par valentinver » Sam Jan 19, 2013 21:25
Bonsoir a tous, et merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez me fournir. J'explique mon probléme : J'ai acquéri hier une laguna II essence, 1.8 16V, a l'achat elle avait un d'oscilliation du moteur ( elle osciller entre 2000 et 2500 trs/min sans aucune action d'accélérateur possible de ma part ), aprés diag de chez norauto il y a capteur de position du papillon qui ressort ( je m'en doutait bien ) je decide donc le demontage de cet piéces et le changement complet du boitier papillon par un d'occasion, je remonte tout, me dirige a norauto pour effacer les codes defauts, la voiture fonctionne nickel R.A.S. Sorti de chez norauto, je fait une vingtaine de kilométre sans soucis, trés bonne puissance, ralentit qui retombe bien a 800trs/min, donc plus aucun soucis, je vais donc remettre un peu d'essence dans celle ci ( Sans plomb 95 ) et la surprise, au bout de 500 métres, injection a controler et antipollution a controler, plus aucune puissance, elle ne monte plus au dessus de 2500trs/min, elle ne cale pas et tient bien le ralentit, on refait donc un diag chez norauto et la de nouveau une surprise, AUCUN code défaut detecter dans le calculateur ! Je vous demande donc de l'aide afin de m'aider a trouver cette panne, toute suggestions ou diag de panne est bon a prendre, merci beaucoup pour votre aide.