Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme leve vitre

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

probleme leve vitre

Messagepar ale69 » Dim Déc 12, 2010 18:12

Bonjour a tous
j'ai les cables du lève vitre qui sont hs coté conducteur lag 120cv de 2003,jai vu le kit complet sur ebay mais mon problème c'est comment les remonter? surtout par lequel commencer sur la poulie d'entraînement et dans quel ordre .Pourriez vous m'aider shéma ou photo
Merci
ale69
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: probleme leve vitre

Messagepar nanar » Dim Déc 12, 2010 18:31

Salut,

si tu ne veux pas t'embeter avec un kit de cables, ils vendent également sur ebay des lèves vitres complet (cables, poulie + rails) déjà monté, tu n'as plus qu'à démonter l'ancien, récupérer ton moteur de lève-vitre, le remonter sur le lève-vitre neuf et à remonter le tout sur la porte.

C'est pour cette option que j'ai opté en changeant les miens car je ne savais pas si j'arriveras à remettre uniquement les cables, maintenant que je connais le système je pourrais sans souci mais il faut bien regarder le système avant car tant que tu n'as pas compris c'est vraiment galère (c'est mon avis).

Je te conseil de trouver un lève vitre complet, moi j'avais payé mes 2, 100€ ttc frais de ports inclus, donc pour 50-60€ tu dois pouvoir trouvé pour 1 seul.

C'est plus chère qu'un kit de cable mais bien moins galère à changer.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar ale69 » Dim Déc 12, 2010 18:58

Merci pour ta réponse rapide,je l'ai vu le kit complet pour 50€ mais je voulai faire l'essai avec les cables, mais je pense comme toi que ca doit être la galère a part que quelqu'un l'ai déjà fait,j'ai surtout le doute sur l'enroulement des cable sur la poulie du faite que mes cables sont complètement exploser, dommage jeux de cables 21€.
Avis si quelqu'un la déjà fait je prend toutes les info
ale69
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar fazer80 » Mer Déc 15, 2010 20:17

Tu suis logiquement le cheminement des cables, ça va tout seul. Il ne faut pas avoir de regler les tendeurs au maximum de tension. Au remontage tu enduits le galet enrouleurs de graisse au lithium.
fazer80
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar ale69 » Sam Déc 18, 2010 21:58

Finalement j'ai commander le kit sur complet sans le moteur sur ebay le tous remonter en même pas 1 H,bien graisser les rails et pour le moment ca fonctionne.
PS... penser a bien repéré avant de démonter.

Petite info pour ceux qu'il veulent se lancer dans l'aventure.
ale69
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Pingoo » Mar Mai 29, 2012 11:18

Hello tous,

Je continue ce sujet car le partage d'expérience sur les leve-vitres m'a fait gagner pas loin de 500 €. J'ai commandé le kit de réparation provenant de turquie sur grand site d'enchères, et j'ai reçu le tout sous une semaine (délai très raisonnable) pour 17€ frais de port compris.

Temps passé:
- environ 30 min de démontage/calage de la vitre avec une latte de sommier en bois car j'ai besoin de ma voiture tous les jours sur autoroute.
- un peu plus d'une heure pour:
- test du moteur seul
- montage du kit (les deux cales bleues, les cables et la poulie)
- remontage dans la portière
- test à vide (monte de 5 cm par à-coups, car non initialisé)
- remontage de la vitre
- remontage contreporte
- test réel: ça marche !!!

Niveau de difficulté: je serais tenté de dire qu'il faut un minimum être bricolo. car le montage/la tension des cables demande un peu d'application et de mémoire... Ou alors si ça peut aider, ne pas hésiter à prendre des photos rapides à chaque étapes pour se souvenir comment remonter, très utile en cas de doute.

J'espère maintenant que ça durera dans le temps, au moins aussi longtemps que celui d'origine.

@ plus

Laguna III Estate 2.0 dCi 130 Business Noire
Laguna III Estate 1.5 dCi 110 Black Edition Gris Platine
Laguna II Estate 1.9 dCi 130 Carminat Privilège noire
Modus 1.4 16v Luxe Privilège gris boréal
Twingo 1.2 noire
Super 5 SL 1.1 grise

"Et sinon Renault vous en pensez quoi ?"
"Une renault, moi ? Jamais !! " :mdr:
Pingoo
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna III Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Pingoo » Mar Déc 11, 2012 18:19

Bon, ça n'a pas tenu très longtemps.

Donc le kit de turquie, bien mais pas top. En même temps à 17€ on va pas demander la lune. Ca a tout de même tenu 6 mois.
Je me suis dit que ça venait peut-être de le tension de mes cables car c'était vraiment la partie la plus compliqué dans le remontage.

Donc je me suis mis en quête de trouver un mécanisme avec câbles déjà montés.

J'en ai acheté deux: un avant gauche et un avant droit (car les deux ont rendu l'âme en même temps) sur ce site : http://www.origine-pieces-auto.com/fr/

Livraison supersonique et montage sans encombre, je vous tiens au courant de la durée de vie :)

Twingo 1.2 noire
Super 5 SL 1.1 grise

Pingoo
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Pingoo » Mer Jan 23, 2013 19:15

Re-bonjour,

Je suis maintenant le seul à (ré)animer ce sujet, tous les membres ont change de marque d'auto sans doute...

Donc le kit conducteur vient de lâcher, mais il était garantie un an donc j'attends d'avoir mon mécanisme de remplacement.
C'est l'une des 2 cales en plastique qui sont sur le support moteur qui a l6ache cette fois...

Ces lève-vitres commencent à occuper beaucoup trop de mes week-end...

J'en viens à me demander si quelque chose ne force pas sur ma vitre, car 3 lève-vitres conducteur en 2 ans...

Si quelqu'un a une idée, car moi je ne vois pas. je remonte, tout va bien, j'utilise 20 fois, hop terminé... ça devient desesperant...

Et je n'ai vraiment pas envie de mettre 500€ chez Renault pour le remplacer :(

Merci d'avance si vous avez des infos

Twingo 1.2 noire
Super 5 SL 1.1 grise

Pingoo
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar ludovic29 » Sam Jan 26, 2013 19:34

Pingoo a écrit:Re-bonjour,

Je suis maintenant le seul à (ré)animer ce sujet, tous les membres ont change de marque d'auto sans doute...

Donc le kit conducteur vient de lâcher, mais il était garantie un an donc j'attends d'avoir mon mécanisme de remplacement.
C'est l'une des 2 cales en plastique qui sont sur le support moteur qui a l6ache cette fois...

Ces lève-vitres commencent à occuper beaucoup trop de mes week-end...

J'en viens à me demander si quelque chose ne force pas sur ma vitre, car 3 lève-vitres conducteur en 2 ans...

Si quelqu'un a une idée, car moi je ne vois pas. je remonte, tout va bien, j'utilise 20 fois, hop terminé... ça devient desesperant...

Et je n'ai vraiment pas envie de mettre 500€ chez Renault pour le remplacer :(

Merci d'avance si vous avez des infos

Salut

Tu changes tout à chaque fois ? Car moi j'achète le kit de câble et je le fais moi . J'ai changé pour la deuxième fois le kit d'ailleurs en moins d'1 an . Mais c'est à noël j'ai touché et j'aurai pas du ( C'est bien fait pour moi ) .
Donc du coup , encore au niveau de l'enrouleur qu'un des câble c'est vrillé ( Et à entrainer l'autre avec bien sur ) .
La vitre descendait mais pour la remontée ben à la main car elle venait de travers . Par contre , cette fois j'ai remis bien de la graisse sur les rails , l'enrouleur etc et j'ai foutu de la néoprene sur les pièces plastiques blanches car j'ai pus observer que les petites oreilles que tu rabats sur les tétons ben avec la force du moteur , cela à tendance à sortir et du coup en faite ton câble n'étant plus maintenu , se détends et viens encore engendrer une casse ou un blocage . J'étais un peux stresser quand j'ai repris la route lors de la fin de mes vacances car avec les péages , si sa cassé , ben j'étais mal :mdr: :mdr: .
Par contre , lors de la pose , il faut que tout soit parfait et surtout ne pas utiliser le système sans la vitre car sa détend le câble aussi . C'est mon expérience que j'ai vécu et que je vivrai encore :mdr: :mdr:
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 2
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar winmand » Mar Fév 05, 2013 9:41

Personnellement, j'ai opté pour un kit lève vitre en novembre 2011 pour ma vitre avant droite (passagère donc). Le kit venait du royaume uni : toujours fonctionnel et en place.
Laguna 2 Privilège de 2002, 1.9 DCI 120 ch. pas loin des 300 000 kms => vendue

Laguna 3 ph1 Dynamique, 2.0 Dci 150 ch. 120 000kms (laguna-iii-ph1-dci-150-dynamique-t21985.html)
winmand
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 1
Voiture: Laguna III Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message