par fougere » Jeu Oct 25, 2012 0:23
bonjour a tous ,
je suis nouveau sur le forum et je tien a vous remercier par avance de vous interresser a mon probleme .
proprietaire d'une laguna 2 phase 1 110 CH expression de novembre 2004 depuis bientot 6ans .
je suis tres satisfait de cette voiture qui m'accompagne au quotidien sans trop m'embetter pour le travail deja accomplit . elle as attein aujourd'hui env 258 000 KM et demarre toujours au quart de tour !!!
cependant un petit probleme commence a peser lourd il y as deja un petit moment de ca , dans un rond point , une personne m'est rentrer dedans au niveau de la roue arriere droite (vu en position conduite ) elle as d'ailleur ete voilé par le choc , l'arriere de la voiture c'est decaler d'un bon metre . suite a cet accident une facture as froler la mise a la casse du vehicule mais j'ai ete tres bien acceuillis chez renault ?!!! tout a ete reparer mais rester un detail , la voiture tire à gauche . Ce n'etais pas tres violent mais quand meme lassant lorsque l'on aime que tout fonctionne correctement mais c'etais d'apres eux la meilleure solution car la voiture aurais ete perdu et rembourser par l'assurance a un prix inferieur a sa valeur ( elle etais deja tres suivis ) et cela m'embeter de la perdre !!!
je me suis egalement rendu compte apres coup que le pneu arriere gauche s'use exclusivement sur l'exterieur . j'en ai parler a un ami mecano et apres explication de l'accident me confirme que cela ne peut venir que de l'essieux arriere qui as du bouger ( se deformer ) . pour info , les silenc bloc ne sont pas neuf mais en tres bon etats , les suspensions ont à peine 30 000km .
que pensez vous de ce probleme ? je n'ai que tres peu de notion en mecanique
si cela vien bien de l'essieux je penser en acheter un a la casse cependant une question me tarode ,afin de facilité ma recherche pensez vous qu'il y ai un modele de laguna avec le meme essieux que la mienne ? en vous remerciant
fougere