FFFone a écrit:Devant tant de ferveur à me répondre, je ne peux que continuer mon monologue, si ça intéresse quelqu'un mais je commence à en douter.
Je viens de démonter l'accès au boitier papillon. Le potentiomètre est cassé : pas étonnant qu'il fonctionne mal ! Non seulement il est cassé mais quelqu'un l'a rafistolé avec de la colle et des rondelles. Perso, je suis sûr que c'est le mécano qui a changé le collecteur d'échappement qui a fait ça mais c'est une voiture d'occas et je ne peux rien prouver. Toujours est-il que j'ai des soucis depuis que mon collecteur a été changé.
Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réponse que ton problème est inintéressant
Pour ma part je n'y répond pas car je n'ai pas de réponse à tes problèmes
Par contre se qui me surprend dans ton récit, c'est que sur les laguna 1 il n'y a pas de potentiomètre !
Je pense que la pièce que tu appelles ainsi correspond au boitier papillon !
Car pour moi, un potentiomètre c'est un élément électronique qui permet de faire varier la position du papillon d'admission !
Hors sur nos laguna 1, la commande des gaz et par câble, donc pas gérer électroniquement !
Après, je me trompe peut-être
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'