Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme de passage de vitesse

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

probleme de passage de vitesse

Messagepar salvadu38 » Dim Mar 17, 2013 16:02

Bonjour a tous les possesseur de laguna.
Alors je vais vous exposé mon probleme en esperant avoir des reponse sur ma laguna.
Donc voila je posséde une [highlight=#ffff40]laguna 2 1.9 dci de fin 2005 donc c'est les modéles restylé et depuis quelque jour la marche arriere a du mal a passer que ce soi a froid ou meme a chaud et la premiere coince aussi un peut.
un amis a moi qui est mecano de metier a refait le niveau d'huile de boite il a rajouté presque 2 litre mais rien n'y fait il m'a indiquer que la boite commencé a fatigué car en passant les vitesse peut importe lequels elle fait un peut de bruit moteur arreté comme moteur en marche.
je vous precise que le vehicule a 149000km et qu'il est entretenu en garage mais je l'ai acheté d'occasion et je sais pas si l'embrayage est d'origine ou pas.
a savoir aussi que l'embrayage patine pas sa pu pas l'embrayage cramé et j'ai pas une conduite sportive.
il s'agit d'une boite 6 .
confirmez vous ce devis de la boite ou avez vous une autre idée?
petite precision de mon amis mecano il m'a dit qu'en general sur cette voiture et sur toute les renault 1.9 dci de cette generation le volant moteur est a changer avec l'embrayage.
salvadu38
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: probleme de passage de vitesse

Messagepar salvadu38 » Dim Mar 17, 2013 18:51

non mon a l'habitude de ce genre de boite il a utilisé un outil pour s'en servir comme jauge mais aucun changement constaté aucune fuite constaté au niveau des different joint aucun probleme sur la tringlerie bref la boite parait en bonne etat mais j'ai ce probleme persistant .
pour le remplissage de l'huile il a utilisé une seringue classique par le bouchon de remplissage sous la voiture.
salvadu38
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar salvadu38 » Dim Mar 17, 2013 18:52

j'ai oublier un mot mon amis a l'habitude de ces boite renault et de ces renault en general il en vois passé souvent
salvadu38
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar D.Price » Dim Mar 17, 2013 22:27

Il a rajouté près de 2l ??? Et ta 3e faisait rien ?? C'est la première vitesse qui merdouille en général.... Et elf NFP comme huile ??
D.Price
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar D.Price » Dim Mar 17, 2013 22:30

Un embrayage ne sent pas forcément le cramé lorsqu'il lache, ca s'use certes mais bon.... Si ca craque, fallat vidanger et matter la couleur de l'huile sortie. Ensuite on avise, et on met environ 2l5 d'huile
D.Price
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar lagunagreg62 » Lun Mar 18, 2013 9:36

salut
si il a rajoute bientôt 2 l d'huile dans ta boite doit y avoir un souci surtout quand tu sais qu'elle n'en contient que 2l 5 en normale
as tu une fuite ? peut etre que les elements de la boite on morfles a mon avis ,car avec un niveau d'huile diviser par 5 la boite déjà fragile d'avance a pas du aimer
laguna 2 phase 2 1.9dci 120cv 300 NM J'ADORE
lagunagreg62
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar salvadu38 » Lun Mar 18, 2013 19:06

moncollegue mecano a garder la voiture une journée il a mis de la 75/80 ce que preconise renault pour ma lag aucune fuite de boite que ce soi au niveau des joint de la boite ou du cardans il a nettoyer la boite avant de faire le niveau mis la voiture sur un pont et passer les vitesse moteur en route et aucune fuite detecter donc pour lui il y a un gros soucis avec la boite a confirmer au demontage mais il ma dit qu'il etait sur a 95% c'est le defaut de ces voiture les boite sont trop fragile comme precedament les boite de dti sur scenic .
du coup je roule avec la voiture jusque a ce que les vitesse ne passe plus .
petite precision les vitesse ne craque pas mais sont juste dure a passer pour la marche arriere et la premiere.
une fois qu'ont a forcer pour la passer l'une de ces 2 vitesse apres elle passe sans soucis sauf la poremiere toujour un peut dure .
une fois que la boite sera definitivement bloquer j'aurais le verdict embrayage ou boite en esperent la premiere la premiere solution lol.
je me suis renseigner par curiosité chez renault une boite neuve coute 2 smic lol soi un peut plus de 2000€ vaut mieux faire le tour des casse
salvadu38
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar salvadu38 » Lun Mar 18, 2013 19:08

vive renault et les probleme de fiabilité la prochaine fois 1 litre d'essence et une allumete lol non je rigole
salvadu38
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar salvadu38 » Lun Mar 18, 2013 22:51

a mon niveaux c'est plus pas de bol c'est que j'ai pas tiré le bon numero lol je vais t'enumeré tout les probleme que j'ai eu hors entretien courant :
148000km donc boite a vitesse
145000km calculateur de turbo hs
138000km turbo hs
130000 leve vitre avant gauche grillé
120000 rampe d'injection alors que je ne roule jamais sur la reserve
110000 lecteur carte hs+carte prnicipale deprogrammée
100000 durite d'admission de turbo qui ce transforme en choux fleur lol
biensur j'ai plus les km exacte en tete mais a 200km pres il sont exacte si je fait le total des facture j'en est pour plus de 4000€ en 3 ans que j'ai la voiture sans compter l'entretien courant frein distri revision etc etc avant d'avoir la lag j'avait une ancienne croma un 2.5td elle avait 387250km quand je l'ai revendu en 4 ans que j'ai eu cette voiture j'ai juste fait l'entretient courant et changer une fois l'embrayage le moteur n'avait pas une fuite consommer ni d'eau ni de l'huile en 4 ans elle m'a couté 800€ je suis assez maniac sur les voiture et je les entretient .
et quand je vois aujourd'hui le prix auquel un garage me reprend la lag je suis assez degouté d'avoir mis 10000€ sur une voiture a probleme et encore heureusement que j'ai mon amis mecano pour alléger les factures sinon il y aurais facilement 1000 ou 2000 euro de plus je pense et j'ai oublier a 90000km la poulie dampere resultat retour chez moi sur la depanneuse donc tu comprend pourquoi je haie cette voiture maintenant tout les 6 moi je lache la moitier de ma paye si c'est pas plus pour la maintenir en vie .
il y a la derniere facture que je ne compte pas car c'est pas specifique renault mais c'est quand meme une maladie chez eux c'est les feux qui ternissent je l'ai est fait refaire sa ma couté 100€ sinon contre visite au CT .
niveau moteur elle vas bien mais c'est les organe autour qui sont pas fiable trop d'electronique sur cette voiture et sa n'a pas reussis a renault
salvadu38
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message