lag68 a écrit:Salut,
en espérant que ce ne soit pas ça pour toi, mais sur mon ancienne 1,6 16v c'était le calculateur qui était rincé et n'envoyait plus de signal à deux cylindres dans mon cas...avec les mêmes symptômes que tu décrits...
Oui... Il y a possibilité que ce soit ça en effet, mais dans ce cas là est-ce que le passage a la valise ne pas l'aurais détecté ? Comment je peut tester si le calculateur est HS ?
J'ai roulé environ 15km hier soir avec l'additif curatif, en effet il y'a un "mieux" moins de vibration a l'accélération un peu plus de péche, mais le problème est toujours là...
Aussi, j'ai remarqué que le moteur "claque" au ralenti du coté droit du moteur, mais quand je passe une vitesse (toujours au ralenti) le bruit disparaît, très étrange...
Et je confirme qu'elle ne fume pas du tout moteur chaud, elle fume blanc le temps que le moteur chauffe mais bon ça c'est normal avec 5 degrés dehors.. Donc j'écarte l’hypothèse d'une soupape HS...
Laguna 1 Phase 2 - 1.6 16v 110ch - Millésime 1999 - 158 000km - Finition Pack Sport