Bonjours a vous tous,
Voilà mon soucis , ma charmante et divine femme a eu un ptit souci avec la laguna. Me demandez pas comment elle a fait , mais elle est apparement monter "un peu" sur le trottoire en tournant a droite et elle a tapé une bite en pierre gravillonnée du trottoire.
Resultat :-enfoncement du bas de caisse droit sur la moitiée de sa longueur ( mais pas touché la portiere arriere , coup de bol)
-choc dans la roue arriere droite entrainant une hernie dans le pneu et un probleme de geometrie du train arriere (en fait la voiture roule "en crabe" , obligé de compenser la trajectoire en ligne droite en tournant legerment le volant à droite)
Donc elle me jure sur ce qu'elle a de plus cher (moi ) que l'avant n'a rien touché (donc pas de probleme de géometrie avant , qui confirme que c'est l'erriere qui se barre en crabe).
Le probleme etant que sur nos chere laguna la geometrie du train arriere ne se regle pas.
Alors a quoi dois-je m'attendre???
-les plus optimistes me disent que c'est certainement la "fusée" de roue qui est tordu donc a remplacer.
- certains me disent que c'est peut etre le "berceau" du train arriere qui a bouger en entier (et qu'il suffit de devisser les 4 "boulons" qui le fixe a la caisse pour le remettre en bonne place)
-les plus pessimiste me disent que ça viendrait bien du train arriere mais qu'il se pourrait que ce soit le "berceau" qui ait été deformé !!
Pour info , madame m'affirme qu'elle ne roulait pas vite , en fait elle venait de piler à cause d'un refus de priorité et c'est en redemarrant qu'elle est passé sur l'angle du trottoire.
Mon ptit mécano de chez Renault qui pourrait me faire ça (sans passer par la caisse de renault biensur) me demande de faire un parallelisme pour avoir les valeurs de deformation.......mais il m'explique pas en quoi cela va lui servir.......c'est pas que j'ai pas confiance mais j'aime bien comprendre....et puis plusieurs avis valent mieux qu'un.....et meme si il est correct ce ptit monsieur faut pas oublier que certain garage sont un peu "filou" pour se faire plus de sou .
J'en fais donc appel a vos connaissances afin de m'aider dans cette epreuve.
info complementaire : Laguna 1 Ph2 , 2L16V pack luxe de 2000, avec tout juste 100.000km....et sinon j'ai remarqué que l'ecart entre la roue droite et le bas de caisse était plus important que celui entre la roue gauche et le bas de caisse (genre 3 doigts au lieu de 2....ouai c'est super scientifique et precis comme mesure )
sinon un autre point moins important concernant le bas de caisse , qui est donc enfoncé depuis le milieu jusqu'a la roue arriere ; est-il possible de lui redonner forme ou faut il absolument que je le remplace (piece hors de prix chez renault et difficile a trouver en casse car il fo tout decouper)
Merci d'avance a tous !!