 1996
kennynou
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Tony17V6 » Dim Sep 16, 2007 11:04

Pour changer ton ampoule sur l'horloge il faut déclipsé l'enjoliveur plastique cela te permettra d'accédé au deux vis Torx qui te libèra l'horloge, l'ampoule a changé est situé en plein milieu du module

Voila en espérant avoir pu t'aidé :wink:
Tony17V6
Donateur
Donateur

Images: 7

Messagepar kennynou » Dim Sep 16, 2007 11:41

Ok, merci beaucoup. Je vais essayer sa. C'est une ampoule 12V ? Enfin je verrez en l'enlevant si j'y arrive ;) . Le plastique est moi sa fait pas bon ménage en général.
Bon merci à tous et j'essaye de vous tenir au courant quand j'aurai opéré.
Laguna 1.8 rt 1996
kennynou
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar CUARENTA » Dim Sep 16, 2007 13:35

Quand je parlait d'aller chez Renault, c'est pour acheter l'ampoule, car ce n'est pas une ampoule simple: c'est une ampoule inséré dans un culot en plastique un peu particulier.
Sinon la demarche est très facile.
PS: pour le cache, prent un tournevis plat, et demonte celui ci par l'avant en faisant levier avec le tournevis.
Laguna Nevada 2.2D RT de 97, 220000kms
CUARENTA
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar LagunaWomen » Dim Sep 16, 2007 15:26

slt ,

si mes souvenir sont bons l'ampoule s'enleve du culot en plastique dont tu parles , quand mon ampoule a grillée j'en ai acheter une 50 centimes a la casse
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar kennynou » Dim Sep 16, 2007 19:52

Bon, bah merci de tous vos conseils, je devais m'occupé de ça ce soir, mais cet après midi , en allant à l'étang, j'ai pris le chemin habituel et là, l'horloge c'est remise en route. Pourquoi, comment , aucune idée. Mais sa à l'air de fonctionner. Je n'ai donc rien touché, ( c 'était surment un mauvais contact, et le fais de passez sur le chemin l'a remis ).
Sinon, en parlant de chemin, je trouve que la laguna se déporte beaucoup sur chemin sec, l'impression de dérapé en permanence, impression que je n'avai pas avec ma 406. Avec vous les mêmes symptomes, ( ceux qui vont dans les chemins ) j'habite en campagne d'ou l'utilisation de telle route.
En tout cas, merci tout le monde & à bientôt.
Laguna 1.8 rt 1996
kennynou
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message