romain69388 a écrit:Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour exposer mon soucis : ma voiture a depuis quelques temps des trous à l'accélération.
Salut ! Je vois que l'on à la même voiture ! Ne t'inquiète pas, j'ai longtemps discuté avec Renault hier, avant qu'ils trouvent le problème... Selon eux, et contre toute attente de ma part, ces moteurs ( F9Q ) sont fiables. Ils ont reconnu le problème des turbos d'origine. A part cela, si les vidanges sont faites comme il faut, elles vont très loin > 300 000 km.
Pour en revenir à ton soucis, j'ai eu la même chose. Ton problème des 3000 tours se fait il au point mort également. Moi ça le fesait aussi au point mort.
J'avais changé la vanne EGR, et le soucis était toujours là. D'ailleurs, l'ancien proprio avait du la changer, car le Solénoïde paraissait neuf.
C'est à l'intérieur qu'il faut regarder. Retire ta vanne EGR, et passe ton doigt vers le haut. Tu vas sentir si c'est obstrué ou pas. Si tel est le cas, vanne débranché ou pas, c'est comme si elle restait en position ouverte constamment ! Du coup, le turbo ne part pas...
Ensuite, as tu un bruit à l'accélération vers la calandre ( bruit d'air ).
Tiens nous au courant!