Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

probleme ventillation interieur

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

probleme ventillation interieur

Messagepar sakado6530 » Mar Fév 28, 2012 1:02

Bonsoir a tous , voila je viens d'acquérir ce jour une laguna 1.6 16v confort du 05/2000 d'occasion , cé une belle voiture , cé irrémédiable , mais j'ai découvert un petit soucis qui je l'espère je pourrais résoudre assez rapidement , car c'est le seul défaut que j'ai trouver a cette voiture , voila je vous explique :

quand je met en route la ventilation intérieur ( chauffage ) , les vitesses 1 2 3 ne fonctionnent pas du tout , je n'ai que la vitesse 4 du pulseur qui fonctionne , est ce que quelqu'un as rencontré ce problème , et puis je espérer votre aide , je vous en remercie d'avance .

la commande est une platine a 3 bouton rotatif avec sur cette console un bouton A/C et dégivrage de la lunette arrière . 1er bouton gauche , cé le sélecteur de position ( pied , face et pare brise ) , bouton du milieu température ( qui chauffe bien d’ailleurs ) , et dernier bouton de droit ( vitesse du pulseur ) , voila ce que je peux vous dire ce soir , je suppose que le sélecteur de position ( cad bouton de gauche , est a câble ) , donc ma question suivante dont je connais la réponse je pense , peut ont mettre une commande numérique a la place de cette console , comme j'ai vu sur certaine laguna ? , je vous remercie tous pour votre aide .

Thierry

type : MRE1302C1611
TYPE COMMERCIAL : B 56605
sakado6530
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: probleme ventillation interieur

Messagepar lag68 » Mar Fév 28, 2012 9:11

Salut,
regarde ici, il y a le même problème => probleme-de-ventilateur-interieur-t3205.html :wink:
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar sakado6530 » Mar Fév 28, 2012 19:56

salut lag68 ,

alors je suis aller voir le lien donner , ainsi que toute les pannes recenser , mais aucune ne corresponds a la mienne , moi le ventillo tourne uniquement que sur la quatrième position , et pas sur la 1 ou 2 ou 3 que ce soit de gauche comme a droite , de la console , donc voila le problème reste in-changer
sakado6530
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Mar Fév 28, 2012 22:20

Bonjour,

C'est, il me semble, une clim manuelle.

Il faudrait vérifier le bloc résistance, le fusible thermique a peut être sauté.

resistance-thermique-t11800.html
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar sakado6530 » Mar Fév 28, 2012 22:49

merci popeye , je vais regarder cela quand j'aurais 5 minutes , et je te donnerais des nouvelles , merci de ton aide
sakado6530
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar sakado6530 » Mer Fév 29, 2012 19:40

Popeye bonsoir ,

donc voila j'ai pas eu du tout le temps de m'occuper de la voiture aujourd’hui , mais j'ai juste regarder une petite chose que je m'en vais t'expliquer vite fait , voila sur la console de chauffage manuelle je possède un bouton A/C ( plus communément appelé AIR CONDITIONNER et non climatisation automatique ) , donc pour en revenir a ma panne de vitesse du pulseur , si je mets en route A/C et que je met le pulseur sur 2 par exemple , rien ne se passe , si je le mets sur la position 4 , la , la fonction A/C se déclenche et mon pulseur souffle bien a vitesse 4 , pense tu que ce soit la résistance thermique toujours qui pourrait éventuellement être défaillante , est ce en rapport ou pas du tout , et s'agit il d'une autre panne ? merci de ton aide . bonne soirée a vous
sakado6530
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Mer Fév 29, 2012 20:41

Bonjour,

D'après le plan électrique les vitesses 1, 2, 3 sont protégées par le fusible thermique, la vitesse 4 passe par des relais. Donc à priori problème de fusible thermique.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar sakado6530 » Mer Fév 29, 2012 21:44

ok je te remercie popeye , je regarderais cet élément des que je peu , et je te tiendrais au courant , bonne soirée et encore merci a toi
sakado6530
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar kizomba75 » Lun Mar 12, 2012 10:53

Salut
je te confirme j'ai eu le meme probleme que toi il y a quelque jour et je peux te confirme que cella vient de le fusible thermique que se trouve derriere la boite a quand cote passager j'ai moi meme changer le boitier et tout fonctionne parfaitement.
Pour info j'etais chez renault juste pour info alors la piece il y avait pour 70 euros et environ une a deux heures de travail.
kizomba75
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message