Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème taux de charge a froid

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Problème taux de charge a froid

Messagepar Misha » Mar Fév 16, 2010 1:17

Bonsoir,

Après avoir changé la poulie d'alternateur, courroie d'alternateur, galet courroie de distribution sur ma Laguna 1.9 DTI je rencontre des problèmes de charge de ma batterie.
Au démarrage a froid le taux de charge monte a 14.40 puis subitement après 10 sec redescend a 13.10 pendant environ 20 a 30 min puis remonte progressivement a 14.40.
Quand le taux de charge est entre 13.10 et 13.30 et que j'étain la voiture je suis sur que dans l'heur qui suis je ne pourrais plus démarrer.
J'ai l'impression que pendant se lapse de temps à froid la batterie ne se charge pas et qu’il y a quelque chose qui s’enclenche et qui me pompe le courant ou alors le montage que l’on ma fait n’est pas très bon je ne sais plus quoi faire
Alors si quelqu'un a une solution à me proposer je suis prôneur.

Merci d'avance
Misha
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Problème taux de charge a froid

Messagepar CHRIS24 » Mar Fév 16, 2010 7:40

salut, misha

13.10 reste une charge honorable , un control de charge ce fait avec tous les consommateurs en fonction degivrage,phares etc....
si ta charge reste dans les 13 v ton alternateur est ok , peut etre ta batterie ou un consommateur parasite qui te la decharge A+
CHRIS24
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Misha » Mar Fév 16, 2010 12:09

Bonjour,

Quand la charge est de 13.10 a 13.30 et que j'allume tous les consommateurs sa descend jusqu'a 12.20, 12.30 par contre quand la voiture est chaude donc après 30 min et que le taux de charge est de 14.30 et que j'allume tous les consommateurs sa descend dans les 14.10 et quand le taux de charge est de 14.30 et que j'étain la voiture le lendemain je démarre normalement (batterie a 13.00).
En faite c'est juste à froid pendant 20 à 30 min que cela ne charge pas normalement il doit avoir quelque chose qui reste collé et qui doit faire masse. Tu a raison quand tu dis qu'il y a un consommateur parasite mais c'est la mon problème ? Pour info la batterie (Bosch) a même pas 1 mois vu qu'au début je pensais que c'était la batterie.
Misha
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar CHRIS24 » Mer Fév 17, 2010 6:42

bonjour,

une mauvaise masse moteur peut te cree des defauts de charge,elle est situe sur la boite de vitesse si tu peus la demonte et la nettoyer tu serras sur de ta masse,
ensuite il arrive que le relais de prechaufage reste colle ,demarre ta voiture 30 seconde , debranche tes quatre bougies , redemarre et verifie ta charge
tu pourras deja eliminer une cause bon courage A+
CHRIS24
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message