Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Probleme refroidissement

Probleme refroidissement

Messagepar kevlaguna » Mar Avr 01, 2014 0:45

salut les gars donc je vous expose mon probleme voila il m'arrive un gros soucis qui me fait peur c'est a dire j'ai un probleme de refroidissement et mon moteur chauffe fortement le ventilo se met en route quand l'aiguille de la jauge de T°est presque en haut j'ai controler ma sonde elle est bonne ensuite il redescend en température doucement dessus j'ai changer le calorstat aucune amelioration mais apres l'avoir enlever le moteur ne chauffe plus comme avant deja il est plus long a chauffer (je sais que c'est du a la suppression du calorstat) ensuite un autre soucis survient j'ai verifier mon niveau de refroidissement hier est il ete bon un peut en dessous du niveau max ce qui fait j'ouvre le bouchon et la le niveau a carrement baisser d'au mois 0.50cl donc j'ai rajouter le manque et j'ai remis en route et la nickel le niveau n'a pas baisser je precise que je n'ai pas de mayo dans le moteur ni de conso d'huile ni d'eau ensuite un soucis de durite le liquide ne revient pas dans le vase d'ou le probleme peut il venir en sachant que le radiateur et tout le circuit de refroidissement ont été purger? j'ai juste trouver de la mayo dans une pieces noir avec une durite a coté des bobine d'allumage qui pourrait me dire comment elle s'appelle

merci
renault lagunaI phaseI 1.8l 95cv finition "alizé"
kevlaguna
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Probleme refroidissement

Messagepar Luciferdu10 » Mar Avr 01, 2014 13:03

Si ton liquide ne revient pas dans le vase et que tu es sûr de ton radiateur,ça peut être la pompe à eau?Elle a été faite quand?

2ème chose quand le moteur est bien chaud as tu vérifié que ton radia est bien chaud en haut ET en bas?
Laguna I phase II 2.2 dT RXT
422 000 km

Safrane 2.0 16V PACK 2000 215 000km
Luciferdu10
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar kevlaguna » Mar Avr 01, 2014 13:35

salut lucifer donc la pompe a eau a ete faite lors de la distrib a 103000km la elle est a 214000 je vais pas tarder a la faire oui mon radiateur est bien chaud en haut et en bas ainsi que les durites le liquide passe bien dedans j'ai poser ma main sur les durites du radia et on sent le liquide passer moi je penser peut etre au boitier du thermostat d'eau qui serai peut etre boucher car l'eau arrive bien jusqu'au moteur c'est une fois qu'il doit resortir que ca bouche
kevlaguna
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar gzoom » Mar Avr 01, 2014 17:32

Bonjour,

Le fait que ton liquide ne reviens pas dans ton vase d’expansion est peux être du à un problème au niveau de ton boitier d'eau ou tout simplement ton tuyaux de retour est boucher. Le boitier d'eau se situer à droite de ton moteur (lorsque que tu es face à ton moteur).

Par contre je te conseille de faire ta distribution assez rapidement si ta voiture à été immatriculer après le 10/1995, sa périodicité est de 105 000 km ou 60 mois.
Laguna 1 phase 1 2.2 DT de 1996
Laguna 1 phase 1 1.8 RT de 1994 (Accidenté... parti à la prime à casse... :'( )
Citroen 2cv 6 de 1978
Citroen Ds FD de 1973 ( en cour de restauration )
gzoom
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Messagepar kevlaguna » Mar Avr 01, 2014 23:29

merci gzoom oui je vois ou se situe le boitier c'est ou il y a le calorstat puis pour ma distrib elle sera faites se mois ci pour le moment je ne roule pas trop avec car peur d'abimer le moteur
kevlaguna
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar gzoom » Mer Avr 02, 2014 21:13

Je suis en train d'y pensé tu as une fuite d'eau visible? dans le cas contraire vérifie souvent ton huile moteur. (histoire de ne pas avoir de mayo qui ce présent) par contre mayo ne veux pas forcement dire joint de culasse... cela peux venir du problème au boitier d'eau ou même de rechargeur eau/huile qui ce situe au niveau de ton filtre à huile.
Laguna 1 phase 1 2.2 DT de 1996
Laguna 1 phase 1 1.8 RT de 1994 (Accidenté... parti à la prime à casse... :'( )
Citroen 2cv 6 de 1978
Citroen Ds FD de 1973 ( en cour de restauration )
gzoom
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Messagepar kevlaguna » Jeu Avr 03, 2014 9:08

salut gzoom oui oui je controle assez souvent et mes niveau sont bon et je n'ai aucune fuite visible j'ai fait tout le tour du moteur et meme le joint de culasse n'est pas en train de me lacher (controler par renault) pour le boitier eau,huile j'ai ete voir a renault et legaragiste ma dit que sa s'appeller un reniflard il ma dit que si il y a de la mayo dedans ce n'est pas un soucis car enfaite il ne s'agit que de l'huile bruler dans le moteur il ma dit de le retirer doucement car apparemment c'est tres fragile et de le nettoyer

P:S petite question? pourrait tu me dire ou doit se situer le temoin de temperature du moteur sur la mienne il se situe entre le 1er et le 2eme grand trait

merci
kevlaguna
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar popeye_94 » Jeu Avr 03, 2014 21:22

Bonjour,

Pas de retour sur le petit tuyau sur le bocal, peut être la pompe à eau HS (pas d'odeur, de fumée de LDR chaud du coté de la pompe quand le moteur tourne et est chaud ?).

Si elle est HS le liquide circule mal, du coup le ventilateur se met en marche plus tard (donc à une température haute).

C'est une 1.8 ? Si c'est comme le 2.0 la pompe à eau est sur la courroie accessoires (pas de problème de ce coté ?) donc elle ne sera pas remplacée d'office lors du remplacement de la courroie de distribution.

En fonctionne normal l'aiguille devrait se trouver au milieu de la graduation.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar kevlaguna » Ven Avr 04, 2014 0:19

salut popeye non pas d'odeur ni de fumee pour la pompe a eau ce n'est pas elle car je n'ai aucune fuite depuis que j'ai retirer le calorstat sa va beaucoup mieux pourtant il ete neuf avec ce calorstat mon liquide monter en pression alors que mintenant il ne monte plus du tout oui c'est une 1.8 95cv donc l'aiguille doit se situer au 3eme grand trait?
kevlaguna
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message