Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Laguna 1 phase 2 - 1.9dci de janvier 2001 (B56W05)
Ce samedi, après un allé retour sur Paris, je m'arrête pour faire deux trois courses et au moment de repartir : Je mets le contact, les voyants s'allument et s'éteignent normalement, le voyant d'antidémarrage OK, j'actionne le démarreur qui tourne parfaitement ainsi que la courroie d'accessoires mais le moteur ne démarre pas, ne tousse pas, RIEN
Après une courte analyse et n'ayant pas d'outillage avec moi, je décide de la faire remorquer (plutôt risqué les parkings de grande surface le week
). Dans mon malheur j’ai eu de la chance car j’aurais pu rester coincé à Paris. Oufff
Ce matin, le garage appel et verdict : la pompe de gavage est HS. le devis : une pompe à 285.50 € ht + dépose et repose (1,1 heure) 50.93 € ht + Essai véhicule (0.5 heure) 23.15€ ht soit un total de 430.06 € TTC
. Si ce n'est pas abusé de profiter du malheur des gens. Sur le net, la pompe seule coûte 140 € TTC et il doit y avoir encore moins chère !!!
Le calcul fût rapide car déjà 105 € pour le remorquage et le diagnostic. J'ai donc remorqué mon véhicule et j'attaque le démontage de la pompe de gavage demain matin (ça tombe bien
c'est férié). Je testerai le relais de la pompe de gavage par sécurité histoire de ne pas changer la pompe pour rien.
Je vous tiens au jus et un grand merci à mercenaire62
pour le tuto qui va certainement m'être d'une grande aide demain.
A plus tard.