Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce forum extra.
j'ai cherché longuement sur le forum des problèmes similaires au mien j'ai essayé certaines solutions (surtout celle des mesures des capteurs et nettoyage du régulateur de ralenti) mais mon prob persiste.
je suis possesseur d'une Laguna I ph 2 1.8 16V moteur F4P. cette dernière a deux problème qui à mon sens sont liés :
1- elle a un ralentis instable est un peu elevé (1000 tr/min) tout les temps alors que la normale est 750 tr/min, mais le grand problème est qu'il est instable je remarque que mon aiguille du RPM oscille de plus au moins 60 tr/min valeur mesuré par la valise. cette dernière ne détecte absolument aucune anomalie (je me demande à quoi elle sert
) le matin quand elle est froide j'ai un RPM de 1700 tr/min, j'ai tester tous les détecteur et tout est OK le mecano me parle d'une panne mécanique genre soupape qui ne se ferme pas bien etc ... moi je pense plutôt à une prise d'air quelque part car j'ai remarqué en ouvrant le truc en plastique qui part du boitier papillon au collecteur qu'il n'y a pas de joint juste une colle qui ressemble au silicone
est ce normale qu'il y ai pas de joint dans cette partie
ce problème génère d'autre car je remarque la nuit que l'intensité de l'éclairage vacille elle aussi avec le régime moteur et j'ai dû changer 2 supports moteur car ils subissent une grande fatigue !!!
. j'ai changer le moteur pas à pas qui régule le ralentis et aussi le boitier papillon (que j'ai achaté à la casse).
2- des fois la voiture accélère tout seul et s'emballe 5000 tr/min et refuse de revenir à la raison !! (750 tr/min) passage au banc résultat pas d'anomalies
une chose est sûre c'est pas un problème de cable car je l'ai changé par un neuf est c'est le même résultat, les valeurs de la résistance du boitier papillon semblent correct.
résultat de tout ça une voiture qui manque de puissance entre 2000 tr/min et 3500 tr/min, je suis obligé à chaque fois de mettre les gaz !!!
désolé j'ai fait un peu long
mais j'ai essayé d'être le plus précis possible
Merci pour vos réponse j'en ai marre car ça dure depuis 2 ans