Bonjour a tous
Voici donc mon problème :
Véhicule : laguna 2 1.9dci 120 CV break 2001 235000 klm.
Depuis quelque temps j'ai les voyant abs esp stop et service en marche (belle guirlande de noel ) de base cela ne me déranger pas mais, étant donner que le passage au ct arrive...
je m'explique, au début les voyants s'allumer et s'enlever surtout en période d'été, je ne me suis pas inquiété mais, la c'est présent h24 depuis l'hiver ..
J'ai passer la valise qui me donne ceci :
DF110 Alimentation capteur
DF185 Circuit de l'éléctrovanne servofrein/alimentation interneAprès quelque recherche grace au défaut j'ai pu constater que le bloc abs été pleins d'huile bien noir peu étre une fuite
Faut t'il déja commencer par re-purger
Y'a t'il une chose qui ferait déconné le bloc étant donner que le défaut fessait des va et viens
Etant un peu débrouillard j'ai pu acheter une épave sur lbc pour les pièces ( laguna 2 avec moteur casser 1.9 DCI 120 ) aucun défaut sur celle ci rien et le bloc est niquel aucune perte d'huile au niveau du bloc donc la pièce est bonne sur celle ci.
Revenons au problème j'ai bien évidement controlée tous les cables et prises puis changer les cables abs au niveau des roues, nettoyer toute les connectiques avec un controle des fils et rien ... Défaut toujours présent.
Meme après de multiple recherche sur internet et de multiple manipulation toujours rien ...
J'ai pu lire que pour le démonter il fallait purger et règler le bloc avec passage a la valide ce qui me fais peur ^^ je ne c'est pas par ou commencer pour le demonter étant donner qu'il y a du liquide et que je n'est jamais demonter ce genre de chose.
Autre choses, s'avez vous qu'est-ce que je pourrais controlé d'autre
Calculateur ectect ( je ne c'est meme pas ou il ce trouve ... ) il y a bien quelque chose qui controle ce bloc comme un calculateur ou un truc du genre non
Comment démonter ce bloc
Comment régler ce problème de voyant car je sèche la
Je pense que c'est le bloc j'en suis sur a 100% mais on c'est jamais, on m'a parler du carte electronique dans le boitier
Des idées ou autre chose qui pourrais peu etre m'aider
Merci a vous et j'espère que j'ai été assez clair pour mon problème