Bonsoir a toutes et a tous,
je vous explique un petit peu mon histoire, j ai récuperer une laguna 1.9dci 120cv de 2001 avec 137500km avec casse turbo et emballement du moteur !
J ai d'abord démonter toute l admission d'air primaire et secondaire avec l intercooler le turbo la vanne egr le collecteur admission echappement j ai démonter aussi le carter d huile la pompe a huile
j ai tout nettoyer changer tout les joint fait une vidange avec filtre a huile j ai tout remonter avec un turbo en échange standar la voiture a redémarer nikel
je les laisser tourner 5mn au ralentit je l ai couper refait mon niveau d'huile (moitier de la jauge)
je la redemarre je la laisse tourner trankillement au ralentit 30mn vu kil y avais de l huile dans tout l échappemnt grosse fumer sa sentait l huile bruler ....
je part faire un tour avec la voiture (en pleine nuit 2km) grosse grosse fumer blanche qui s arreter plus ???
je rentre je laisse refroidir la voiture le lendemain je la redemar plus aucune fumer sur place au ralentit je la laisse chauffer et une legere fumer en accelerant a 2500tr/mn sur place
je refait donc un tour avec la voiture meme pas 200m grosse fumer blanche ki recommence ??? je recontrole mon niveau ok pas de fuite d'huile mon niveau d'eau ok ...
Je reste accelerer a 2500tr/mn sur place pendant 5mn casse du turbo
...
je décide donc de tout redemonter l axe du turbo un jeu enorme les aillette coter admission on forter
???
je suis donc en train de tout redemonter pour tout nettoyer de nouveau,
j ai décider de déculasser pour voir qui n y avais pas de casse la dedans et je me suis dit que j allai investir un peu
j ai envesti dans une culasse complete en echange standard (soupape neuve, poussoir neuf, gide de soupape neuf, joint de soupape neuf, epreuve de la culasse)
toutes les durite du turbo alimentation d huile/retour + admission d'air neuf joint de culasse joint de cahe culbu, décanteur d'huile, tuyau du decanteur a l admission neuf,
kit distri pompe a eau, vis de culasse, de l huile un nouveau filtre
le redemontage et nettoyage de vanne egr, collecteur, catalysateur, intercooler, clapet d’étouffement, ...
bref la total sur le haut moteur mais je n est pas penser a prendre les compression avant de démonter et maintenant avant de remonter j hésite a remplacer la segmentation et les coussinet de bielle ???
j aurais voulu avoir votre avis ??
merci d'avoir pris le temps de lire mon roman mdr et pour votre réponse