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probleme mecanique

probleme mecanique

Messagepar salvadu38 » Sam Jan 14, 2012 17:49

bonjour a tout les possesseur de renault laguna .
je possede une laguna 2 phase 2 de octobre 2005 c'est un 1.9dci 120cv
je viens iuei tout simplement pour pousser un coup gueule concernant cette voiture.
en effet ont disait sue les version 2 des laguna 2 n'avait pratiquement plus aucun probleme mais c'est faux.
voici la liste des reparation qui ont etait fait depuis l'achat de ma laguna.
je l'ai acheter en 2010 avec 70000km au compteur donc autant dire neuf pour un prix de 10000euros chez renault.
a 75000km la distribution soi disant neuve claquer premier frais kit distribution + pompe a eau prix main d'oeuvre compris 847€
juste avant une vanne EGR a changer heureusement en garantit chez renault a 100000km une revision valeur 250euro main d'oeuvre compris.
120000km disque plaquettes avant et arriere valeur 650euro car renault n'ont pas pris la peine de mettre des indicateur d'usure sur les plaquette donc vous savait qu'elle sont usée quand elle frotte sur les disque encore une fois merci renault.
et pour finir une semaine apres les plaquette donc environ 200km plus tard la poulie damper qui casse resultat plus de direction assister et vehicule immobiliser prix hors main d'oeuvre 150euro.
resultat en l'espace meme pas 2 ans presque 1900 euros.
avec mon ancien vehicule qui avait 15 ans et qui etait plus custaud je depenser a peine 200 euro par ans pour des soucis de mecanique et des revision que je pouvait faire moi meme .
aujourd'hui je suis simplement degouter de cette voiture
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Re: probleme mecanique

Messagepar gilles02310 » Sam Jan 14, 2012 18:20

Salut mais qu'est ce qui t'empêche de faire tes révision toi même c'est pas plus compliqué à faire que sur un autre moteur et cela te coûtera moins cher.

pour les plaquette de frein perso les fil témoins ne serve pas à grand chose car la plupart du temps si ton témoin s'allume te plaquette sont à la ferraille le mieux c'est de les surveiller de temps à autre autre.

pour le reste bein c'est la loterie.
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Re: probleme mecanique

Messagepar ludovic29 » Sam Jan 14, 2012 19:12

Salut

Pour ta distribution , tu n'a pas pus voir avec renault pour qu'il prenne en charge ? Car ils t’ont vendu la voiture et même pas 5000km après sa lâche . Moi j'aurai gratté ^^
Après , comme dis gilles , la révision c'est pas si compliqué que sa. Au pire , tu récupère de la doc ou des infos et tu verra .
Pour les freins , de temps en temps un petit coup d’œil sa fait pas de mal ;)
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Re: probleme mecanique

Messagepar siembida » Sam Jan 14, 2012 20:19

Non mais vous n'avez rien compris les gars, aujourd'hui, on s'assoit et on roule... surtout, on ne regarde pas les niveaux d'huile, ni l'eau, on fait faire par les autres et on gueule. Quand les freins frottes, on continu à rouler pendant une centaine de km avant intervention et puis 120 000 km, ils sont neufs.
Les voitures n'ont pratiquement plus d'entretien à faire, c'est bien connu... les concessionnaires font les vidanges tous les 30000 km et bcq trouvent cela normal et sans chercher à comprendre pourquoi ils ont des problèmes mécanique ...
Demander a un homme de faire sa vidange et regarder ses freins lui-même ou encore de décrasser sa vanne EGR sur autoroute !!! et les gars, réveillez vous, c'est fini "Charles Ingalls de la petite maison dans la prairie"
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Re: probleme mecanique

Messagepar lag68 » Sam Jan 14, 2012 20:47

Salut, +1 avec siembida...rien à rajouter :mrgreen:
Sinon je rejoins aussi gilles et ludovic...l'entretien de sa voiture est toujours faisable de nos jours, en tout cas pour ce qui est de l'entretien courant, comme vidange et plaquettes et disques par exemple...faut juste oser mettre la ou les mains dans le "sale" :mrgreen:
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Re: probleme mecanique

Messagepar ludovic29 » Sam Jan 14, 2012 21:12

Pour le "sale ", j'ai des gants dans le pire des cas ;) Vue que je suis dans la maintenance aéro .
Après defois il faut oser se lancer dans les manip .
Ensuite il faut pas trop se plaindre lorsque la facture est salée chez le garagiste aussi. :oui:
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Re: probleme mecanique

Messagepar V1nc3n7 » Dim Jan 15, 2012 15:49

siembida a écrit:Non mais vous n'avez rien compris les gars, aujourd'hui, on s'assoit et on roule... surtout, on ne regarde pas les niveaux d'huile, ni l'eau, on fait faire par les autres et on gueule. Quand les freins frottes, on continu à rouler pendant une centaine de km avant intervention et puis 120 000 km, ils sont neufs.
Les voitures n'ont pratiquement plus d'entretien à faire, c'est bien connu... les concessionnaires font les vidanges tous les 30000 km et bcq trouvent cela normal et sans chercher à comprendre pourquoi ils ont des problèmes mécanique ...
Demander a un homme de faire sa vidange et regarder ses freins lui-même ou encore de décrasser sa vanne EGR sur autoroute !!! et les gars, réveillez vous, c'est fini "Charles Ingalls de la petite maison dans la prairie"


+10000000000 :mdr13:

Aucunes réactions de la part de salvadu38 ... :reflexion:

Tu dis avoir acheté ta voiture en 2010 et 70000 km ... C'est pas neuf ça !! C'est 5 ans déja :mdr:

Tu achetes une voiture avec distrib neuve, ça casse et tu ne dis rien ... C'est garantie 1 an pièces et MO !

EGR garantie et pas la casse de la distrib qui portant neuve :reflexion: :reflexion:

Pour les révisions, bah c'est normal, tous les 30 000km. ( Perso, c'est tous les 15000 km avec moi )

Disques et plaquettes, NO COMMENT ... (siembida dit tout)

Poulie d'amper aprés 7 ans de route, rien d'anormal.
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Re: probleme mecanique

Messagepar ludovic29 » Dim Jan 15, 2012 16:00

A titre d'information ;)
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Re: probleme mecanique

Messagepar leoburd » Dim Jan 15, 2012 18:29

Je vais rajouter une couche à tout ce qui a été dit.

Bon nombre de nos concitoyens ont perdu tout bon sens. A 7 ans, un véhicule n'est pas vieux certes mais nécessite un minimum d'attention surtout si on veut qu'il dure longtemps. Après tout, l'automobile est un achat important au sein d'un foyer; autant y faire attention.

Les plaquettes, tout comme le niveau d'huile ou l'état des pneus font partie des points à regarder régulièrement. L'ennui, c'est qu'à trop assister le consommateur avec des détecteurs et des voyants d'alerte dans tous les sens, il considère qu'il va être prévenu de tout (voire de n'importe quoi).
Combien font attention à la montée en température de leur moteur le matin ? Ont-ils essayé une seule fois de piquer un sprint au saut du lit ?

Le bon sens !! :wink:
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Re: probleme mecanique

Messagepar salvadu38 » Dim Mar 17, 2013 18:24

je vais repondre a tout ceux qui me prenne pour un inculte avec la mecanique a titre informatif mon meilleur amis est mecano depuis 15 ans il a sont propre garage et je m'aide tres souvent j'ai deja demonté/remonté des culasse ou moteur complet des embrayage des volant moteur et plein d'autre chose donc oui je pourrait faire l'entretien moi meme sur ma lag mais etant encore sous garantit un ans si aucune facture d'entretiens n'est presenté chez renault en cas de gros probleme la garantit refuse de prendre en charge quand a la distribution oui j'ai fait des demarche aupres de renault car c'est chez eux que j'ai acheté le vehicule et il m'ont simplement dit que d'apres l'historique de la voiture la distribution n'etait pas neuve et que le vendeur s'est trompé mais aucun remboursement possible car cela il ont trouvé l'excuse que cela fait partis de l'entretient et qu'il sont pas oblogé de la faire lors de la vente sauf si elle arrive a terme or la elle etait soi disant neuve et elle avait les 70000km de la voiture lors de l'achat et surtout elle arrivait au terme des 5 ans qui est la durée de vie maximum chez renaault .
quand au plaquette de frein les temoin n'indique pas qu'elle sont sur la feraille contrairemement a ce qui a etait dit mais qu'il reste plus grand chose et qu'elle sont a changé et a titre informatif c'est une voiture entretenu chez un garage par mon amis et meme lui il me dit que c'est des voiture a defaut .
et aujourd'hui pour courroné le tout ma lag a meme pas 150000km au compteur et probleme de passage de vitesse verdicte de renault sans appel boite a vitesse arrive a sa fin de vie et pourtant j'ai pas une conduite sportive bien au contraire je tire pas sur les rapport .
devis renault plus de 4000€ donc changement de la boite changement de l'embrayage jusque a la rien d'anormal si ce n'est l'usure anormal de la boite mais petit hic chez renault quand ont change la boite il faut changé le volant moteur avec car il s'arrete et redemarre toujour sur les meme dent donc elle s'use aussi.
mon collegue est allé recupéré ma voiture avec sa depanneuse et apres avoir fait le meme verdicte que renault le devis etait un peut plus leger mais toujour a 4 chiffre.
donc oui je suis mecontent des dci et des probleme qui font la reputation de ces voiture malgré toute les facture que j'ai en ma possession je me suis renseigner pour une eventuel reprise chez ce meme garage renault resultat 1300 euro de reprise pour une voiture acheté 10000 euro
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Re: probleme mecanique

Messagepar salvadu38 » Dim Mar 17, 2013 20:33

pour ton info pierrot c'est chez renault galtier cours liberation a grenoble c'est vrais que j'ai etait un peut fort sur mon message mais je reagissait juste a ceux qui disent entretient la toi meme et j'en suis desolé si certain le prenne mal c'est pas mon but.
en tout cas c'est dommage que pour une vouture de ce prix la autant de probleme lui font cette reputation surtout sur le 1.9 dci et 2.2 dci mon collegue en vois au moins une par semaine dans son garage pour des probleme mecanique tel que turbo ou injection ou pour des probleme electronique calculateur debimetre etc etc plein de soucis quand au prix des pieces chez renault n'en parlon meme pas j'ai la durite du turbo a changer sur la miennne celle qui vas du turbo a l'intercooler pour une simple micro fuite d'huile au niveau du turbo car renault ne detail pas le joint qui a entre cette durite et le turbo donc juste un morceau de caoutchouh disponible uniquement chez renault il faut debourser 180 euro ht .
desolé pour les puriste des laguna mais a part la premiere generation qui avait tres peut de soucis la generation a carte ne valait meme pas de naitre .
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Re: probleme mecanique

Messagepar D.Price » Dim Mar 17, 2013 21:25

Chacun a ses propres expériences et approches en auto. Maintenant des branques y en a partout, pro ou pas, nous même on l'est parfois :lol:
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Re: probleme mecanique

Messagepar ze_cat » Lun Mar 18, 2013 10:46

faut acheter une essence, c'est plus solide :mrgreen:

sinon, désolé pour tes mésaventures, cela arrive même chez des constructeurs bien plus préstigeux :oui: (enfin, prestigeux, que de noms)

Pour en finir : "je ne fais jamais confiance à dire d'un vendeur, surtout un vendeur d'automobile" :D

quand j'ai acheté la mienne en octobre (laguna II.2 aussi, mais essence, même kilomètrage : 70.000 km) : j'ai exigé et obtenue que la courroie de distrib soit faite et cela mentionné en toutes lettres sur la facture d'achat de l'auto :)
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Re: probleme mecanique

Messagepar reg35 » Lun Mar 18, 2013 13:42

en même temps, un vendeur auto, n'a que pour fonction de vendre des autos. en aucun cas il se tien responsable d'un défaut de véhicule a partir du moment il dit exactement ce qui a été fait en maintenance sur le véhicule.
pour le coup de la distri, tu aurais du demander une prise en charge complet ou quasi complète car entre nous 5000bornes faut pas exagérer, en aucun cas tu n'est responsable d'une telle avarie!!
reg35
 

Re: probleme mecanique

Messagepar salvadu38 » Lun Mar 18, 2013 17:52

merci pour ta reaction ze cat oui en effet un essence c'est plus fiable je suis d'accord avec toi mais je fait beaucoup de route entre 25 et 30000 km par ans donc quand tu passe a la pomp sur le coup tu fait des economie sur le plein surtout a l'heure actuel mais de toute facon ce sont de fausse economie car les diesel coute plus cher en entretient
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