Salut,
Alors, avant tout chose, j'ai regardé une grande partie des sujets sur le problème de ventilation, mais je ne trouve aucune piste pour régler le mien.
Donc, depuis maintenant environ un an, ma ventilation ne fonctionne plus. Lorsque je l'allume y'a le « tligue » qui ce fait entendre et on entend que ça « bouge » à l’intérieur, mais pas de soufflage (y'a aussi, dès fois, comment un bruit de quelque chose qui force). Au bout de 15 secondes, « SERVICE » s'affiche et les barres de vitesse de ventil' s'effacent. Un « bzzz » se fait entendre régulièrement.
Je peux toujours régler la température, et cela chauffe bien, passer de désambuage avant, sol, haut, etc. Par contre, lorsque « SERVICE » est affiché, je ne peux plus passer en recycleur d'air et en clim. Pour le chauffage de la vitre arrière, malgré que le bouton s'allume, cela ne fonctionne pas « SERVICE » affiché ou pas.
Mais ! Si je me décide à poster au bout d'un an, c'est que samedi soir, sans prévenir, tout à refonctionné !
Je n’ai absolument rien fait. Par contre, arriver chez moi, j'ai coupé et rallumé et paf ça fonctionnait plus.
Le lendemain, rebelote, ça refonctionne !
Je fais mon trajet sans problème et arrivé, je coupe le contact sans couper la ventilation et je remets le contact ; elle repart. Le soir paf ça ne fonctionne plus et cette fois rien à faire...
Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut faire qu'au bout d'un an ça refonctionne sans prévenir et puis ça repart aussi sec.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ? J'ai regardé les fusibles, j'ai regardé derrière la boite à gants, mais je ne trouve pas ce qu'il faut y cherche.
Ma laguna est une 2.0 RXE (B56CK) de 94.