Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème pour entrer le code antidemarrage

Problème pour entrer le code antidemarrage

Messagepar tintinfrd » Mer Déc 17, 2014 15:24

Bonjour, je suis possesseur d'une Laguna 1 ph.2 motorisation 2.2 dt. Voici quelques mois, mon plip est inutilisable et donc à chaque démarrage je dois entrer le code à 4 chiffres sur le bouton de verrouillage centralisé. jusqu'à présent aucun problème. Avant hier, voulant démarrer la laguna qui n'a pas roulé depuis quelques semaines, j'ai pu entrer le code mais la batterie étant faible je n'ai pu démarrer.
le temps d'aller chercher un autre véhicule pour cabler les batteries, il s'est passé environ 10 mn. J'ai cablé les batteries et voulu entrer le code. Malheureusement le témoin sur le bouton clignote rapidement dès que je mets le contact et continue dès que je veux entrer le code. Pensant que c'était du fait que la batterie n'avait pas assez de charge, j'ai démonté celle-ci pour la recharger. hier, je l'ai remonté et le même problème persiste à savoir que je ne peux entrer le code car le voyant clignote rapidement dès que je mets le contact et continue quand j'appuie dessus même longuement. Impossibilité donc d'entrer le code et donc de démarrer. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci de vos réponses
tintinfrd
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Problème pour entrer le code antidemarrage

Messagepar Luciferdu10 » Mer Déc 17, 2014 18:27

Salut!

Tu n'as pas de 2ème clé?Sans ça t'es mal... :?
Laguna I phase II 2.2 dT RXT
422 000 km

Safrane 2.0 16V PACK 2000 215 000km
Luciferdu10
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar popeye_94 » Mer Déc 17, 2014 19:24

Bonjour,

Sur une phase 2 la centralisation est indépendante de l'antidémarrage.

Comment entrez vous le code ?

Intérieur de clé avec transpondeur :

transpondeur laguna.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar tintinfrd » Mer Déc 17, 2014 20:10

non, malheureusement je n'ai pas de deuxième clé et la seule qui me reste est HD concernant le transpondeur. Du coup, je rentrais le code par le bouton de fermeture centralisée. Jusqu'à ce que je ne puisse plus. Je suis sur qu'il n'y a pas grand chose mais je n'arrive pas à savoir quoi. Y a-t-il moyen de réinitialiser l'ODB sans valise ? Si toutefois ça peut y faire quelque chose.
tintinfrd
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar tintinfrd » Ven Déc 19, 2014 11:54

Ca y est, elle redémarre !!!
C'était tout bête en fait. Ne voyant comme d'autre solution que le shuntage de l'electrovanne de stop codée de la pompe à injection, j'ai relu la RTA et précisément sur cette vanne. Il est préconisé de la changer par une vanne vierge puis de lui faire apprendre le code en mettant le contact quelques secondes puis couper le contact. Normalement, en 10 secondes la nouvelle vanne doit avoir appris le code. J'ai tenté cette technique et finalement ai tenté de réintroduire le code de démarrage. Procédure acceptée, c'est reparti.
Merci à vous, même si personne n'avait la solution au final, ce forum est toujours actif et ça fait plaisir.
tintinfrd
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Ven Déc 19, 2014 20:02

Bonjour,

:bien:

plusieurs questions :

La vanne a été remplacée ?

De quelle année/ mois est cette laguna ?

Quelle est la manip pour rentrer le code ?

Cette Lag ne démarre plus avec le transpondeur donc ....?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar tintinfrd » Sam Déc 20, 2014 8:40

Bonjour, la laguna est une 2.2 dt de 02 1996, l'electrovanne est d'origine et pour entrer le code, c'est par l'iintermédiaire du bouton de condamnation centralisée près du frein à main. Le fait d'avoir laissé le contact quelques secondes (une vingtaine) puis d'avoir coupé et attendu encore une vingtaine de seconde a peut-etre suffit à réinitialiser le système, du coup j'ai pu re rentrer le code et couper l'antidémarrage.
tintinfrd
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Sam Déc 27, 2014 13:24

Bonjour,

Laguna de 1996..phase 1 :)..dans le premier post il y avait écrit phase 2 c'est pour cela que je posais la question sur la façon de rentrer le code car sauf erreur sur les dernières phase 1 et les phase 2 pas possible, plus de code.

La solution pour ne plus faire le code est de faire sauter l'électrovanne codée et la remplacer par une électrovanne non codée (pas facile) ou alors l'ultime et plus simple : désactiver l'antidémarrage (si c'est possible pour 2.2DT) à l'aide d'un module vendu pour une 100 euros chez Ala..-disc..t (inaccessible en ce moment) . Pour la centralisation voir aussi chez eux.

popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar tintinfrd » Sam Déc 27, 2014 18:49

Merci beaucoup de cette dernière précision. J'avais envisagé de faire sauter le blindage de l'electrovanne our shunter la carte "codeuse". A voir si le problème persiste.
tintinfrd
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message