Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème ouverture centralisée/antidemarrage

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Problème ouverture centralisée/antidemarrage

Messagepar Seb111279 » Lun Juin 01, 2009 10:38

Bonjour à tous,

A travers ce post, j'aimerais obtenir des conseils avisés suite à la mésaventure qui m'arrive depuis ce samedi. Détenteur d'une laguna fidji de 1995, celle-ci se retrouve coincée dans mon garage. En effet, il m'est impossible de l'ouvrir par le biais de la télécommande et le système infrarouge. J'ai pensé immédiatement à changer les piles. Sans résultat. J'ai essayé avec mon deuxième jeu de clé : en vain. Ne pouvant utiliser mes télécommandes : le système antidémarrage reste activé et empêche tout démarrage. J'ai essayé quelques pistes : j'ai vérifié les fusibles : rien d'anormal. De toute façon l'ouverture/fermeture des portes fonctionnent à l'aide du bouton situé dans l'habitacle. J'ai vérifié au niveau du plafonnier : tout semble normal. En parcourant le net et les différents forums, certains parlent de désactiver l'antidemarrage par le biais d'un code à réaliser. Sur ce modèle de véhicule, il se fait, à priori, à l'aide de la manette à droite du conducteur en maintenant/relachant la pédale d'accélaration. J'ai recherché dans la notice de mon véhicule : aucun code n'étant présent, j'ai regardé à l'intérieur de la clé une étiquette jaune était présente. J'ai pensé enfin détenir le fameux sésame. Je débute la procédure mais rien ne se passe. J'ai essayé d'autres codes mais j'ai l'impression qu'à force d"avoir rentré la mauvaise combinaison : quelque chose s'est bloqué ce qui m'inquiète un peu. Désormais, je suis dans l'incapacité de rentrer le moindre code : l'icone représentant l'antidémarrage ne clignote plus comme auparavant quand je rentre un chiffre. J'ai essayé d'appeler renault assistance pour avoir quelques conseils mais évidemment, il ne m'a proposé que de dépêcher un technicien et ne roulant pas sur l'or j'ai préféré éviter. J'avoue ne pas savoir quoi faire, quelle piste creuser (problème d'ouverture des portes ou désactiver l'antidemarrage) et vers qui m'orienter : jeune conducteur : je n'ai pas encore de garage attitré et je dois avouer que je ne suis pas doué en bricolage et encore moins en mécanique. En tout cas merci de m'avoir lu.
Seb111279
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Problème ouverture centralisée/antidemarrage

Messagepar FFFone » Lun Juin 01, 2009 11:09

Salut,

D'après ce que dit Fonfonce ici :
anti-demarrage-ou-pas-sur-laguna-v6-t3033.html

Il faut agir sur la pédale d'embrayage et pas sur l'accélérateur.

a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar Seb111279 » Lun Juin 01, 2009 12:03

Je m'étais servi du post de salegosse ci-après, en suivait sa procédure ça fonctionnait très bien sauf qu'à force d'avoir rentré un mauvais code : tout semble bloqué. Je vais quand même tâcher d'essayer avec la pédale d'embrayage au cas où.

Bon merci pour votre aide, mais j'ai la solution.
Je suis allé directement la demander chez renault, puisque je ne trouvais rien sur le net.

- Alors dans un premier temps il faut connaitre le code a 4 chiffres propre a chaque véhicule. Pour ca seule solution aller chez renault leur demander avec insistance ( il vous faut la carte grise et le numéro qui se trouve sur le petit autocolant jaune a l'intérieur de la clé )

- Ensuite il i a une manipulation pour entrer se code dans la voiture. Le fait d'entrer ce code desactive completement l'antidémarrage de la voiture ( apparement de maniere definitive chez moi... peut etre moyen de le remettre en mettant le code, j'ai pas essayé ca marcha la ^^ )

- Sur ma laguna pour entrer le code il fallait :
1 - mettre le contact
2 - appuyer 2-3 secondes sur la pedale d'accelerateur pour faire "eteindre" les voyant orange du tableau de bord qui clignote d'habitude ( celui d'injection et d'antidemarrage )
3 - tout en maintenant la pedale accelerateur appuyer le nb de fois correspondant au premier chiffre du code en utilisant le bouton situé a l'extremité de la commande droite du volant ( a l'etreminité de la commande gauche on a le klaxon )
4 -qd le nb d'impulsion necessaire est fait. relaché la pedale d'accelerateur, les voyants reapparaissent fix
5 - rappuyer sur la pedale et faire le prochain chiffre et relacher apres
6 - faire ca 4 fois.
7 - au dernier relachement de la pedale les voyants d'antidemarrage et d'injection sont fix... on tourne la clé et ca demarre !

8 - et la voitue ne demande plus jamais ce code, fini les emmerdes d'anti demarrage ^^

Cette manip a ete faite sur une laguna 1.8 de 1995 sans ordi de bord ni petit voyant lumineux pret du frein a main.

salle gosse
Seb111279
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Sangoku » Mar Juin 02, 2009 14:45

salut, je peux répondre à tes questions...

le code de 4 chiffres se situe sur une carte que l'ancien proprio a du te donner... tu ne le verras jamais sur le livret et ce n'est pas du tout sur le bout de papier jaune dans la clé...

je suis sur que c'est la pédale d'accéleration qu'il faut appuyer pour rentrer le code: reste appuyé sur la pédale, appuie X fois sur la manette de droite, relache et reappuis l'accelerateur et fais le 2e chiffre, relache et reappuis laccel etc

si le code est mauvais, la voiture se bloque une vingtaine de minutes je crois...

sans code c'est impossible de démarrer, essaye de débrancher ta batterie une petite heure et rebranche la, mais ça ne marchera pas je pense...

sinon pour trouver le problème: 2 endroits!

1- appuie la télécommande, la LED doit afficher rouge vif. regarde si le signal est bien envoyé: prends un appareil photo numérique (ou ton téléphone portable) et film ta clé où y'a l'autre LED (infrarouge) vers la clé en métal, si elle apparait violet à travers ton appareil photo, la clé marche bien, sinon c'est la clé qui est morte

2-l'autre cas c'est le dispositif de réception à coté du rétro... je sais pas trop t'aider là, mon voision a eu le même problème, et il a du appeler un garagiste et tout... il a fait enlever ce système lol, il a juste gardé le vérouillage centralisé

jespere que ça a pu t'aidé!
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Seb111279 » Mar Juin 02, 2009 18:18

Message faisant doublon.
Dernière édition par Seb111279 le Mar Juin 02, 2009 19:07, édité 1 fois.
Seb111279
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Seb111279 » Mar Juin 02, 2009 19:04

Merci beaucoup pour ton aide Sangoku. J'ai enfin pu récupérer mon fameux code auprès de Renault. De ce fait, j'ai désactivé l'antidémarrage et je peux de nouveau me servir de ma voiture. Ca fait plaisir. Persiste toujours le problème des télécommandes. Je suis dans l'obligation de me servir de ma clé et du bouton de centralisation pour ouvrir/fermer les différentes portes. Pas dramatique. Par contre, je ne pense pas que les 2 clés soient HS simultanément mais je vais essayer ta méthode : sait-on jamais. De mon côté, je penchais pour la désynchronisation des clés. J'ai essayé les différentes méthodes présentées sur le forum pour la resynchro : en vain. Je ne pense pas pas avoir le même modèle. En effet, je n'ai pas de diode sur mon bouton de centralisation. Je vais encore continuer à fouiller sur le net. Encore merci pour tout.
Seb111279
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lolo leog » Mer Juin 03, 2009 18:42

salut j'ai trouve sa pour les telcomande il les reparent voici le lien

http://www.telecommandier.com/?gclid=CM ... kgodpA4FBg
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 15
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Sangoku » Jeu Juin 04, 2009 9:22

pas de soucis ^^

tu as mal compris, la LED rouge et la LED infrarouge sont sur ta clé-télécommande... pas sur le bouton de centrralisation...

mais essaye d'abord ceux que je t'ai di, c'est simple et gratuit: appuie sur ta clé, si LED rouge allumé et LED infrarouge allumé violet (en voyant à travers un appareil photo numérique), c'est pas la clé... si une des deux LED ne s'allume pas, tu as cerné le problème.
kaméhaméhaaaaa LOL
Sangoku
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar francois834 » Jeu Juin 04, 2009 15:18

Bonjour
J'ai le même problème avec ma laguna de 1996. Plus moyen de débloquer l'anti démarrage. J'ai emmené ma voiture dans un petit garage qui possède la valise Renault. Avec cet accessoire il m'a donné les quatre chiffres qui me permettent de mettre en marche mon véhicule à l'aide de la commande de fermeture centralisée des portes. Evidemment quand je quitte une place de parking encombré et que quelqu'un m'a repéré , le temps de faire le code il doit penser que je me moque de lui.
Le prix demandé par le garagiste sans facture est de 20.00€

cordialement
francois834
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar djo59380 » Ven Juil 03, 2009 18:40

Bonjour a tous,
Ca y es moi aussi je suis touché par le syndrome antidémarrage bloqué :twisted:
J'ai réussi à avoir le code de débloquage chez Renault par contre je vois pas qu'elle "technique" utilisé. Dans ma notice renault ils expliquent qu'ils faut faire un appui long sur le bouton de fermeture de la centralisation jusqu'a ce qu'on ait le bon nombre de clignotement par rapport au code , relacher puis ainsi de suite pour les 4 chiffres (ca n'a pas marché)
Sangoku nous explique gentiment asa méthode avec l'accélerateur et la manette droite (rien non plus, d'autres avec l'embrayage et la manette droite,...

Désolé mais la je suis perdu, qu'elle méthode utilisé?
C'est une Laguna I 2.2DT rxt de 1996, avec télécommande IR, et le bouton de fermeture centralisé avec le voyant rouge

Ma télécommande semble capricieuse (malgré des piles toutes neuves et testé avec un appareil photo) mais ne déclenche plus la centralisation (donc l'antidémarrage) peut t'elle être désynchroniser?
Si j'en fais faire une nouvelle chez renault est ce ca va résoudre le pb entier (je n'ai que cette clef).
SI il me sorte, faut tout changer, bla bla, avec une réparation qui coutera le prix de ma voiture :oops: j'avais pensé installer un nouveau moteur indépendant pour la centralisation mais je voulais savoir si je pouvais supprimer l'antidémarrage de manière définitive (j'avais entendu parler d'un relais à shunter).
Merci par avance pour votre aide
djo59380
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar vince95 » Mar Fév 09, 2010 21:29

Salut à tous j'ai le meme probleme
j'ai fait ce que tu conseille sangoku en esperant que tu soit encore sur le forum

Tout fonctionne correctement avec le double des clefs
pour l'original, aprés le remplacement des piles la LED rouge OK la LED "infra rouge" est OK aussi (controle a la video)
mais ça de deverrouille pas la voiture.
j'ai fait la procedure decrite danscepost et ça ne marche pas j'ai le meme type de telecommande que TIBO voir meme post en page 3.

Si tu as une idée ou quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur avant d'aller voir renault.

Sangoku a écrit:sinon pour trouver le problème: 2 endroits!

1- appuie la télécommande, la LED doit afficher rouge vif. regarde si le signal est bien envoyé: prends un appareil photo numérique (ou ton téléphone portable) et film ta clé où y'a l'autre LED (infrarouge) vers la clé en métal, si elle apparait violet à travers ton appareil photo, la clé marche bien, sinon c'est la clé qui est morte

2-l'autre cas c'est le dispositif de réception à coté du rétro... je sais pas trop t'aider là, mon voision a eu le même problème, et il a du appeler un garagiste et tout... il a fait enlever ce système lol, il a juste gardé le vérouillage centralisé

jespere que ça a pu t'aidé!
vince95
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message