laguinistedu88 a écrit:Bonjours,
Bon,je vais tenter d'etre claire pour expliquer mon problème,il y a un an pendant des inondations en hivers,j'ai passé dans 40 cm d'eau et 5 min après je n'avais plus de puissance,pied au plancher,en 1ère , impossible de prendre de la vitesse et au point mort le régime moteur montai très lentement,des qu'il fallait monter une cote j'étais limite obligé de pousser lol. Et ce qui est bizarre c'est qu'il n'y avais pas de témoin d'allumé au tableau de bord,pas de fumé suspecte et pas de bruit bizarre,j'ai démonté le filtre à air en imaginant le pire mais il était sec et quand j'ai refait un essai, toujours pas de patate,pied au plancher,et comme par magie la voiture c'est mise à fonctionner comme avant comme ca d'un coup,collé au siège. Bref,un an passe,au mois d'octobre je met un petit coup de karcher dans le moteur et rebelotte. Et au bout de 20 km retour à la normal. Hier soir,après une après midi de pluie,je part au boulot et au bout de 200 mètres retour du problème,sur 10km,en 1ère à 30km/h à 1600 tours max pied au plancher et de nouveau retour de la puissance comme ca d'un coup sans prévenir.et ce matin re-problème au bout de 50 mètres sur 1 km. Cette après midi j'ai démonté et nettoyé le débit metre,le filtre à air et à gazoil après avoir regardé plusieur post sur ce forum. Mais impossible de sortir la vanne EGR,mais j'arrive à l'actionner sans résistance. Je rappel qu'il n'y a rien qui s'affiche au tableau de bord,pas de fumée ou bruit et je ne sais pas si l'eau ou l'humidité à un rapport. Mon beau père pense que c'est le FAP qui colmate .Je rappel que c'est un 1.9 luxe privilège de 05/2005 avec 156 500 km sans avoir vue un garage. Merci de votre aide.
absolument A-U-C-U-N rapport, voyons.
mis à part que le problème est revenu chaque fois que la voiture a été en contact avec de l'eau, aucun rapport ... (je parie aussi que ça a pu t'arriver au matin après une nuit humide
)
ya pas de sonde lambda sur un diesel, du moins il ne me semble pas. par contre, surtout s'il y a un FAP, il y a 2 sondes de pression, av/ap le FAP, et suivant le delta mesuré, l'électronique décide d'un cycle de nettoyage du FAP ... ou pas.
donc je verrais bien une des 2 sondes qui déconne et met le moteur en sécurité. ou alors un des capteurs dont l'électronique / le contact a un problème
faudrait démonter la plaque de plastoc de protection sous le moteur et regarder si une des prises a l'air mal en point ... faire une vérification complète. de plus, ya pas mal de fils qui sont entourés de gaines, d'ici à ce que tu ais de l'eau au fond d'une gaine, et que ça remonte quand il flotte, jusqu'à un contact que ça fait déconner ...
la solution de l'eau dans le FAP me parait aussi séduisante. ça ou de l'eau au fond du pot qui bouche un des 2 capteurs de temps en temps ... et met le moteur en sécurité ...
bonne chance