Sangoku a écrit:bonjour,
bah j"ai essayé de devisser le bouchon ce week end, avec une pince multiprise, une pince à étau, nada!!! j'ai trop forcé lors de la dernière vidange, ça m'apprendra!
je me suis dit si je changeais le carter....j'ai vu à quoi cela ressemblait et il n'y a pas trop de difficultés...j'ai vu qu'il y'avait une quinzaine de vis héxagonales et sinon.? si quelqu'un a déjà changé le carter? c'est facile? y'a des trucs à faire gaffe? merci de vos conseils
tu comptes te couvrir d'huile et en mettre partout chez toi ? car en changeant le carter sans le vider ...
sinon tu peut toujours percer le bouchon pour vidanger, puis extraire la bouchon en reperçant quasi au Ø intérieur du taraudage, mais c'est risqué
pour moi, la meilleure méthode est le marteau/burin, ca fonctionne dans presque tous les cas
il suffit de marquer proprement le bouchon avec un burin bien affuté, en faisant en Vé franc, puis de le faire tourner avec un burin plus "carré", enfin moins affuté pour ne pas découper la matière, comme t'as expliqué coaxial
le tout en évitant de marquer le carter, qui lui après un choc (ca peut toujours arriver) pourrait se fendre
autre solution, découper la tête du bouchon a la meuleuse, mais il faut préalablement vider l'huile, donc percer le bouchon, et démonter le carter pour meuler en dehors du moteur (l'huile pourrait s'enflamer)