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Problème sur ma Laguna 1 ph2 DCI PACK bruit dès 120km/h

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Problème sur ma Laguna 1 ph2 DCI PACK bruit dès 120km/h

Messagepar gilou6683 » Lun Sep 27, 2010 16:17

Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet car j'ai un souci depuis samedi sur ma laguna de mai 2000. J'explique un peu la situation : j'étais tranquillement sur l'autoroute à hauteur de Béziers à 130/140km/h compteur en plein dépassement quand j'ai ressenti une secousse au niveau de la roue avant droite et s'en est suivi un bruit genre flapflap... Donc, je quitte l'autoroute préférant tomber en panne sur nationale. Je rejoins donc Perpignan par nationale, la voiture ne faisant pas de bruit sous 120km/h... Je me rends dès lundi matin dans un centre norauto car j'avais fait changer 10jours avant le roulement avant droit donc je me suis dit qu'il y avait peut être un défaut de montage... Bref, là on me diagnostique d'abord les rotules axiales gauches et droites ( je ne sais même pas ce que c'est...) et lorsque je REPRECISE que le bruit se fait entendre en 5ème à partir de 120km/h, ma titine retourne sur le pont et finalement on me parle d'un renflement dans la boite... ça veut dire quoi???

Je me rends donc chez le garagiste de quartier car Norauto se dit incapable de réparer ça. Bref, mon garagiste me parle de rotule de boite. Quelqu'un peut-il me dire en quoi ça consiste??? A combien je risque de m'en tier??? Ma laguna a 10ans et 207 000kms, elle est dans la famille depuis 60 000Kms dont 10 000 faits par mes soins depuis juin 2010. De plus, le contôle technique passé en juin ne faisait mention que du jeu excessif dans le roulement avant...

Merci par avance de votre aide!
Laguna 1 ph 2 DCI PACK mai 2000
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Re: Problème sur ma Laguna 1 ph2 DCI PACK bruit dès 120km/h

Messagepar popeye_94 » Mar Sep 28, 2010 20:59

Bonjour,

Pour avoir eu plusieurs fois le problème, les rotules axiales (rotule en sortie de direction) provoquent un jeu dans le train avant (comme une rotule de direction) et des clong clong sur les bosses ,pour tester secouer la roue une main à droite et l'autre à gauche du pneu si il y a un jeu demander à quelqu'un de poser sa main sur la rotule de direction puis la rotule axiale pour sentir d'où vient le jeu.

La rotule :

http://www.oscaro.com/rotule-de-directi ... 34242-51-p

Pour le bruit c'est un RONFLEMENT dans la boite, non ? (niveau d'huile, pas de fuite) ?

Rotule de boite : connait pas :(

Si la boite est une JC5 une des maladies c'est le desserrage de l'écrou de 5ème mais le bruit n'est pas un flapflap (au début un ronflement certainement).

J'inspecterais les roues car si il y eu secousse peut être avez vous "rencontré" un obstacle et la roue droit a peut être subi un choc d'où le flap flap.

Faire faire un devis par le garagiste (gratuit hein !) comme cela on saura ce qu'il veut dire par rotule de boite !

Vérifier si c'est bien à partir de 120 en 5ème ou à partir de 120 (en étant en quatrième).

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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