Bonjour à tous,
Suite au passage au CT de ma laguna 2 1.9L DCI de 2004 j'ai du changer la vanne EGR.
Voyant allumé depuis de nombreuses années mais qui ne m'avait jamais valu une contre-visite.
Mais bon les nouvelles normes vala vala quoi.
Bref je change la vanne, le voyant est toujours présent mais j'ai maintenant en plus le voyant de préchauffage/injection.
Alors je dois avouer avoir mis un petit coup de nettoyage vers la vanne car c'était blindé d'huile et je n'y voyait pas grand chose.
J'ai débranché quelques trucs dont la grosse durite (entourée en rouge) l'endroit ou elle était fixée (entouré en vert), un capteur sur cette durite.
Je pense avoir tout bien remis, j'ai lu que le voyant pouvait venir d'un apport d'air trop important dans cette durite mais je n'ai pas constaté de trou ou alors de la présence d'eau dans le filtre a gasoil, ne sachant pas trop ou il se situe serait-il possible que j'y ai mis de l'eau en nettoyant vers la vanne EGR?
Ou cela viendrait d'autre chose?
Merci d'avance pour votre aide.
[EDIT] J'ajoute que lors du passage au CT, rien a signaler pour la pollution. Je n'ai pas de problème de puissance.
Renault Laguna II ph 1. 1.9 DCI 110cv Expression de 2004. 435 000km.