par Roulavelo » Ven Juin 29, 2012 22:38
Bonjour,
Suite à fumées noires et perte de puissance, la vanne EGR a été changée (le collecteur d'admission partiellement nettoyé) et la durite qui relie la sortie de l'échangeur air/air au collecteur d'admission (elle laissait passer de l'air au niveau du papillon) a également été changée.
La voiture ne fume plus et a gagné sa puissance.
Le problème est qu'elle ne roule pas de façon linéaire à vitesse constante. Comme si elle connaissait des changements de régime moteur (de très très faibles variations, mais désagréables lorsqu'on y prête attention).
Le voyant :défaut d'injection s'est allumé 2 fois (lorsque le moteur tournait entre 1000 et 2000 trs) mais plus depuis 100 km parcourus.
Les deux anomalies que j'ai pu mettre en évidence sont:
1/ A l'arrêt, lorsque vous voulez stabiliser le régime moteur entre 2000 et 2200 trs/mn, il faut « enfoncer » la pédale d'accélérateur (de plus dès qu'elle a passé 2200, elle grimpe de suite à 2400-2600 trs). En suite, en lâchant un peu, on arrive à 2000 trs mais si on lâche l'accélérateur que très très peu on redescend à 1400trs. (la course pour monter est plus longue que pour descendre...)
2/Le ralenti est stable à 800 trs: pas de problème.
Mais si on essaie de le stabiliser vers 1000 trs, le régime varie. Et parfois (sans enfoncer plus l'accélérateur) le régime augmente.
J'ai l'impression que ces phénomènes ne se produisent que lorsque la température de l'eau est normale. Le bloc thermostat pourrait-il jouer un rôle et être défaillant?
Auriez-vous connu ce genre de problème?
Merci par avance pour vos réponses.