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probleme de puissance lag1 ph1 2.2 dt

probleme de puissance lag1 ph1 2.2 dt

Messagepar lagune22 » Sam Oct 19, 2013 10:34

Je sais que pas mal de sujets traitent cette question mais j'ai parcouru pour le moment les 11 premières pages du forum sans avoir vraiment trouvé mon bonheur (je vais parcourir les autres en attendant ^^ ).

Titine se comporte pas trop mal sur plat ou en descente :lol: et on va dire à petite /moyenne vitesse.Sans forcer les rapports ,(2000 tours/min) elle monte tranquillement à 90/100 km/h même voir 110 .
Mon souci est surtout en côte .
Aucune reprise en côte ,ce qui est fâcheux quand on entame une voie d'accélération qui monte ....
J'ai été obligé de rétrograder en 3eme pour arriver à passer devant un semi en voie d'accélération et ainsi m'engager sur la 2*2 voies.J'en ai profité ensuite pour pousser la 3eme à 120 km/h et évidemment la mémére à fumer dur!
Hier , en seconde , j'ai poussé jusqu'à 4000 tours/min et j'ai enfumé les gendarmes par la même occasion :p
J'ai fais pas mal de km sur 2*2 en 4eme à 4000 tours/min pour décrasser tout ça et à l'arrêt en accélérant jusqu'à 4000 tours/min aucune fumée n'est sortie .

Je connais un peu les anciens propriétaires de la voiture , c'est des gens soigneux ,qui emmenaient même la voiture en garage pour faire changer une ampoule .Je sais donc que l'entretien a été fait dessus en temps et en heure (vidange +tous les filtres tous les 10000 km etc....)Et la voiture est une 2eme main .
d'après eux , ils croyaient qu'il y avait pas de turbo la dessus et le manque de puissance date depuis toujours ; je cite "on a toujours forcé les rapports surtout en 3eme pour lui faire prendre de l'élan surtout en côte ".
Il semble donc que le soucis ne date pas d'hier ...
Le cable d'accélérateur était détendu ,je soupçonne même que pied au plancher ,on ne devait pas arriver au delà de la mi-course ,je l'ai retendu mais sans que cela arrange quoi que ce soit .
La voiture a beaucoup tourné sur du petit trajet (boulot /maison avec la proprio)
La vanne EGR est débranchée depuis un bail apparemment ,donc ,il semblerait que le problème ne vienne pas de là.
J'entends pas le turbo siffler comme il est dit sur le forum (je l'entendais pas non plus sur ma 306 par contre je le sentais quand j'accélérais comme un goret :mdr: )
Du coup , je sais pas vers quoi me tourner ...
1-Turbo hs mais le véhicule roulerait pas enfin je pense
2-vanne EGR en mauvaise position même si débranchée
3-fuite au niveau des durites turbo?
4-catalyseur bouché?et peut-on le vider et rouler avec un cata vide?

Apparemment , il y a eu une intervention sur l'échappement , je me retrouve avec un silencieux (d'origine) double sortie ,est-ce que ça serait lui qui serait en cause?

En sachant que je n'ai pas un poil de matériel (j'ai même pas une clé de 7 pour démonter l'affichage digital de clim et ainsi changer l'ampoule mdr ) et que l'achat de la voiture a mis mes finances au ras des pâquerettes et étant pour le moment au chômage je ne peux pas investir pour le moment dans quoi que ce soit .
Si quelqu'un qui serait de mon département et bricolerait était up pour vérifier tout cela ensemble ça serait cool :oops:

En attendant , j'attends les avis de tout le monde pour avoir un max d'info ...
merci

ps: 650 bornes et il me reste moins d'un quart du plein ça craint comme conso ou pas ?En sachant que j'ai fais pas mal de petits trajet (emmener les petites à l'école donc moins 5km à chaque fois ) et que je lui rentre dedans un max pour essayer de la décalaminer ...
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Re: probleme de puissance lag1 ph1 2.2 dt

Messagepar popeye_94 » Mar Oct 22, 2013 21:49

Bonsoir,

Un petit UP pour relancer .

Pour ma part je ne suis pas trop calé mazout !

Vanne EGR débranchée mais reste entrouverte (calamine) ?

Turbo qui ne siffle pas, durite percée ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: probleme de puissance lag1 ph1 2.2 dt

Messagepar lagune22 » Mar Oct 22, 2013 21:58

Bonsoir popeye.
Merci pour le up.
Cette après_midi en inspectant le moteur , je me suis rendu compte que le boitier de filtre à air était ouvert .Il tenait fermé que par une vis .
J'ai revissé le tout et suis partis essayer la mémére sans avoir un résultat probant malheureusement.
je suis rentré et à l'arrêt ,il s'avère qu'elle fume noir et drôlement chose qu'elle faisait pas avant (logique car il y avait limite pas de filtre à air)en restant accéléré et en montant par accoups bref très haut dans les tours .
Voilà pour le moment .
Et le vérin qu'il va falloir que je vire aussi car il bloque un petit peu et coulisse mal je trouve .
Seance de décrassage demain.
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Re: probleme de puissance lag1 ph1 2.2 dt

Messagepar lag262 » Mer Oct 23, 2013 10:03

Bonjour,

Ta voiture doit être encrassée! En premier lieu, je vérifierai le débitmètre (le coût n'est pas élevé) et réglerai le pb de filtre à air avec son changement.

Tu as peut-être une fuite sur une durite ou l'échangeur qui fait te donne cette perte de puissance...
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Re: probleme de puissance lag1 ph1 2.2 dt

Messagepar lagune22 » Mer Oct 23, 2013 12:50

Il y a un débimètre sur ce modèle là?
L'échangeur ou les durites de turbo je les localisent comment?
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Re: probleme de puissance lag1 ph1 2.2 dt

Messagepar damdam » Mer Oct 23, 2013 13:26

salut ,

pas de débimetre sur ses moteurs , et l'échangeur ce trouve dériere ( ou devant ,tout dépend d'où on regarde ) le radiateur de refroidissement , qui est lui aussi un radiateur , la difference est que il y a juste de l'air qui passe dedans
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Re: probleme de puissance lag1 ph1 2.2 dt

Messagepar lagune22 » Mer Oct 23, 2013 15:51

Petite séance de démontage cette après-midi.

J'ai viré l'auto-radio d'origine et j'attends ma mallette à outils pour démonter l'affichage de clim ,changer l'ampoule et tout remettre après .Pas envie de redémonter deux fois :p

J'ai démonter le filtre à air et voilà la tronche .
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J'ai du mal à croire qu'il a 2000 bornes.Le filtre à huile est bien neuf lui par contre mais je doute que mon manque de puissance vienne de ça.

J'ai ensuite démonter la grosse durite qui vient sur l'admission (le gros truc gris sur le moteur )
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J'ai mis ma main sur l'embouchure moteur tournant et j'ai cru que ma main aller se faire aspirer :lol:
Je suppose que le turbo est intacte.
Image

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Par contre , j'ai remarqué qu'il y avait pas de collier sur la durite de filtre à air qui s'embouche dans le fond.J'ai essayé avec un collier mais il semblerait que ça serve à rien ....La durite semble ne pas pouvoir bouger puisqu'elle est bien emboîtée et tenue par le cache filtre à air m'enfin bon....
Ayant passé ma main dans le collecteur d'admission ,les durites and co plein de suie/huile ....
La suite en photo
Image

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Avec la durite qui relie l'espéce de reniflard et l'admission

Image

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direct à l'entrée du collecteur ...
C'est édifiant ,pourtant la vanne est bien déconnectée ,le tuyau est bouché avec une vis ....
J'ai déjà peur de tout devoir démonter ....

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cette durite sert à quoi?car bon j'ai vu des traces blanches dessus et il semblerait qu'elle soit pas en super bon état ,du caoutchouc commence a se virer....
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Re: probleme de puissance lag1 ph1 2.2 dt

Messagepar lag262 » Mer Oct 23, 2013 20:53

lagune22 a écrit:Il y a un débimètre sur ce modèle là?
L'échangeur ou les durites de turbo je les localisent comment?


damdam a écrit:salut ,

pas de débimetre sur ses moteurs , et l'échangeur ce trouve dériere ( ou devant ,tout dépend d'où on regarde ) le radiateur de refroidissement , qui est lui aussi un radiateur , la difference est que il y a juste de l'air qui passe dedans


:wink: Je n'avais pas lu entièrement e post (titre...)

M'a l'air bien encrassée quand même.
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Re: probleme de puissance lag1 ph1 2.2 dt

Messagepar popeye_94 » Mer Oct 23, 2013 22:00

Bonsoir,

Pour la durite cela ressemble à une durite de LDR (les traces blanches signalent une fuite).

Pour les autres photos c'est de la calamine donc si la vanne est condamnée mais entrouverte .......à vérifier.

je pense qu'un bon nettoyage est nécessaire sur les pièces prisent en photo et la vanne EGR, attendre d'autres avis de pro du mazout :)
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Re: probleme de puissance lag1 ph1 2.2 dt

Messagepar lagune22 » Jeu Oct 24, 2013 1:19

:twisted:
pas d'outils et pas vraiment qualifié pour aussi....
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Re: probleme de puissance lag1 ph1 2.2 dt

Messagepar lag262 » Jeu Oct 24, 2013 9:07

Regarde dans la partie Restauration - réparation, il y a eu une belle remise en état d'une laguna 1, ça peut déjà te donner une idée.
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Re: probleme de puissance lag1 ph1 2.2 dt

Messagepar lagune22 » Jeu Oct 24, 2013 21:07

Bon cette après midi changement du filtre à air ,changement de l'ampoule de l'afficheur de clim et j'ai monté mon autoradio en même temps .
Par contre , en voulant démonter la vanne EGR j'ai fais tomber dans le moteur ma douille étoile avec la rallonge :twisted:
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Impossible d'y remettre la main dessus (j'ai collé la voiture sur cric et j'ai maté en dessous dès fois que je pourrai rattraper l'outil mais sans succès.),j'ai rouler un peu avec le cache en dessous le moteur de mit mais soit je l'aéi perdu en roulant ou il est toujours dans le moteur .J'espère que j'abîmerai rien.
Du coup impossible pour moi de démonter cette foutue vanne EGR puisqu'un boulon est foiré ......
Je sais pas comment faire ....
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Re: probleme de puissance lag1 ph1 2.2 dt

Messagepar popeye_94 » Jeu Oct 24, 2013 22:04

Bonsoir,

Pour l'outil, il n'est pas sur le cache ?

Sinon j'ai trouvé cela concernant la vanne EGR :

http://www.techniconnexion.com/t15404-r ... e-egr-tuto

Vis foirée, c'est l'empreinte de la tête ?

Si la tête de vis est accessible prendre une pince étau pour la débloquer. Sinon petit burin ou tournevis à sacrifier pour essayer de la desserrer.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: probleme de puissance lag1 ph1 2.2 dt

Messagepar lagune22 » Jeu Oct 24, 2013 22:15

non , il est pas sur le cache , je l'ai démonté après mon petit tour (500 m :mdr: )pour voir justement.
Et quand à la vis , oui c'est l'empreinte de tête en étoile qui est fusillée.Quad à faire passer une pince étau c'est impossible.C'est la vis derrière donc accessibilité 0 ^^
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Re: probleme de puissance lag1 ph1 2.2 dt

Messagepar popeye_94 » Jeu Oct 24, 2013 23:24

Sur le sujet du lien les vis semble accessible, pas sur la tienne ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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