Ah y est, ça s'ouvre
Et ça m'a pris 20 minutes, le temps de sortir les outils et de les ranger
Donc je démonte le lecteur car je vois que le câble qui coince est un câble qui arrive du haut et qui se connecte sur le haut du boitier qui est à gauche du lecteur du CD-ROM.
J'enlève le lecteur pour y avoir plus clair, il est vissé par deux torx à un support qui lui se démonte avec deux grosses vis en façade.
Bref j'enlève tout ça :
là on voit le support qui tient le lecteur sur lequel est fixé le boîtier en question auquel est branché mon câble qui coince, celui qui vient du haut :
Là je me dis bon, comment faire, ça ne m'avance pas énormément. Je décide d'ouvrir la boite à gant pour voir comment ça réagit et oh miracle, ça s'ouvre complètement
Heureux, je ne cherche pas à comprendre et je remonte le cadre métallique. Avant de remettre le lecteur, je réouvre la boite à gant : ça coince à nouveau
Je redémonte le cadre, la boite à gant ne s'ouvre plus
bah je tripote le câble et d'un seul coup la boite à gant s'ouvre et le cadre a beaucoup plus de mou
J'ai remonté le cadre avec la boite à gant ouverte et maintenant je n'ai plus de problème
A mon avis le lecteur a été démonté, car il y a un petit fil de masse qui passait devant la moquette et il y avait des marques de griffes sur le cadre. Ce fameux câble ne doit pas passer loin de la charnière, je verrai si le problème revient tout seul, c'est pas impossible