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probleme laguna 1 phase 2 1,9 DCI

probleme laguna 1 phase 2 1,9 DCI

Messagepar djay23130 » Mar Aoû 20, 2013 14:25

Bonjour, depui 2 moi et cela va en s'agravant ma voiture(143000km) a le hocquet, elle ne le fais pas tjr, elle peut rouler nickel sur 30 km et brouter sur 15km pour repartir, quand elle le fais je peut plus acceléré car elle broute trop et parfois cale et en première a du mal a repartir (obligé de jouer avec l'embrayage et l'accelerateur(, a l'arret le moteur tourne nickel et rien a la valise. donc mon garagiste(qui n'est pas un concessionnaire renault) m'a néttoyer la vanne egr, changer le regulateur de pression, ce n'ais pas le debimetre d'air, le regulateur de pompe mais me dit maintenant en toute derniere solution que c'est peut etre les injecteurs(250 euro l'injecteur pas les moyens et pas confiance !!!), a savoir que je n'ais jamais changer le filtre a gazoil cela pourrait il venir de là, besoin d'aide!!! demain je la recupère et direct chez un garage renault! merci d'avance.
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Messagepar ludovic29 » Mar Aoû 20, 2013 16:08

Salut

Change ton filtre si jamais fais . Sa te coûtera 20€ et sa lui fera pas de mal
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
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Re: probleme laguna 1 phase 2 1,9 DCI

Messagepar damdam » Mar Aoû 20, 2013 16:13

salut ,

+1 avec ludovic :bien:

change ton filtre , moi je le change une vidange sur 2
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Re: probleme laguna 1 phase 2 1,9 DCI

Messagepar ludovic29 » Mar Aoû 20, 2013 19:45

damdam a écrit:salut ,

+1 avec ludovic :bien:

change ton filtre , moi je le change une vidange sur 2


Salut

+1 donc en gros tout les 30 000 km
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Re: probleme laguna 1 phase 2 1,9 DCI

Messagepar LagunaWomen » Mar Aoû 20, 2013 20:40

 ! LagunaWomen a écrit:
Bonjour,

Sujet déplacé dans la bonne section. Tu l'avais placé dans Laguna 2 :wink:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
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Re: probleme laguna 1 phase 2 1,9 DCI

Messagepar djay23130 » Ven Sep 06, 2013 17:42

bonjour a tous,
j'ai changé mon filtre a gazoil mais le problème persiste, elle broutte tjr, j'ai du mal dans les cotes, et en première pourtant le demarage nickel! par contre je viens de me rendre compte que quand je roule et quelle broutte si j'accélère trop elle broutte de plus en plus et parfois cale comme d'hab par contre si j'appui brièvement a fond sur la pedale d'ambrayage toute en accélérant ca s'arrète sur quelque kilomètre jusqu'a temps de changer de vitesse !! merci d'avance pour vos conseil et merci a ludovic29 et damdam !!
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Re: probleme laguna 1 phase 2 1,9 DCI

Messagepar lag262 » Ven Sep 06, 2013 20:23

Bonjour,

Pourquoi ce n'est pas le débitmètre d'air?
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Re: probleme laguna 1 phase 2 1,9 DCI

Messagepar damdam » Ven Sep 06, 2013 20:30

salut ,

tu n'a pas été dans un garage renault ? histoire d'un petit coup de clip dessus

l'EGR a été nettoyé mais fonctionne t'elle correctement ?

t'on autre garagiste pense au injecteurs mais il doit bien voir avec les corrections de débit un apercu de leur état

les valeurs du débitmetre également a vérifier aussi

essaye de trouver un garage qui sache lire les valeurs réel ( j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins )
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Re: probleme laguna 1 phase 2 1,9 DCI

Messagepar djay23130 » Mar Sep 17, 2013 15:43

bonjour a tous,

j'ai enmené ma voiture chez renault et diagnostic pompe a injection, le problème et que rien ne s'affiche sur la valise, ni sur le tableau de bord. pas de fumée noir ou blanche, j'ai pas les moyen de faire changer une pompe a injection le garage precedent me disait que sela venais des injecteur et eux de la pompe a injection ! le probléme c'est que des fois elle s'arréte de de broutté, si c'étais la pompe ca le ferais tous le temps non?
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Re: probleme laguna 1 phase 2 1,9 DCI

Messagepar djay23130 » Mar Sep 17, 2013 16:03

en plus elle demarre nickel
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Re: probleme laguna 1 phase 2 1,9 DCI

Messagepar nico 62 » Mar Sep 17, 2013 20:49

question pour les mecano sa peut pas être un problème d embrayage ? puisque quand il appui a fond sur l embrayage et relâche sa fonctionne jusqu au changement de vitesse
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Re: probleme laguna 1 phase 2 1,9 DCI

Messagepar popeye_94 » Mar Sep 17, 2013 21:02

Bonjour,

Une des maladies sur ce moteur c'est la pompe de gavage.

Il faudrait jeter un coup d'oeil aux connections électriques.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: probleme laguna 1 phase 2 1,9 DCI

Messagepar djay23130 » Mer Sep 18, 2013 10:21

merci popeye_94 !! je viens d'avoir un dieseliste et telephone il m'as dit exactement la meme chose !
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Re: probleme laguna 1 phase 2 1,9 DCI

Messagepar djay23130 » Mer Sep 18, 2013 19:17

j'ai lu mon devis de chez renault pour un changement de pompe a injection:1300 euro, pres de 1000euro HT pour les pieces, 204 euro TTC les meme pieces sur oscaro(exepté la pompe a 600euro idem), est en plus ce n'est peut etre meme pas un probléme de pompe a injection mais de pompe de gavage ou de joint de retour d'injection !!! alors mèf sur les factures de reparation de pompe a haute pression!! enfin la facture baisse sans compté que 224 euro(pieces) sont pour changer les galets et courroies d'accessoire(conte 90 euro sur oscaro). donc en gros main d'oeuvre 244,80 HT
pompe a haute pression 558,32 HT(c'est les prix)
kit distribution 152,22 euro HT (68 euro TTC sur oscaro)
pompe a eau 108,40 HT (43 euro TTC " ")
le calcul est vite fais !!!!
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Re: probleme laguna 1 phase 2 1,9 DCI

Messagepar gilles02310 » Jeu Sep 19, 2013 10:10

Salut mais pourquoi il ne commence pas par changer la pompe de gavage en premier lieu car ça ne sert à rien de changer la pompe HP si elle n'a pas de problème et est ce qu'ils ont contrôlé les valeurs du circuit basse pression avec la clip au moins car si il y a un problème à ce niveau la c'est la pompe de gavage qui déconne.
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