Bonjour à tous et merci encore pour votre accueil.
Comme j'ai pu le dire dans ma présentation, la Laguna fraichement acquise me fait déjà un caprice.
Après moult recherches sur ce forum et sur le net en général, j'ai fini par en déduire que ma poulie damper est HS.
Les symptomes sont les suivants : cale parfois (rarement en fait) lorsqu'on braque à fond, bruit de casserole au démarrage et au point mort ; puis mon père m'a alarmé sur le fait qu'elle s'était mise à faire plus de bruit et à sentir le cramé. Après vérification, je me suis aperçu que cette fameuse poulie bougeait en tournant, pire même, faisait des étincelles !
En plus d'un claquement. La courroie bouge de gauche à droite ; bref, la poulie est morte.
Je n'ai pas réussi à trouver de tuto ou d'explication particulière pour procéder à son remplacement. Certains d'entre vous auraient-ils des explications ou des conseils à me fournir ?
On trouve assez peu d'informations sur le forum au sujet du moteur 2.0l 8 soupapes. Aussi, étant habitué à fréquenter les forums autos, je me proposerai de faire un reportage sur le changement de cette poulie qui pourra servir de futur tuto si certains le souhaitent.
La photo n'est pas de très bonne qualité, mais ça permettra peut-être à certains membres plus doués que moi de confirmer mes soupçons ou de me corriger.
Merci.