Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème voyant Serv et ABS + clignotant et feu stop

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Problème voyant Serv et ABS + clignotant et feu stop

Messagepar louack » Sam Déc 03, 2011 22:53

Déjà avant toute chose bonjour à toute et à tous.

Je suis dans l'impasse et j'espère trouver une lumière afin d'y en sortir :D

Je suis propriétaire d'une Renault Laguna break 1998 2.2 DT
Voilà je m'explique, toute a commencé par deux voyants orange "SERV" et "ABS" puis j'ai constaté que mes clignotants ne fonctionnaient plus, puis en faisant une marche arrière j'ai constaté dans un reflet que mes feux stop ne fonctionnaient plus eux aussi. En cherchant sur internet et plus particulièrement en tombant sur ce forum j'ai pu lire que cela pouvait venir du fusible qui régit les fonctions clignotant et stop c'est à dire le F 18.... après vérification il s’avère que ce dernier était grillé, donc je les changé et avec joie j'ai pus constater que les voyant et feux stop/clignotant étaient revenu***** Youpi****** et bah non. Car après utilisation de l'auto rebelote, j’entends un petit clac puis re-voyant à l'orange et les feux stop/clignotant HS.
J'ai pu constater en remettant un autre fusible que le claquement du fusible pourrait survenir lorsque le clignotant et en fonction et que j'appuie sur la pédale du stop.

Pouvez-vous m'aider car en ce moment ma banquière n'aime pas me voir arriver loool il y a pas 3 mois j'ai le moteur de mon ancienne voiture qui à rendue l’âme. J'ai pas de chance avec les autos en ce moment loool

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelle réponse, j'espère avoir été suffisamment explicite dans mon écrits. Cependant n'hésitez pas à me poser des questions.

Très cordialement
louack
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Problème voyant Serv et ABS + clignotant et feu stop

Messagepar popeye_94 » Dim Déc 04, 2011 15:14

Bonjour,

Le problème ne survient que lorsque un clignotant est en service et que vous freinez ?

Il faudrait essayer juste en freinant car le troisième feux stop est sur le hayon et peut être que le faisceau du hayon est défectueux !
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar louack » Dim Déc 04, 2011 22:56

Merci beaucoup pour votre réactivité... Alors aujourd’hui j'ai fais un teste avec plusieurs fusible sous le coude lool Et donc le fusible grille juste quand je freine.. Ou dois-je regarder pour trouver cette panne? merci de votre réponse

Edite: Voilà j'ai réalisé d'autre teste... j'ai refait les connexions des broches des feux arrières, puis j'ai complétement démonté le hayon de l'auto, et j'ai à nouveau remit un nouveau fusible alors que le hayon été démonté. Le fusible a de nouveau grillé

S
louack
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar louack » Mar Déc 06, 2011 14:27

Donc je confirme j'ai remit un fusible neuf toute était revenu normalement j'ai roulé en ville sans utiliser le frein à pied, uniquement celui à main, niquel, clignotant fonctionnaient, les voyant SERV et ABS n'y étaient plus. Mais une fois arrivé chez moi j'ai fais un coup de frein à pied et là, claque. Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?.

Merci d'avance
louack
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lag68 » Mar Déc 06, 2011 15:18

Salut, vois ce lien du forum pb-de-fusible-qui-grille-quand-on-freine-t9263.html
Je sais pas si tu as déjà essayé ce qui y est préconisé, mais c'est une piste...
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar louack » Jeu Déc 08, 2011 18:35

Alors voilà j'ai donc trouvé d’où venait le problème et ce n'était pas la broche qui ce situe à gauche au niveau du hayon mais les fils qui ce trouvent à droit, ils étaient pour la plupart dénudés, et sectionné pour certain.

Merci aux intervenants qui m'ont orienté dans mes recherchent sans vous je n'aurais pas trouvé aussi facilement.

Très cordialement
louack
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Naish1111 » Jeu Déc 08, 2011 21:24

Bonsoir,
heureux que tu aies trouvé la solution ...j'allais te la communiquer, car c'est un classique sur Névada. En faisant une recherche sur le forum, tu aurais pu trouver une réponse que j'ai maintes fois communiquée.
@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message