par popeye_94 » Lun Juil 25, 2011 21:46
Salut,
L'aiguille qui se situe au milieu lorsque la voiture roule (à température) me fait dire que le circuit est "normal".
Pour vérifier le calorstat il suffit de faire chauffer la voiture et de vérifier que le LDR chaud circule dans la grosse durite qui va au radiateur lorsque l'aiguille de température atteint, le premier ou deuxième (plutôt le deuxième) .
Aiguille au 3/4 et allumage du voyant d'alerte ne me semble pas compatible, la sonde a certainement un problème ( la verte sur le boitier eau).
Par contre, si la sonde est bonne, le/les ventilateurs devraient se déclencher à petite vitesse aiguille au dessus du milieu, mais si la sonde est HS....
Vu le coût de la sonde chez les revendeurs du net .....!
Attention, le modèle étant de début 98 bien s'assurer que c'est le bon modèle en cas d'achat sur le net, vécu avec ma sonde pour l'injection (blanche) chez Oscaro qui a été livrée à visser alors quelle est à "emboiter" avec un joint et un cavalier oméga pour la tenir en place.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.