Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème niveau voyant service et voyant eau?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: Problème niveau voyant service et voyant eau?

Messagepar lucos512 » Mar Oct 06, 2009 22:07

bonjour
il y a un clips autour de la broche ,il faut dégager ce clips avec un petit tournevis
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Advertisement

Messagepar Lagunasud84 » Mar Oct 06, 2009 22:09

Image
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Lagunasud84 » Mar Oct 06, 2009 22:13

lucos512 a écrit:bonjour
il y a un clips autour de la broche ,il faut dégager ce clips avec un petit tournevis

sur la première sonde celle avec la fiche blanche il y a un clip en fer je les tiré et ses venu mais sur celle qui est juste en dessous je ne voie pas de clip ses un contour en plastic noir j'ai tiré dessus rien a faire? :reflexion:
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lucos512 » Mer Oct 07, 2009 20:27

bonjour
c'est normal ,il te faut appuyer la ou j'ai mis la flèche rouge , (la forme carré onduler) il y a la meme chose a l'opposé , tu appuie en même temps de chaque coté ,,ca va dégager les 2 partie (on voie celle au bout de ta flèche blanche) tout en appuyant tu tire , je te dit qu'il faut bien appuyer quand même
Image
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Lagunasud84 » Mer Oct 07, 2009 21:28

Salut,alors j'ai été emmené la machine a projeté de mon oncle a un garage qui répare tous en électrique et en électronique voiture et sa a bien tombé j'ai posé la question au mécanicien et ma dit la même chose que toi après lui avoir montré la fameuse sonde qu'il faut pressé la ou tu dit pour que la fiche sorte demain matin je vais essayé tous en espérant que ses cette sonde qui déconne.Je te tien au courant merci. :bien:
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Lagunasud84 » Jeu Oct 08, 2009 13:04

Salut,alors voila j'ai réussi a enlevé cette fiche de cette fameuse sonde.J'ai mi la clim en route et retiré cette fiche le voyant STOP et EAU ce son éteins mais quand j'ai remis la fiche a la sonde et voulu remètre la clim en route l'affichage clim me marque service et ne fonctionne plus du cou?J'ai ressayé plusieurs fois de retiré et remètre cette fiche mais rien ni fais la clim marche plus donc je pense que le problème est bien cette sonde mais mon souci est de savoir comment appel ton cette sonde que je puisse en acheté une et la changé.Autre question quand je vais changé la sonde l'eau va coulé donc je devrais remètre du liquide de refroidissement mais le qu'elle y a t'il un liquide spéciale ou on peut mètre n'importe le quel???Oui j'ai oublié de dire quand je démarre et que je mais la clim les voyant Stop et eau s'allume mais 30 seconde passé les deux voyant s'éteigne et la clim affiche service et ne fonctionne pas voila.
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lucos512 » Jeu Oct 08, 2009 20:17

bonjour
voici normalement la sonde en question ,dit moi si ca y ressemble ,
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... _LEVELS=50
le mieux est de changer en premier temps cette sonde , après tu peut avoir un problème avec une autre pièces du système de climatisation ,disons qu'il y a de très grande chance que ce soit cette sonde la cause du probleme ; je ne suis sur qu'a 70% , mais vu le prix de la sonde ca vaut le cout de tenter
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Lagunasud84 » Jeu Oct 08, 2009 21:40

Salut,non celle que tu me montre ses celle qui est au dessus avec la fiche blanche celle qui me faut ses celle qui est en dessous de celle ci ses a dire celle qu'on a fléché la sur cette photo.

Image
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Lagunasud84 » Jeu Oct 08, 2009 21:48

Ses cette sonde sur la photo que je vient de te mètre après avoir suivi le lien que tu a mi j'ai trouvé la bonne sonde et je vais la commandé mais a ton avis quel est le liquide de refroidissement qui va dans ma Laguna1 2.2 D TR 1995? :reflexion: En faite tu remarquera que la sonde qui est sur ton lien la fiche est blanche et carré et celle qui est sur la photo que je vient de te mètre est ovale arrondi au niveau de la fiche.
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lucos512 » Ven Oct 09, 2009 19:22

Lagunasud84 a écrit:Ses cette sonde sur la photo que je vient de te mètre après avoir suivi le lien que tu a mi j'ai trouvé la bonne sonde et je vais la commandé mais a ton avis quel est le liquide de refroidissement qui va dans ma Laguna1 2.2 D TR 1995? :reflexion: En faite tu remarquera que la sonde qui est sur ton lien la fiche est blanche et carré et celle qui est sur la photo que je vient de te mètre est ovale arrondi au niveau de la fiche.

bonjour
c'est bien pour ca que je t'ai demander si elle ressemble a celle que je t'ai mise en lien , tu sait ce n'est pas facile quand on a pas l'habitude de travailler sur ce moteur ,,
pour le liquide de refroidissement ,je te conseil de prendre du type D ,il est de couleur jaune , le top c'est quand même le liquide de refroidissement de chez volfwagen ,mais pour la tienne le type D et déjà très très bien
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Lagunasud84 » Ven Oct 09, 2009 21:16

Salut,alors voila j'ai été acheté la sonde chez un vendeur de pièce auto près de chez moi ce qui m'étonne ses le prix 9euros j'aurais cru plus chère et le mec qui ma servie ma demandé si la sonde avait deux ou trois fil sur la fiche je lui est dit deux fil et je lui est demandé pourquoi il me répond que la sonde avec trois fil ses pour ceux qui on la clim et la sonde a deux fil pour ceux qui non pas la clim la je suis resté étonné?Pourtant la sonde qu'il ma donné a l'aire exactement la même et en plus sur ses références dans son classeur il na pas trouvé la laguna 2.2 D TR il avait la carte gris sous les yeux!Soit il ni connais rien ou a mal cherché?Enfin déjà quand je suis arrivé il ma demandé si javait démonté la sonde pour lui montré je lui est dit que si je l'avait démonté je serais pas la avec ma voiture lol!Dans tous cela j'espère que demain matin en changeant la sonde que tous cela soit fini car franchement ses énervant sa me stresse déjà de savoir si tous va rentré dans l'ordre!En tous ka je te remercierais jamais assez l'ami et je te tient au courant. :bien:
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Lagunasud84 » Sam Oct 10, 2009 11:31

Salut,voila j'ai voulu essayé déjà de mètre cette fiche en place sur la sonde neuf et déjà elle rentre mais ne ce clipse pas du tous sur la sonde ses marqué 92°C-82°C sa me semble faible et vu quel ne ce clipse pas j'ai un doute que ce sois cette sonde qui aille dessus!Donc mon problème n'est toujours pas réglé!j'ai remarqué aussi sur l'affichage de ma commande clim que le C° clignote a coté du chiffre température ses normale ou pas?Sa commence vraiment a me gonflé! :canon:
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Lagunasud84 » Sam Oct 10, 2009 11:34

Ce que je vais faire ses carrément démonté ma sonde et j'y verrais plus claire car comme sa je ne risque pas de me trompé et je pourrais comparé avec celle que j'achèterais!Car sinon je ne m'en sortirais jamais. :bien:
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lucos512 » Sam Oct 10, 2009 12:25

bonjour
peut tu nous mettre une photo de ton ancienne sonde et de la nouvelle surtout au niveau des fiches
par contre si le C clignote la ca peut être encore autres chose ,est ce qu'il clignotait avant
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Lagunasud84 » Sam Oct 10, 2009 20:51

lucos512 a écrit:bonjour
peut tu nous mettre une photo de ton ancienne sonde et de la nouvelle surtout au niveau des fiches
par contre si le C clignote la ca peut être encore autres chose ,est ce qu'il clignotait avant

Salut le C clignote mais des que SERVICE s'affiche il s'arrête de clignoté quand je mais la clim on entend un bruit comme si la clim va démarré les voyant STOP et EAU son allumé et sa dur 20seconde environ puis SERVICE s'affiche a l'écran de la commande de commande et les voyant STOP et EAU s'éteigne et le C° arrête de clignoté par contre on peut plus mètre AC il ne fonctionne plus!Pourtant la clim fonctionnais a merveille avant que je ne débranche cette sonde et quand j'ai rebranché cette sonde la clim na plus fonctionné et affiche Service a l'écran de la commande clim??? :reflexion: Pour moi sa vient de cette sonde je l'espère!Je te métrais la photo de la sonde neuve et de ma sonde qui est en place lundi.
Lagunasud84
Membre Expression
Membre Expression

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message