par yohan75005 » Jeu Sep 18, 2014 11:15
Bonjour à tous,
Ne maîtrisant pas trop la mécanique et n'ayant eux aucun problème sur ma laguna 2 phase 2 2 litres tubo initiale de 2006, ca fait longtemps que je n'était pas passer sur le forum ...
Mais ça à changer et je croit que mémére commence à prendre de l'age ...
Je vous explique rapidement le problème :
Je suis partie avec ma moitié en week end mardi dernier et sur l'autoroute en repartant de l'air de repos la voiture a démarer mais la direction etait trés trés lourde, je l'essaye 10 minutes sur le parking et la direction se bloque ou presque et le voyant "panne recharge batterie" qui s'allume par intermitence.
J'éteint tout et appal un dépaneur, le mec vient et la voiture repart normalement, plus aucun problème !!!
Bref, le week end se passe et nous repartons le jeudi, et la elle recommence, avec en plus une odeur de chaud que je ne connaissait pas ! Par chance à 50 m d'un garage Renault, merci !
Les garagistes oscule la voiture et me disent que ca vient de l'alternateur.
Voiture immobilisé, on rentre en train mais bon la pièce va être changer.
Je récupère ma voiture mardi avec mon nouvelle alternateur, tout fonctionne !
J'arrive à Paris après 200 km sans encombres et en arrivant à une rue de chez moi .. Rebelote !
Exactement les même symptômes, la même odeur, la direction qui durci ... tout identique !
Je me gare (devant chez moi) par chance et j'ai l'impression que ca vient de la clim, quand je lance la clim la direction durci et quand je la désactive elle redevient normal, super ! J'ai trouvé le problème.
Malheureusement, après l'avoir essayer hier longtemps elle n'a jamais recommencé !
Dans le plus grand des hasard je post, c'est peut etre déjà arrivé à l'un d'entre vous.
Je vous remercie par avance pour votre aide.