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problème ventilateur Laguna I 2.0 de 1998

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problème ventilateur Laguna I 2.0 de 1998

Messagepar blackberry » Mer Aoû 08, 2007 13:43

Bonjour,

J'ai un problème occasionnel (ne se présente pas régulièrement) avec le ventilateur du moteur qui ne s'arrête pas, même en retirant la clef du contact (je suis obligé de retirer le fusible), alors que la température de l'eau indiquée est tout à fait normale. Ceci est apparu après avoir roulé pendant deux semaines en Roumanie, par des fortes chaleurs, à plus de 40°.
Autre solution pour arrêter le ventilo, est de démarrer le moteur, accélerer une fois et l'arrêter.
Quelqu'un a-t-il une idée pour solutionner ce problème?

Merci
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Messagepar Shyriu » Mer Aoû 08, 2007 23:25

regarde sous la boite a gants
Il y a le ventilo, accessible par dessous (pieds passager)
En general, c'est la pris plastique qui fond dans son emplacement
Debranche si tu peux (car si elle a fondu comme la mienne, ca rique d'etre fort collé)

Et tu regardes le resultat si ton ventilo moteur s'arrete

C'est maladif sur les lag I

Moi cela m'a resolut le probleme, car j'ai souder les fils sur leurs broches respectifs

++
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Messagepar dr_greg » Jeu Aoû 09, 2007 8:05

Shyriu a écrit:regarde sous la boite a gants
Il y a le ventilo, accessible par dessous (pieds passager)
En general, c'est la pris plastique qui fond dans son emplacement
Debranche si tu peux (car si elle a fondu comme la mienne, ca rique d'etre fort collé)

Et tu regardes le resultat si ton ventilo moteur s'arrete

C'est maladif sur les lag I

Moi cela m'a resolut le probleme, car j'ai souder les fils sur leurs broches respectifs

++
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Je pense qu'il parle du ventilo moteur et non pas celui de l'habitacle :wink:


sinon pour ton probleme, ca serait pas un probleme de carlostat?
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Messagepar Shyriu » Jeu Aoû 09, 2007 9:43

oups desole je me suis tromper dans ma lecture du sujet

Sinon, oui je suis aussi d'accord avec dr_greg soit le calorsta (thermosta) ou alors de la sonde de declanchement
Soit celle du moteur soit celle sur le radiateur (je penche celle du radiateur)

As tu la clim dessus ?
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Messagepar blackberry » Jeu Aoû 09, 2007 9:53

Shyriu a écrit:oups desole je me suis tromper dans ma lecture du sujet

Sinon, oui je suis aussi d'accord avec dr_greg soit le calorsta (thermosta) ou alors de la sonde de declanchement
Soit celle du moteur soit celle sur le radiateur (je penche celle du radiateur)

As tu la clim dessus ?


Merci pour vos idées; oui, j'ai la clim dessus et je pense que le problème vient de là, car depuis 2 jours je ne l'ai plus utilisée, et je n'ai plus eu ce problème de ventilo.
Je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas du thermostat qui est branché sur le radiateur, car la dernière fois que j'ai eu le problème, mon moteur n'était pas chaud du tout car j'avais parcouru seulement 2 km, mais j'avais utilisé la clim, donc en arrêtant le moteur, le ventilo continuait de tourner.
Je pense que mon problème est dû à un relais qui reste collé, maintenant il faut trouver l'emplacement de celui-ci.
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Messagepar dr_greg » Jeu Aoû 09, 2007 10:19

blackberry a écrit:Merci pour vos idées; oui, j'ai la clim dessus et je pense que le problème vient de là, car depuis 2 jours je ne l'ai plus utilisée, et je n'ai plus eu ce problème de ventilo.
Je me suis rendu compte qu'il ne s'agissait pas du thermostat qui est branché sur le radiateur, car la dernière fois que j'ai eu le problème, mon moteur n'était pas chaud du tout car j'avais parcouru seulement 2 km, mais j'avais utilisé la clim, donc en arrêtant le moteur, le ventilo continuait de tourner.
Je pense que mon problème est dû à un relais qui reste collé, maintenant il faut trouver l'emplacement de celui-ci.


Est-ce que tu viens de faire recharger ta clim? on a déja eu ce probleme quelques part sur ce forum :idea: il se pourrait que ta clim fasse trop forcer le moteur et déclanche le ventilo :roll:
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Messagepar blackberry » Jeu Aoû 09, 2007 10:24

dr_greg a écrit:Est-ce que tu viens de faire recharger ta clim? on a déja eu ce probleme quelques part sur ce forum :idea: il se pourrait que ta clim fasse trop forcer le moteur et déclanche le ventilo :roll:

Oui, en effet, je viens de recharger mon installation
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Messagepar dr_greg » Jeu Aoû 09, 2007 10:31

blackberry a écrit:Oui, en effet, je viens de recharger mon installation


Alors la recharge a été mal faite et on t'as mis trop de gaz. Retourne les voir pour qu'il vérifie le niveau de gaz et la quantité exacte nécessaire pour une laguna :wink:
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Messagepar blackberry » Jeu Aoû 09, 2007 10:42

dr_greg a écrit:Alors la recharge a été mal faite et on t'as mis trop de gaz. Retourne les voir pour qu'il vérifie le niveau de gaz et la quantité exacte nécessaire pour une laguna :wink:


Ok, merci, je vais voir, mais trop de gaz qui fait déclancher tout de suite le ventilo, ok, je comprends, mais quand je coupe le contact, le ventilo doit s'arrêter, or il ne le fait pas, même après 10 minutes de fonctionnement (je dois retirer le fusible dans ce cas-là), donc pour moi il y a aussi un problème électrique quelque part
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Messagepar dr_greg » Jeu Aoû 09, 2007 11:07

blackberry a écrit:Ok, merci, je vais voir, mais trop de gaz qui fait déclancher tout de suite le ventilo, ok, je comprends, mais quand je coupe le contact, le ventilo doit s'arrêter, or il ne le fait pas, même après 10 minutes de fonctionnement (je dois retirer le fusible dans ce cas-là), donc pour moi il y a aussi un problème électrique quelque part


regle déja le pb de clim je suis quasi sûr que c'est la trop forte pression du gaz qui bloque le ventilo en fonctionnement :wink:
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Messagepar Shyriu » Jeu Aoû 09, 2007 11:52

et verifie quand meme la cosse du ventilo de chauffage

Moi ca m'indiquais au niveau de la clim "service", et le ventilo tournais tous le temps celui du moteur

apres avoir soudes les fils sur le ventilo en direct tous et revenu normal

Donc peut etre que ce n'est pas ca mais verifie quand meme sous la boite a gants !
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Messagepar FFFone » Jeu Aoû 09, 2007 15:44

Salut,
[mod="FFFone"]Merci d'éviter les citations en cascade. Pour y voir plus clair, j'ai édité vos messages de façons à ce que seul le dernier message écrit soit mis en citation.
Pour blackberry : si tu veux que tes citations apparaissent bien en encadré, il faut que tu décoches cette croix quand tu écris un message, comme ici :
Image
[/mod]

Pour revenir au sujet, j'avais déjà parlé du ventilo avec Cyril ici :
Ventilo capricieux ???
Perso, je trouve qu'il tourne assez longtemps après coupure du contact. Ca peut durer plusieurs minutes mais je ne pense pas avoir dépassé 5 min. Comme dans ton cas, ça continue au bout de 10 min, il y a quelque chose à réparer, c'est sûr.
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