Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème moteur F4P

Problème moteur F4P

Messagepar fm_red » Mar Fév 10, 2009 17:34

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum extra.

j'ai cherché longuement sur le forum des problèmes similaires au mien j'ai essayé certaines solutions (surtout celle des mesures des capteurs et nettoyage du régulateur de ralenti) mais mon prob persiste.

je suis possesseur d'une Laguna I ph 2 1.8 16V moteur F4P. cette dernière a deux problème qui à mon sens sont liés :

1- elle a un ralentis instable est un peu elevé (1000 tr/min) tout les temps alors que la normale est 750 tr/min, mais le grand problème est qu'il est instable je remarque que mon aiguille du RPM oscille de plus au moins 60 tr/min valeur mesuré par la valise. cette dernière ne détecte absolument aucune anomalie (je me demande à quoi elle sert :? :?: :reflexion: ) le matin quand elle est froide j'ai un RPM de 1700 tr/min, j'ai tester tous les détecteur et tout est OK le mecano me parle d'une panne mécanique genre soupape qui ne se ferme pas bien etc ... moi je pense plutôt à une prise d'air quelque part car j'ai remarqué en ouvrant le truc en plastique qui part du boitier papillon au collecteur qu'il n'y a pas de joint juste une colle qui ressemble au silicone :? est ce normale qu'il y ai pas de joint dans cette partie :?: ce problème génère d'autre car je remarque la nuit que l'intensité de l'éclairage vacille elle aussi avec le régime moteur et j'ai dû changer 2 supports moteur car ils subissent une grande fatigue !!! :x . j'ai changer le moteur pas à pas qui régule le ralentis et aussi le boitier papillon (que j'ai achaté à la casse).

2- des fois la voiture accélère tout seul et s'emballe 5000 tr/min et refuse de revenir à la raison !! (750 tr/min) passage au banc résultat pas d'anomalies :reflexion: une chose est sûre c'est pas un problème de cable car je l'ai changé par un neuf est c'est le même résultat, les valeurs de la résistance du boitier papillon semblent correct.

résultat de tout ça une voiture qui manque de puissance entre 2000 tr/min et 3500 tr/min, je suis obligé à chaque fois de mettre les gaz !!!

désolé j'ai fait un peu long :oops: mais j'ai essayé d'être le plus précis possible

Merci pour vos réponse j'en ai marre car ça dure depuis 2 ans
fm_red
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Problème moteur F4P

Messagepar poulet78 » Dim Fév 15, 2009 14:07

bonjour!

Petite question si ton probème n'est pas résolu:

A tu pensé a faire vérifié les pignons de la boite de vitesse?

un pote avait une 106 kid qui monter seul dans les tours alors qu'il était au feu, avait un ralenti instable ils ont démonter la boite de vitesse et beaucoup de dent était cassé ou tordu.

sa peut être une nouvelle hypothèse!

bon courage!
fan de ma lag
fan de renault
...ai trouvé mon stage...
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 5

Messagepar fm_red » Lun Fév 16, 2009 17:51

Bonjour
Merci Poulet 78 pour ta proposition, ce soir je vais voir un ex mécano de renault qui ouvert son garage d'après les échos il est :bien:
demain je vous tiendrais au courant des dernière news

@+
fm_red
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar poulet78 » Lun Fév 16, 2009 23:24

pas de quoi! :wink:

Lycée automobile sa aide un peu quand même! :mdr:

bonne soirée! :coucou:
fan de ma lag
fan de renault
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar poulet78 » Ven Fév 20, 2009 12:43

alors, pas de nouvelles, bonne nouvelle????
fan de ma lag
fan de renault
poulet78
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar fm_red » Jeu Fév 26, 2009 13:44

Bonjour;

désolé pour mon retard j'étais en voyage ces jours ci;

le problème d'accélération était causé par le capteur du position du papillon, même ci s'il n'est pas détecte par la valise et encore qu'il retourne les bonnes valeurs lorsqu'on le mesure à l'aide d'un ohmmètre. voilà mon deuxième problème est réglé. j'ai du aussi changer le radiateur de refroidissement moteur 170€.
mais j'ai toujours un ralentis instable avec de petites oscillation et des micro détonation lorsqu'on met l'oreille près de la sortie du pot d'échappement.

vive les mécano du coin :bien:

Merci les amis pour vos réponses
fm_red
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nikos du var » Ven Fév 27, 2009 0:57

pour le ralenti instable, plusieurs solutions : soit tu as une prise d'air quelque part, là tu peux la trouver grace à une bombe magique qui s'appelle "start pilote", tu pulvérise au niveau des joiintures d'admission d'air et si ton moteur accellere lors d'une pulvérisation, tu as trouvé ta prise d'air !!!

autre soucis : si ton accellerateur est electrique (ça dépend du moteur par exemple je sais que sur 1.9dti il l'est) tu as un faut contact au niveau du raccord des fils du petentiommetre d'accellerateur et c'est ce qui fait de grosses variations de régime, des accellerations involontaires et des stabilisations de régime entre 1700 et 2500 tours

sinon ça peut aussi venir de sondes lambda si le véhicule en est équipé !!!

peut etre aussi un probleme de bobine d'allumage

espérant apporter un début de solution a ton probleme

tiens nous au jus

niko
Laguna 1 phase 1 2.2dt rxt, R25 turbo-dx, Safrane 2.1dt, BMW 850i V12 pour le plaisir des chevaux !!!
nikos du var
Membre Authentique
Membre Authentique

Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message