Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car j'ai un problème avec ma laguna II de 2001. Après consultation de plusieurs forum j'ai remarqué que le problème était très fréquent mais sans réelle solution.
Le soucis très complexe est le suivant :
Lorsque j'ai acheté ma super Laguna
, la carte permettait le demarrage de la voiture mais pas le verrouillage des portes.
J'ai fait changer la carte par Renault, ils ont programmé une nouvelle carte (les autres cartes que j'avais auparavant ne peuvent plus servir).
Quelques trajet après le changement de carte .... c'est le drame !!!
:
en roulant le tableau de bord (TdB) s'est arrêté d'un seul coup (compte tour, vitesse, essence) SAUF les voyants de préchauffage, et de diagnostic moteur (voyant rouge avec écrit "STOP" à l'intérieur).
Après plusieurs utilisation de la voiture, aucune amélioration; voir pire:
Au bout d'un deux semaine sans la démarrer, j'ai constaté que la batterie se déchargeait complètement au point de ne plus pouvoir ouvrir les portes via la carte (plus de jus dans les portieres).
Apres 2 changements de batterie (neuve), celle ci ne fonctionnaient plus au bout de quelques temps...bizarre
Le seul moyen pour démarrer ma voiture dans ces circonstances est les pinces crocro
Et là... surprise... une fois sur dix (au pif) le compteur redémarre jusqu'à l'arrêt de la voiture.
Voici à présent les tentatives de réparation (à mon niveau) :
- 2 Changements de batterie
- Débrancher les cosses de batterie pendant 15min
- Changement des cosses
- fusible du TbD => OK
Voici mon BIG PROBLEME
Si quelqu'un peut voler à mon secours, son aide me serait précieuse.
Merci d'avance