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probleme train arriere

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probleme train arriere

Messagepar le_duke » Sam Juil 11, 2009 14:14

Bonjours a vous tous,
Voilà mon soucis , ma charmante et divine femme a eu un ptit souci avec la laguna. Me demandez pas comment elle a fait , mais elle est apparement monter "un peu" sur le trottoire en tournant a droite et elle a tapé une bite en pierre gravillonnée du trottoire.
Resultat :-enfoncement du bas de caisse droit sur la moitiée de sa longueur ( mais pas touché la portiere arriere , coup de bol)
-choc dans la roue arriere droite entrainant une hernie dans le pneu et un probleme de geometrie du train arriere (en fait la voiture roule "en crabe" , obligé de compenser la trajectoire en ligne droite en tournant legerment le volant à droite)
Donc elle me jure sur ce qu'elle a de plus cher (moi ) que l'avant n'a rien touché (donc pas de probleme de géometrie avant , qui confirme que c'est l'erriere qui se barre en crabe).

Le probleme etant que sur nos chere laguna la geometrie du train arriere ne se regle pas.
Alors a quoi dois-je m'attendre???
-les plus optimistes me disent que c'est certainement la "fusée" de roue qui est tordu donc a remplacer.
- certains me disent que c'est peut etre le "berceau" du train arriere qui a bouger en entier (et qu'il suffit de devisser les 4 "boulons" qui le fixe a la caisse pour le remettre en bonne place)
-les plus pessimiste me disent que ça viendrait bien du train arriere mais qu'il se pourrait que ce soit le "berceau" qui ait été deformé !!

Pour info , madame m'affirme qu'elle ne roulait pas vite , en fait elle venait de piler à cause d'un refus de priorité et c'est en redemarrant qu'elle est passé sur l'angle du trottoire.

Mon ptit mécano de chez Renault qui pourrait me faire ça (sans passer par la caisse de renault biensur) me demande de faire un parallelisme pour avoir les valeurs de deformation.......mais il m'explique pas en quoi cela va lui servir.......c'est pas que j'ai pas confiance mais j'aime bien comprendre....et puis plusieurs avis valent mieux qu'un.....et meme si il est correct ce ptit monsieur faut pas oublier que certain garage sont un peu "filou" pour se faire plus de sou .

J'en fais donc appel a vos connaissances afin de m'aider dans cette epreuve.

info complementaire : Laguna 1 Ph2 , 2L16V pack luxe de 2000, avec tout juste 100.000km....et sinon j'ai remarqué que l'ecart entre la roue droite et le bas de caisse était plus important que celui entre la roue gauche et le bas de caisse (genre 3 doigts au lieu de 2....ouai c'est super scientifique et precis comme mesure )

sinon un autre point moins important concernant le bas de caisse , qui est donc enfoncé depuis le milieu jusqu'a la roue arriere ; est-il possible de lui redonner forme ou faut il absolument que je le remplace (piece hors de prix chez renault et difficile a trouver en casse car il fo tout decouper)

Merci d'avance a tous !!
:reflexion:
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Re: probleme train arriere

Messagepar djo49 » Sam Juil 11, 2009 17:05

bonjour désolé pour toi pour le para que te demande ton mécano c pour vérifié si il a pas bougé comme tu parle que ta voiture roule en crabe. je t explique pas comment fonctionne le para... pour lr bas de caisse renseigne toi au prêt des carrossier de ton coin car tout dépend comment il est enfoncé :( et bon courage pour la suite et pour ta fusé tu peu vérifié si tu as un écart au niveau du flasque de tes roue ar sauf si tu a des disques. au niveau de ta fusé autrement tu peu contrôlé l écartement être ton bras et ta roue si il son différent ça peu être ta fusé autrement ton train ar qui est touché... :(
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
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Re: probleme train arriere

Messagepar hackoss » Sam Juil 11, 2009 19:24

Bonsoir

Pas de bol ce sont des choses qui arrivent... :cry:

Si tu as besoin de quoi que se soit en pièces carrosserie ou train arrière... Fais moi signe j'ai tout se qu'il te faut et pour moins chère qu'une casse.

J'habite Pithiviers dans le Loiret si tu es interresse... :bien:
HACKOSS

Mes Ex voitures de la premiere a la derniere...

2CV (en 1986) - MATRA BAGHEERA (en 1987) - R5 Alpine Turbo (en 1987)- Opel Corsa 1200S (achat pour ma copine d'epoque en 1989) - BMW 525EA (en 1990)- R25 Turbo D (en 1991) - R25 Turbo DX (en 1994) - BMW 325 TDS (en 1999)- Renault Laguna phase 1 RT 2 litres GPL (en 2007) - Renault Laguna phase 1 V6 3 litres (en 2009)...
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Re: probleme train arriere

Messagepar le_duke » Sam Juil 11, 2009 23:17

merci djo49 pour tes explications , mais comme je ne suis pas du metier j'ai pas tout capté , mais c'est l'intention qui compte :bien:
Donc pour l'histoire du flasque (jsé meme pas ce que c'est que cette bebette la) c'est pas bon car j'ai des disque à l'arriere.....sinon comment je fais pour controler l'ecartement entre le bras et la roue ?????
Merci a toi aussi hackoss pour la proposition de pieces detachées........si j'ai besoin je saurai qui venir voir en premier......1er arrivé 1er servi comme on dit :oui:
Bon sinon pas reussi a faire la geometrie aujourd'hui.......2 feu vert , 1 midas et 1 speedy etils etaient tous debordés ...forcement depart en vacances obligent........je retente lundi matin (si ils font pas le pont ) et je file direct voir le mécano pour avoir un avis plus precis.....
Je vous tiens au jus
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Re: probleme train arriere

Messagepar le_duke » Lun Juil 13, 2009 20:49

Alors.....voilà......verification du parallelisme effectué.....Avec du mal......rdv pour 15h ...." ce sera bon pour 16h".....ouai bas toute façon je reste a coté , nan mais alors cé ba bagnole qd meme ....... bref le mec qui devait s'en occuper finissait de monter un autoreadio dans une C1 toute neuve ( c'est la crise et le mec a pas été foutu de negocier un autoradio d'origine !! ) mais le pire c'est qu'il pouvait pas tester la musik pck.....TATATA....il y avait pas de HP :mdr: :mdr: :mdr: ....trop la honte qd meme!
Bref , ma lag a été prise en charge à 15h45........le gars arrivait pas a installer les capteurs sur les roues.....obligé de les degonfler (jamais vu ça).....
lecture de la machine......defaut partout :reflexion:
Meme au train avant , pourtant madame m'a bien dit qu'elle avait pas touché de l'avant.....donc il regle l'avant gauche et pas l'avant droit car bielette grippée il me dit....et l'arriere bah pas reglable biensur......vu k'il m'a fait attendre jvé le questionner sur mon probleme......d'apres lui ya peu de chance que la fusée soit tordue car les jante étant en allu c'est elle qui aurait tordue avant........il me dit de faire verifier la roue à l'equilibrage et qu'on verrait de suite si elle est voilée.......il me montre aussi au niveau des fixations du train arriere (berceau) que a gauche ya pas de traces mais a droite on voit qu'il s'est deplacé.......donc pour lui roue voilée + berceau legerement deplacé = explication de mon defaut de parallelisme.......

Mon mecano faisant le pont , on verra mercredi ce que lui en dira.....mais si il confirme , hop , remplacement bielette avant droite + remise en place du berceau + test de la roue voilée et si cé voilée mise à sa plce de la roue de secour (qui est la meme jante allu avec un pneu tout neuf michelin pilot primacy 205/55R16 91V (G1)............ du coup il faut que j'en retrouve un autre neuf pour l'autre roue arriere histoire qu'il y ait 2 neuf a l'arriere , sauf que cette gamme a été remplacé par les primacy HP........j'en ai bien trouvé sur le net genre allopneu mais il n'y a pas la mention G1 dessu....grave ou pas ?????
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Re: probleme train arriere

Messagepar Naish1111 » Mar Juil 14, 2009 11:09

Y'a pas de berceau de train arrière sur Laguna 1; le train est fixé sur la caisse. Donc ce que je ferais: recentrage et remise en place du train sur la caisse, contrôle de la hauteur de caisse (ressort cassé), contrôle de la fusée.
Par contre la déformation importante du bas de caisse peut entraîner une déformation de la caisse ==> marbre.
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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