Je sais que pas mal de sujets traitent cette question mais j'ai parcouru pour le moment les 11 premières pages du forum sans avoir vraiment trouvé mon bonheur (je vais parcourir les autres en attendant ^^ ).
Titine se comporte pas trop mal sur plat ou en descente
et on va dire à petite /moyenne vitesse.Sans forcer les rapports ,(2000 tours/min) elle monte tranquillement à 90/100 km/h même voir 110 .
Mon souci est surtout en côte .
Aucune reprise en côte ,ce qui est fâcheux quand on entame une voie d'accélération qui monte ....
J'ai été obligé de rétrograder en 3eme pour arriver à passer devant un semi en voie d'accélération et ainsi m'engager sur la 2*2 voies.J'en ai profité ensuite pour pousser la 3eme à 120 km/h et évidemment la mémére à fumer dur!
Hier , en seconde , j'ai poussé jusqu'à 4000 tours/min et j'ai enfumé les gendarmes par la même occasion :p
J'ai fais pas mal de km sur 2*2 en 4eme à 4000 tours/min pour décrasser tout ça et à l'arrêt en accélérant jusqu'à 4000 tours/min aucune fumée n'est sortie .
Je connais un peu les anciens propriétaires de la voiture , c'est des gens soigneux ,qui emmenaient même la voiture en garage pour faire changer une ampoule .Je sais donc que l'entretien a été fait dessus en temps et en heure (vidange +tous les filtres tous les 10000 km etc....)Et la voiture est une 2eme main .
d'après eux , ils croyaient qu'il y avait pas de turbo la dessus et le manque de puissance date depuis toujours ; je cite "on a toujours forcé les rapports surtout en 3eme pour lui faire prendre de l'élan surtout en côte ".
Il semble donc que le soucis ne date pas d'hier ...
Le cable d'accélérateur était détendu ,je soupçonne même que pied au plancher ,on ne devait pas arriver au delà de la mi-course ,je l'ai retendu mais sans que cela arrange quoi que ce soit .
La voiture a beaucoup tourné sur du petit trajet (boulot /maison avec la proprio)
La vanne EGR est débranchée depuis un bail apparemment ,donc ,il semblerait que le problème ne vienne pas de là.
J'entends pas le turbo siffler comme il est dit sur le forum (je l'entendais pas non plus sur ma 306 par contre je le sentais quand j'accélérais comme un goret
)
Du coup , je sais pas vers quoi me tourner ...
1-Turbo hs mais le véhicule roulerait pas enfin je pense
2-vanne EGR en mauvaise position même si débranchée
3-fuite au niveau des durites turbo?
4-catalyseur bouché?et peut-on le vider et rouler avec un cata vide?
Apparemment , il y a eu une intervention sur l'échappement , je me retrouve avec un silencieux (d'origine) double sortie ,est-ce que ça serait lui qui serait en cause?
En sachant que je n'ai pas un poil de matériel (j'ai même pas une clé de 7 pour démonter l'affichage digital de clim et ainsi changer l'ampoule mdr ) et que l'achat de la voiture a mis mes finances au ras des pâquerettes et étant pour le moment au chômage je ne peux pas investir pour le moment dans quoi que ce soit .
Si quelqu'un qui serait de mon département et bricolerait était up pour vérifier tout cela ensemble ça serait cool
En attendant , j'attends les avis de tout le monde pour avoir un max d'info ...
merci
ps: 650 bornes et il me reste moins d'un quart du plein ça craint comme conso ou pas ?En sachant que j'ai fais pas mal de petits trajet (emmener les petites à l'école donc moins 5km à chaque fois ) et que je lui rentre dedans un max pour essayer de la décalaminer ...