Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme pompe à gavage

Re: probleme pompe à gavage

Messagepar mercenaire62 » Mar Fév 14, 2012 0:46

salut hazma ,j'ai un soucie moi aussi de pompe de gavage :twisted:
pour enlever les durite c'est simple tu en a une sur le filtre a gazoil avec un raccord clipser.
et un raccord sous la caisse tu declipse les deux et tu enleve les des fil sur la pompe bp.
et hop dans t'est mains je ferais un tuto se week end :D
un peut de patience!!!
@+++
mercenaire62
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Messagepar HAMZA » Mar Fév 14, 2012 11:14

bonjour mercenaire, oui j'ai vu qu'il y' avait une durite mais javais peur de la retiré, et surtout je ne savais pas comment faire, sincèrement cela fait 1 mois que je suis en panne et je galère a fond, tu est mon messie, j’ attend avec impatience mille merci merci merci
HAMZA
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar HAMZA » Mer Fév 15, 2012 22:49

bonjour , je cherche une pompe a gavage laguna 1 phase 2 1.9 dci 107 cv annee 10/10/2000, ref 0580464076 , qui peut me donner un site unteressant en terme de tarif , j'en ai trouver une à 106 euros avec les frai de port, mais si je peut avoir moins cher ce serrais inpecable etant donner que je n'est pas beaucoup de moyen, merci à vous
HAMZA
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar mercenaire62 » Dim Fév 19, 2012 18:33

salut,HAZMA
j'ai mis un tuto sur mon annonce j’espère que ça t'aidera!!!
@+++
mercenaire62
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar HAMZA » Lun Fév 20, 2012 11:56

bonjour, mercenaire, je te remercie infiniment pour l'aide que tu m'a apporter , je vais tenter dans la semaine et je te tiens au courant, j’espère que je vais réussir le démontage et le remontage, en tout cas mille merci
HAMZA
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar HAMZA » Sam Fév 25, 2012 19:32

bonjour mercenaire, comme prevue , je te remercie pour tes explications et ton tutoriel, j'ai enfin reussi a changer ma pompe à gavage , parcontre une fois que j'ai demare la voiture, le voyant stop reste allumer et il y'a un peu de fumer qui sort a cote de la pompe a gazoile, je ne sais pas a quoi cela et du, pourrais tu m'aider stp? ou si quelqu'un a le meme souci,
voyant stop reste allumer
et de la fumer qui sort a cote de la pompe a gazoile mais je ne voit pas par ou, c'est surment du au fait que le gazoile a couler et avec la chaleur, !!!!!
merci
HAMZA
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar HAMZA » Dim Fév 26, 2012 1:56

bonjour a tous,
j'ai une laguna 1 phase 2,
1.9dci annee 2000 107cv
apres avoir changer ma pompe a gavage grace a mercenaire62, l'orsque je demare ma voiture une petite fume qui remonte cote de ma pompe a gazoile et sur mon tableau de bord le voyant stop reste allumer,
quelqu'un peut me dire c'est quoi le souci??
cordialement
HAMZA
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar christ76000 » Lun Mai 07, 2012 20:38

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna 1 phase 2 - 1.9dci de janvier 2001 (B56W05)
Ce samedi, après un allé retour sur Paris, je m'arrête pour faire deux trois courses et au moment de repartir : Je mets le contact, les voyants s'allument et s'éteignent normalement, le voyant d'antidémarrage OK, j'actionne le démarreur qui tourne parfaitement ainsi que la courroie d'accessoires mais le moteur ne démarre pas, ne tousse pas, RIEN :(
Après une courte analyse et n'ayant pas d'outillage avec moi, je décide de la faire remorquer (plutôt risqué les parkings de grande surface le week :? ). Dans mon malheur j’ai eu de la chance car j’aurais pu rester coincé à Paris. Oufff
Ce matin, le garage appel et verdict : la pompe de gavage est HS. le devis : une pompe à 285.50 € ht + dépose et repose (1,1 heure) 50.93 € ht + Essai véhicule (0.5 heure) 23.15€ ht soit un total de 430.06 € TTC :twisted: :twisted: :twisted: . Si ce n'est pas abusé de profiter du malheur des gens. Sur le net, la pompe seule coûte 140 € TTC et il doit y avoir encore moins chère !!!
Le calcul fût rapide car déjà 105 € pour le remorquage et le diagnostic. J'ai donc remorqué mon véhicule et j'attaque le démontage de la pompe de gavage demain matin (ça tombe bien :? c'est férié). Je testerai le relais de la pompe de gavage par sécurité histoire de ne pas changer la pompe pour rien.
Je vous tiens au jus et un grand merci à mercenaire62 :coucou: pour le tuto qui va certainement m'être d'une grande aide demain.
A plus tard.
christ76000
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar christ76000 » Mar Mai 08, 2012 19:17

J'ai commencé ce matin à 9 heure et par chance la météo s'est maintenue.
Le tuto m'a bien servi car je savais quoi faire. Ce qu'on de prévois pas c'est les vis grippées ou inaccessibles :evil: .
J'ai tout d'abord testé la tension de la batterie, la tension d'arrivée au relais qui se trouve dans le compartiment moteur, ainsi que la tension sur les fils qui se branchent sur la pompe de gavage : 12V par tout. Concernant le relais lorsqu’on mais le contact on l’entend basculer.
Je suis passé ensuite à la phase de démontage du filtre à carburant, puis des fixations de la pompe de gavage. Pour le raccord vert sous le châssis j'ai mis un bouchon car beaucoup de gasoil s'écoulait.
Une fois la pompe de gavage en main, j'ai décidé de la tester en la rebranchant et en nettoyant les cosses. Au premier contact RIEN, au deuxième j'ai tapé légèrement avec le manche du tournevis sur la pompe et elle s'est mise à tourner.
Elle était gripper ou défectueuse. Mais vu le bruit, le moteur a dû prendre du jeu, je préfère la changer.
Je viens de commander la pompe sur le net. La suite ce weekend.
A plus :coucou:
christ76000
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tony1208 » Mer Mai 09, 2012 22:21

ou est le tuto svp merci
tony1208
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar christ76000 » Sam Mai 12, 2012 21:26

Tout d'abord pour repondre à Tony, le tuto est à l'adresse suivante:
laguna-1-9-dci-an-2000-ne-demare-plus-t16111.html

J'ai reçu ma nouvelle pompe de gavage vendredi, et j'ai attaqué le remontage samedi matin. Tout c'est bien passé. C'était bien la pompe.

A bientot.
christ76000
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tony1208 » Jeu Mai 17, 2012 12:13

merci christ76000 on va essayer sa! on verra bien
tony1208
Membre Authentique
Membre Authentique

Précédente

• Advertisement