Suite à vos conseils, j'ai donc demonté la merveille....
Il faut donc deboiter la partie basse du retro : il suffit de presser un peu, et hop ca tombe...
Voila la partie retro pour ceux que ca interesse
Et voici la partie "coque" avec la sonde de temperature et son petit ventillateur.
Ensuite, on demonte tout, en declipsant les composants sans trop forcer . Une fois demonté,on met un peu d'huile sur l'axe du ventillo, et on vire la poussiere qui est dessus (té, il fumait l'ancien proprio)
=> c'en est fini du bruit de ventillo....à l'origine je pensais que c'etait l'ecran du GPS qui gresillait, et ca m'enervait terriblement...
Enfin, dans mon cas , vu que la sonde semble poser soucis, j'ai refais au pif toutes les soudures...on sait jamais...
Je ne sais pas encore trop ce qui fait office de sonde...sur les cartes meres de pc, ca ressemble souvent au petit composant bleu...hors le composant rond a une bonne tete de sonde aussi
Enfin, un petit remontage rapide, pour tester :
Et manque de chance : c'est pas mieux...
Enfin si...le ventillo ne fait plus de bruit, par contre la sonde ne semble pas renvoyer la bonne info : il faut mettre le chauffage sur 26 pour avoir du chaud, si on met sur 25,5 : on a rien...
Je songe donc maintenant à deux pistes !
Soit je change la sonde (un pote va me dire demain si c'est la piece bleue ou ronde), soit je refais les soudures de la console de clim, et me disant qu'au final c'est peut etre un faux contact à ce niveau
??
Ou alors, question du jour "comment tester une sonde de temperature de ce type ?"
Voici un gros plan du petit circuit imprimé qui semble etre la source de mes soucis...