Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

problème pedale accelerateur

problème pedale accelerateur

Messagepar jeje1 » Jeu Avr 03, 2008 18:35

Bonjour tout le monde,

J'ai une Laguna II 1.9 Dci 120 Ch Estate de juillet 2002, et de temps en temps le pédale d'accélérateur ne répond plus, je suis obligé de relâché et de ré appuyer......

un exemple :

Hier, je roulait tranquillement (90 Km/h), je voit un camion ~200 m devant qui roulait a ~60 km/h, je lâche le pied de l'accélérateur pour laisser la voiture arrivant en face passer, je clignote et je ré accélère sauf que la plus rien, je peut me mettre pied au plancher la voiture ne repart pas, il faut que je lâche complètement, que j'attende qql seconde et que je ré appuie pour que la voiture ré accélère......

Ça me l'a déjà fait plusieurs de cette façon et aussi sur des parking a ~10 km/h....

Si vous avez une idée de ce que ça pourrait être, je suis preneur....

J'en ai déjà parler a un mécano, il a dit qu'il fallait passer la valise......

Merci pour vos prochaine réponse.....
jeje
jeje1
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar Fast » Jeu Avr 03, 2008 18:40

Peut-être un problème de potentiomètre...
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

probleme pedale accelerateur

Messagepar jeje1 » Jeu Avr 03, 2008 18:46

merci pour ta reponse.....

comment pourrais je testé moi meme ce potentiometre ??
jeje
jeje1
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar JrZ » Ven Avr 04, 2008 10:58

Bonjour,

Pour tester le potentiomètre inclus dans la pédale, ça me paraît difficile.
Cependant, pour que la valise conclue que ça vienne de la pédale, il faudrait qu'elle voit ce potentiomètre en défaut.
Or, en cas de défaut sur le potentiomètre de pédale d'accélérateur, le régime moteur est alors d'environ 2000 tr/min et revient au régime de ralenti lors d'un appui sur la pédale de frein.
Comme ça ne semble pas correspondre à votre description, la valise peut ne rien voir si le potentiomètre est défectueux mais pas "détecté" comme tel.

Cela dit, il paraît qu'il n'est pas trop difficile de débrancher la pédale. Rien ne vous empêche de regarder déjà comme ça si elle n'a pas visuellement de problème, avant d'aviser.

Cordialement
:wiggle:
Laguna II 1.6L 16V du 15/01/2001 : parce qu'on aime le risque ou pas... :)
Image
JrZ
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voir la position géographique du membre

Messagepar wsangare » Ven Avr 04, 2008 11:01

JrZ a écrit:Bonjour,

Pour tester le potentiomètre inclus dans la pédale, ça me paraît difficile.
Cependant, pour que la valise conclue que ça vienne de la pédale, il faudrait qu'elle voit ce potentiomètre en défaut.
Or, en cas de défaut sur le potentiomètre de pédale d'accélérateur, le régime moteur est alors d'environ 2000 tr/min et revient au régime de ralenti lors d'un appui sur la pédale de frein.
Comme ça ne semble pas correspondre à votre description, la valise peut ne rien voir si le potentiomètre est défectueux mais pas "détecté" comme tel.

Cela dit, il paraît qu'il n'est pas trop difficile de débrancher la pédale. Rien ne vous empêche de regarder déjà comme ça si elle n'a pas visuellement de problème, avant d'aviser.

Cordialement
:wiggle:

Salut,

Je suis sûr que c'est ta vanne EGR qui recycle les gaz d'echappement que est encrassée.

Sur le forum fait une recherche sur le mot 'EGR' et lis les conseils donnés.
Il faut la nettoyé.

A +
wsangare
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 1

Messagepar jeje1 » Ven Avr 04, 2008 17:26

Slt a tous,

Merci JRZ pour ta réponse, pour le potentiomètre je sais pas si c'est lui la cause.....J'en ai déjà parler a un mécano, il ne m'a pas parler du potentiomètre ni de rien d'autre d'ailleurs, il m'a juste dit que pour savoir il faudrait passer la valise pour voir s'il il a enregistrer un défaut.....

Merci aussi a toi wsangare pour ta réponse, mais je peut tout de suite te dire que ce n'est elle en cause car j'ai déjà parcouru qql forum et a voir les problème similaire dû a cette vanne, je l'ai ni une ni deux débranchée et le problème a recommencé le lendemain matin en allant au taf......

@ +
jeje
jeje1
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: problème pedale accelerateur

Messagepar ahmedvxd » Mer Mar 10, 2010 0:54

salut a tt monde
j'ai le meme problem avec ma laguna dci 120 cv Dynamique , je cherche la bete mais pas de soulution , si je trouve qq chose je le pose aus forum .
merci
ahmedvxd
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message