Bonjour tout le monde
vue le titre de mon message je pense que tout le monde va dire 'il y a plusieurs topic la dessus etc...'
j'ia lue tout les topics et fait pratiquement tout ce qui etait possible et je voudrais votre avis s'il vous plait.
laguna 2 phase 1 essence 1.8 16v 140 000km.
acheter a 123 000 km, maintenant elle a un probleme de ralenti a l'arret et a la deceleration.
les actions effectuées :
nettoyage boitier papillon avec nettoyant frein.
changement du joint entre le le moteur et boitier papillion.
changement des quatres bobines d'allumage.
changement des bougie d'allumage.
changement du filtre a air.
bombe contact sur tout les contacts.
changement de la batterie.
mon probleme c'est lorsque que je decelere ou que je suis a l'arret apres un freinage ou non, le ralenti se cale au depart vers 800tr mais quelques seconde apres, il commence a descendre jusqu'a presque faire caler la voiture, d'un coup il remonte doucement jusqu'a 1000tr et grimpe jusqu'a 1500tr et redescend ensuite
il fait cela en continu.
en roulant, tout semble ok, mais apres un arret a un feu par exemple, quand je reaccelere soit j'ai plus rien sous le pied le ralenti descend presque a caler, donc plusieurs coup de gaz et d'un coup ça repart, soit elle accelere bien mais commence un maximum, 19 litre en 4eme a 90km
il me reste a changer le joint entre le boitier papillon et le fitre a air.
apres je ne sais plus trop quoi faire,
je demonterai aussi le PMH pour le nettoyer un peu.
avez un autre conseil a me donner svp?
aillant des probleme financier je ne peux me permettre de la deposer chez renault pour un diag ou pour une reparation.
merci a tous pour vos furtur conseil.