Bonjour à tous,
Je me permet de venir vers vous afin d'avoir des pistes afin de résoudre mon problème.
Avant tout, voici les problèmes d'origine :
- Problème de démarrage par forte chaleur extérieur (moteur froid uniquement, a chaud nickel)
- Fuite de LDR localisé au niveau de la sonde de température
- Aiguille de température qui fait le yoyo
Tout cela me pousse alors a remplacer le boitier à eau complet avec thermostat et sonde de température neuve, marque GATES.
Plus de fuite, mais toujours ces problèmes de démarrage lorsqu'il fait chaud et cette aiguille qui fait le yoyo.
Ce week-end j'ai vérifier la valeur ohmique de la sonde au niveau du connecteur calculateur, valeur cohérente en fonction de la temp ambiante et RTA 2700 Ohm de mémoire pour 20-22°C extérieur.
Quelques info sur le comportement de l'aiguille de température :
Température ext d'environ 20°C, l'aiguille est légèrement en dessous de sa temp de croisière, puis descend de quelque °, elle est rarement pile à la moitié de la jauge.
Température ext <10°, l'aiguille est toujours légèrement en dessous de sa temp normal, mais descend d'un coup d'une graduation, puis remonte tranquillement, pour redescendre.
Si vous avez des pistes à explorer ... sonde neuve défectueuse qui me donne les mêmes phénomène que l'ancienne ?? Pas de bol quand même ...
Merci d'avance,