Bon. Je profite d'une semaine de congés pour me reposer là-dessus à nouveau.
J'ai acheté un ventilo d'occas sur le net. Même test que pour le mien, je fais un pontage sur les deux - et sur les deux + et en live à la batterie; Aucune réaction de sa part. L'inquiétude monte.
Je décide de refaire la connectique du ventilo proprement et de le brancher. Peut être avait-il besoin des petites connections pour se mettre en route... Pareil, il ne veut rien savoir.
Donc, on commence les tests.Je prends la tension au cul de la fiche, quedal, 0v partout!!!
donc, plus le choix, je démonte la boîte à gants. 1er problème, seconde fiche inaccessible... Je m'attaque alors au relais.
D'entrée, je capte un truc bizarre, confirmez moi que le relais qui s'y trouve soit bien le bon car il a 5 brochez pour 4 sur sa platine :
C'est pas grave, je vais prendre les tensions quand même. Je prend le temps de vérifier toutes les continuités des fils et tout est ok.
Contact mis et clim sur "auto".
Je prend la tension sur les deux gros du bas sur la photo d'avant. J’obtiens 12.03v
Sur les deux petits à gauche, j'obtiens 11.97v.
Et sur les deux du haut, quedal mais c'est normal puisque pas de relais.
Même opération relais posé. Mais toujours rien.Sur la fiche ventilo comme au cul de la platine du relais, les deux + du haut ne reçoivent rien. Logique que le ventilo ne se mette donc pas en marche mais pourquoi.
J'ai changé trois fois le relais et toujours pareil...
Autre question, c'est normal ce qu'il y a ci-dessous