Bon j'ai trouvé mon problème, encore un truc bidouillé par l'ancien proprio et vraiment le boulot d'amateur, commence à faire beaucoup.
Il s'agit du régulateur de tension (thermostat de vitesse ou truc dans le genre, j'ai un trou de mémoire sur le nom). Il devait y avoir un soucis avec les fils et en changeant les cosses qui vont sur le régulateur (l'arrivée 12v je suppose),les 2 cosses étaient bien trop grosses et ont fait contact, le circuit imprimé, à donc brulé et fondu (+oxydation) et pour palié à cela, il a shunté le moteur de ventilateur en direct (d'où la surchauffe des fils), mais voyez plutôt:
1-vue générale
2-vue des cosses
3-vue de la partie brulée côté circuit
J'ai tenté une réparation test pour voir si il fonctionnait toujours et aucun résultat, je vais voir pour en récupérer un autre et refaire les cosses + les 2 fils qui ont brûlés et sinon go l'une des casses pas trop loin de chez moi, ou pire rachat d'un neuf...
Ahlala j'ai envie d'appeler l'ancien proprio et lui dire que quand on sait pas on fait pas, que des conneries sur ce véhicule, je dois encore souder ma nouvelle sonde de direction assistée, refaire le pas de vis d'une vis d'un de mes injecteur, trouver comment retirer une vis cassé du collecteur plastique (là où il y a les injecteurs), changer le mécanisme de vitre porte arrière droite, changer le feu arrière gauche, faire la plaque du système de fermeture porte conducteur, trouver un allume cigare pour le coffre et j'en passe (espérant ne pas avoir d'autre surprise).
'fin bref je vais pas me plaindre pour le prix dérisoire qu'elle m'a coûté pour le moment elle m'a pas coûté un centime de plus.^^