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Problème puissance moteur

Problème puissance moteur

Messagepar riqui » Mar Juil 10, 2012 16:16

Bonjour !

Alors voilà mon soucis :

Depuis un mois : par moment, manque de puissance lorsque j'accélère: latence d'une seconde,puis ça accélérait ( grosse fumée noire au moment où l'accélération revenait )

Après 400 kilomètres, cette lantence est passée à 2 secondes, puis 4...

Aujourd'hui, j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo ( la géométrie variable est ok, non grippée, pas de jeu excessif, pas de bruit bizarre ). La voiture monte à 3000 tours max, même à l'arrêt.

Au point mort, lorsque j'accélère, pas de fumée particulière, mais pas de souffle non plus à la sortie de l'échappement !!! Quand je dis pas de souffle : on peut faire pareil avec la bouche !!! Pensez vous au catalyseur ?

Pas de code défaut à la valise.
Vanne EGR PIEBURG neuve.
Bougies préchauffages neuves.
Ralenti et démarrage nikel.
1.9 dci 120CV 123 000 kms.

Merci pour votre aide si possible !!!
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Re: Problème puissance moteur

Messagepar riqui » Mer Juil 11, 2012 10:23

Salut Pierrot

Oui, filtre à air/gasoil changés.
Pour l'échangeur, j'ai retiré la calandre, mais pas le pare choc. Dur de voir ce que donne l'échangeur. Il n'est pas enflé sur le dessus.
Pour info également : contacts vérifiés au pic fil - OK.
Capteur de suralimentation changé, il est ok.
Pas de fuites d'air sur les durites, car changées également.

Question : un échangeur foutu peut il être discret ( pas de bruit particulier ) ?
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Re: Problème puissance moteur

Messagepar riqui » Jeu Juil 12, 2012 12:22

Bon, je deviens fou...
Le catalyseur a été supprimé, et toujours le même problème...
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Re: Problème puissance moteur

Messagepar riqui » Jeu Juil 12, 2012 13:23

Le truc c'est qu'aucun code défaut s'affiche ...
Je me demandais si un injecteur défaillant peut engendrer ce type de problème...
Pas de fumée, mais pas beaucoup d'air qui sort du pot, même au point mort. Turbo HS ? Il me semblait que cela devait fumer et s'emballer !
On dirait que le turbo ne veut pas s'enclencher tout simplement.

Merci pour votre aide, en tout cas je vous tiens au courant.
Je suis passé par un petit garagiste, mais qui ose pas démonter un pare choc pour vérifier l'échangeur air air.

Donc lundi : passage chez un garagiste agréé Renault, et je lui dirai tout ce qui a été fait avant.

Merci pour votre aide, et au cas où, j'attends vos éventuelles pistes / réponses !
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[ REGLE ] Problème puissance moteur

Messagepar riqui » Mar Juil 17, 2012 13:16

Bonjour !
J'ai donc amené la voiture chez Renault plutôt que chez mon dépanneur / garagiste.

Le problème a été trouvé :

Certes, la vanne EGR avait été changée (par mes soins ), mais le conduit entre l'emplacement de la vanne EGR, et celui où se trouve l'étouffoir était complètement obstrué.

Il a du démonter le tout, tout passer au produit, et décalaminer le tout au burin. C'était très sec et solide.

Test à froid, et à chaud après : la voiture a retrouvé toute sa puissance, et plus de voyant.

Merci Renault !
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Re: Problème puissance moteur

Messagepar papauto » Mar Juil 17, 2012 14:39

romain69388 a écrit:Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour exposer mon soucis : ma voiture a depuis quelques temps des trous à l'accélération. Passé 3000 tr/mn, il n'y a plus rien, et pourtant pas de fumée noire excessive. Le turbo est nickel, j'ai changé filtres à air / gasoil / huile + vidange. Par contre quand j'ai acheté la voiture je ne m'en étais pas aperçu mais j'ai découvert que la vanne EGR est débranchée. Je l'ai donc rebranchée mais pas de changement. Qu'en pensez vous?


redébranche la tu sera fixé a savoir si le problème provient d'elle ou pas
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Re: Problème puissance moteur

Messagepar riqui » Mar Juil 17, 2012 14:47

romain69388 a écrit:Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour exposer mon soucis : ma voiture a depuis quelques temps des trous à l'accélération.


Salut ! Je vois que l'on à la même voiture ! Ne t'inquiète pas, j'ai longtemps discuté avec Renault hier, avant qu'ils trouvent le problème... Selon eux, et contre toute attente de ma part, ces moteurs ( F9Q ) sont fiables. Ils ont reconnu le problème des turbos d'origine. A part cela, si les vidanges sont faites comme il faut, elles vont très loin > 300 000 km.

Pour en revenir à ton soucis, j'ai eu la même chose. Ton problème des 3000 tours se fait il au point mort également. Moi ça le fesait aussi au point mort.

J'avais changé la vanne EGR, et le soucis était toujours là. D'ailleurs, l'ancien proprio avait du la changer, car le Solénoïde paraissait neuf.
C'est à l'intérieur qu'il faut regarder. Retire ta vanne EGR, et passe ton doigt vers le haut. Tu vas sentir si c'est obstrué ou pas. Si tel est le cas, vanne débranché ou pas, c'est comme si elle restait en position ouverte constamment ! Du coup, le turbo ne part pas...

Ensuite, as tu un bruit à l'accélération vers la calandre ( bruit d'air ).

Tiens nous au courant!
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Re: Problème puissance moteur

Messagepar riqui » Mer Juil 18, 2012 9:09

Vers la gauche tu as l'alternateur qui fait comme un bruit de souffle également. Ecoute bien.
En tout cas, l'échangeur n'a pas l'air enflé ...
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Re: Problème puissance moteur

Messagepar gilles02310 » Mer Juil 18, 2012 9:37

Salut ton échangeur n'est pas déformé ou gonflé?
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Re: Problème puissance moteur

Messagepar riqui » Jeu Juil 19, 2012 10:16

Non non ... Ta vanne n'est pas à changer si le conduit est bouché. Moi je serai toi : je démonte la vanne, je nettoie le conduit avec un crochet et du nettoyant frein dégraissant. Je remonte et rebranche le tout, et go !
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Re: Problème puissance moteur

Messagepar siembida » Jeu Juil 19, 2012 13:05

Bonjour, c'est mieux de rouler avec un moteur asmathique sous 2200 tours, d'avoir des relances molles et de consommer un peu plus!!!
expliqué moi, pourquoi rebrancher une EGR qui est une source d'ennuis connues?
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Re: Problème puissance moteur

Messagepar siembida » Jeu Juil 19, 2012 13:14

D'accord. Tu as raison, j'admire ton civisme et également les emmerdes qui vont avec...
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Re: Problème puissance moteur

Messagepar aureliendci » Jeu Juil 19, 2012 15:31

les vanne agr sont des source a ennuie la mienne et déconnecter depuis 50.000 kilomètre ma lagugu a 300.000 kilomètre d'origine et j'ai vue aucune différence de conso ou autre vanne a supprimé sans hésitation :bien:
Aurelein.B => ma lagugu ...
laguna II.1 expression 2003 dci 110 remonter en phase 2 + cuir de V6 initial, synthèse vocale, compteur phase 2 initial, retro electrochrome, aileron soft, tri xénon, jante sylverstone cabasse auditorium et bien dotre a venir ...
le tout avec un-peu plus de 430.000km et toujours comme au premier jour ...
enfin plus ou moin :-)
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Re: Problème puissance moteur

Messagepar ludovic29 » Sam Juil 21, 2012 12:20

Salut

Avec le clip ! Car tu peux l'actionner directement par le logiciel ou alors si le logiciel te la met en défaut rouge dit permanent . La elle peut être défectueuse
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

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Re: Problème puissance moteur

Messagepar ludovic29 » Dim Juil 22, 2012 17:26

romain69388 a écrit:Donc il faut aller voir Renault?


Si tu as quelqu'un dans le coin qui à un clip , sa t'évite un passage à renault pour sa !
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