par Fredmsi » Mer Jan 04, 2012 15:16
Bonjour et bonne année!
Ce sujet tombe à pic! J'ai mi-décembre fait l'acquisition de la Laguna II (phase 1) de mon Papa, 43000KMS.
Mais avec justement CE problème de voyant SERV & ESP éclairés.
Après l'avoir laissé chez mon garagiste (Novembre 2011), il l'a transférée chez Renault pour donc m'annoncer changement de bloc ABS et ESP "très mal à la tête", après le changement, toujours les voyants allumés, mais pour une autre raison. D'après mon garagiste qui reçoit les informations du garage Renault (à quelques centaines de mètre de son garage), il s'agit d'un problème logiciel. En changeant les pièces et mettant à jour le logiciel, ça a provoqué un bug logiciel. Il faut donc trouver la bonne version logicielle fonctionnant avec ma Laguna II, apparemment un version logiciel plus ancienne, mais c'est là que ça coince. Le garage Renault me semble-t-il n'est pas très motivé pour chercher ce logiciel qui règlerait ce problème de capteur diagnostic (mais le matériel fonctionne bien).
Un ami ce matin m'a conseillé de poster sur un forum de discussion ayant déjà vu des problèmes de ce genre résolus par le biais de forum. Voilà la raison de ma réponse à ce sujet qui correspond justement à mon problème.
Sinon rien à signaler sur cette voiture au sujet d'autres problèmes.
Si quelqu'un à une idée ou une solution, ça serait un beau cadeau de Noël avec un petit peu de retard, mais quand même un beau cadeau.
Cordialement,