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Problèmes multiples Laguna Estate

Problèmes multiples Laguna Estate

Messagepar monica32 » Ven Aoû 19, 2011 12:29

Bonjour.

Voila j'ai acheté une laguna II Estate 1.9 Dci de 2001 en novembre dernier. Depuis j'ai que des soucis. Je vais vous détailler tout ça parce que je ne sais plus a qui faire confiance ni a qui m'adresser.

Moi ce que je savais du véhicule en l'achetant c'est que la vanne EGR était HS et que le turbo avait été changé a 80000 km.

La Vanne EGR a été désactivée par un garagiste après pour éviter les soucis de perte de puissance.

Bien. Quelques mois après j'ai eu un gros bruit a l’accélération. Le garage ma dit que c'était l'alternateur. A ce moment la j'ai donc fait l'alternateur, ainsi que les autres choses a faire impérativement et que je vais vous décrire:

Kit distribution plus distri accessoire
Pompe a eau
vanne EGR
Révision des 180 000
Les disques avant ainsi que les plaquettes avant
Coll rot axiale et rotule de direction avg
tuyau vapeur huil
tuyau huile carter
netoyage moteur
alternateur
tuyau H/P compres

Bref, J'en au eu pour la modique somme de 2250 euros. Le tout dans un garage renault.

Après ça je pensais être tranquille pour un moment.

Grave erreur. Le lendemain ma voiture recommençais a brouter comme quand la vanne EGR était HS. Retour chez Renault. Ils m'ont nettoyé la vanne. Le lendemain rebelote. J'ai mis du mécarun, et souci résolu, pour peu que j'en remette souvent. Au bout d'un moment j'ai eu a nouveau le voyant injection qui s'allume. Mais peu de temps au moment de l’accélération.

Actuellement j'ai donc de très grosses fumées noires a l’accélération, plus du broutage (surtout si j'ai pas mis de mécarun) plus broutage. Et s'ajoute a ça un problème qui date de peu de temps avant les gros travaux: ma voiture consomme de l'huile. En tout on ma mis: 2 litre en fevrier, 5 litres depuis mars, et moi j'ai rajouté environ 3 litres. Ce qui on en conviendra est énorme. Depuis février j'ai fait environ 16000 km. La il y a peu j'ai fait 900 km d'un coup, et elle m'as utilisé environ 1.5 litres d'huile. Renault n'as trouvé aucune fuite.

Je vous en supplie (je suis au bord de la crise de nerfs vu ce que j'ai déjà dépensé pour cette voiture) pouvez vous me dire ce que je peux faire avec cette saloperie de bagnole, ce qu'elle peut bien avoir, et a qui m'adresser?

Merci infiniment :).
Dernière édition par monica32 le Ven Aoû 19, 2011 17:31, édité 1 fois.
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Re: Problèmes multiples Laguna Estate

Messagepar papé34 » Ven Aoû 19, 2011 15:32

bonjour monica.pour ta consomation d-huile c'est vraiment pas normal du tout.
Si aucune fuite n'a eté constaté cela veut dire que ton moteur la consomme (l'huile).
Plusieurs 'raison de consommation du moins grave au plus grave:
1:turbo qui rend l'ame
2:joint de queu de soupape
3:segmentation du moteur.
Cette consomation d'huile et surment la raison de toute cette fumée.
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Re: Problèmes multiples Laguna Estate

Messagepar Etoile » Ven Aoû 19, 2011 15:51

Ca nous ait arrivé mais sur un autre type de véhicule. On savait la titine condamné donc on l"a fait tourner jusqu'à sa mort. Elle a tenu 4000km avant de nous afficher pression huile basse et 2 km après plus rien moteur HS... Segmentation foutu... trop cher à refaire sur de vielle bagniole comme ça

Tu peux faire un test de compression pour savoir d'où ca vient exactement... je crois que tu en auras aux alentours de 80€...

En espérant que ec soit moins grave que ce que nous avons eu.

Edit : quand t'enlève ta jauge après avoir roulé est-ce ça fume?
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Re: Problèmes multiples Laguna Estate

Messagepar monica32 » Ven Aoû 19, 2011 16:15

Bah étant donné que quand j’enlève la jauge c'est parce qu'il n'y a plus d'huile, oui ça fume. Je l'ai jamais enlevée pour d'autres raisons.

Ca me rends dingue parce que le turbo a vécu que la moitié de la vie de la bagnole... c'est pas normal!

Je vais aller en concession renault, ils ont l'air plus gentils qu’ailleurs, alors ça se trouve ils pourront me faire un diagnostique gratos.

Ceci étant dit la voiture roule très bien. J'ai fait en un moins d'un an près de 25000 km et je n'ai pas eu une seule panne, ni n'ai senti aucun souci. En dehors du cataliseur et du broutage. La on viens encore de faire pres de 3000 bornes avec et aucun souci (hormis l'huile).

J'arrive pas a croire qu'elle va vraiment rendre l'ame. D'autant plus qu'au total j'ai investi près de 4000 euros dedans.

Bref merci a vous de vos réponses et si jamais vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Ah et si quelqu'un connais un garagiste gentil (si ça existe) dans le 31 voir le 82 surtout n'hésitez pas a me le communiquer!
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Re: Problèmes multiples Laguna Estate

Messagepar Etoile » Ven Aoû 19, 2011 16:31

essaye qd même de voir si ca fume avant de plus avoir d'huile, nous c'était notre cas et c'est ainsi qu'on s'en est rendu compte au tout début.

Un conseil de notre garagiste : quand tu remets de l'huile ne vas pas jusqu'au max même si tu es tentée, mets a niveau entre le minimum et le maximum quitte a re-remplir plus souvent.

Une segmentation qui commence a rendre l'âme hormis huile + fumée la voiture semble rouler très bien....

Je te comprends 4000€ si tu ne roules que 8 mois ca met la haine, nous on a une laguna 2 1.9 dci de 2003 depuis un peu plus d'une semaine et les ennuis commencent.... je commence a regretter cette achat

Courage
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Re: Problèmes multiples Laguna Estate

Messagepar monica32 » Ven Aoû 19, 2011 17:17

Ok merci... Je vérifierais voir si l'huile fume. Je n'en met jamais jusqu'au max. A moitié a peu près.
Non j'ai pas de chances, normalement je me renseigne sur les voitures, mais la je l'ai achetée a une connaissance et très vite, sans me renseigner. Donc je me suis plantée. De plus la voiture n'était pas du tout entretenue.

Et tout ça peut avoir un lien avec le fait qu'elle broute et qu'elle me dit qu'il y a un problème injection? Ou ça c'est juste la EGR qui se bouche?

Merci
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Re: Problèmes multiples Laguna Estate

Messagepar monica32 » Ven Aoû 19, 2011 17:30

Non elle n'est pas débranchée, elle a été changée et donc rebranchée.
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Re: Problèmes multiples Laguna Estate

Messagepar Etoile » Dim Aoû 21, 2011 1:53

Pierrot : j'espère que l'on va régler le souci majeur de la lagun et qu'on pourra dire comme toi : que c'est une voiture fiable qui te mèn,e d'un point A à B sans problème ;) Sinon je trouve que c'est une jolie voituire malgrès son année le design est vraiment pas mal (je préfère la ph1 à la ph2 d'ailleurs), le confort de conduite excellent et elle est confortable malgrès qu'on soit ds le début de gamme "Authentique"
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Re: Problèmes multiples Laguna Estate

Messagepar Sandrinelag » Dim Aoû 21, 2011 9:47

Salut. :D

J'ai eu une Laguna 2 phase 1 Authentique 1.9 dCi 100 CV. Elle était de juin 2004.

Elle avait 200 100 kms quand je l'ai achetée en juin 2007 et 270 000 kms quand je l'ai revendue en octobre 2009.
C'était un ancien VSL (Ambulance). C'est pour ça qu'elle avait déjà 200 000 kms quand je l'ai achetée.
Tout était d'origine :arrow: moteur + boîte + turbo (270 000 kms comme la caisse).

Aujourd'hui, avec mon chéri (gilles02310), nous avons une Laguna 2 phase 2 Initiale 2.2 dCi.
Elle vient juste d'avoir 141 000 kms.

Je pars travailler avec tous les jours. Je fais plus de 170 kms aller/retour.
Nous n'avons aucun problème avec. Elle roule très bien. :D
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Re: Problèmes multiples Laguna Estate

Messagepar monica32 » Mer Aoû 24, 2011 21:14

Bon ba voila, retour de chez Renault.

Selon eux c'est le moteur qui se régale des litres d'huiles engloutis. En gros c'est soit la segmentation soit un autre machin (j'ai zappé quoi). Mais ils me conseillent de ne rien faire et d'attendre la fin (en espérant qu'elle mourra de façon paisible et le plus tard possible).

Autant dire que j'ai la haine. Sans parler que j'ai peur du coup que son dernière soupir ne soit dangereux! Imaginez si je suis sur l'autoroute ou quoi...

Bref, qu'en pensez vous?

Merci encore
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Re: Problèmes multiples Laguna Estate

Messagepar jhon28260 » Mar Sep 06, 2011 12:40

Je pense que si c'est comme la mienne et que tu a les segments collé, tu peut te procurer chez renault un produit a mettre dans l'huile qui "bouffe" la calamine. Sinon voir du coté turbo qui peut aussi consomé de l'huile, et vue tes 1er symptome (fumé noir+broutage) ca m'etonnerais pas.
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Re: Problèmes multiples Laguna Estate

Messagepar monica32 » Ven Sep 16, 2011 15:00

Effectivement je met du produit pour la calamine. Je met du mecarun. Et quand j'en met elle broute quasiment plus et je n'ai quasiment plus de messages d'erreur. Malheureusement ça dure très peu de temps. Le produit chez renault est vraiment meilleur?

J'ai pu estimer la conso d'huile. En un peu plus d'un mois, et environ 1000 a 1500 bornes, j'ai passé 2 litres d'huile.

Es ce que c'est possible que le fait de fermer la vanne EGR ait bloqué toute la calamine et que depuis que celle-ci a été rouverte, la calamine se met du coup aussi bien dans la vanne que dans le moteur?

Renault dit que non. Mais j'ai du mal a les croire.

Ceci étant dit je pense qu'elle à commencé a montrer des signes de faiblesse un peu avant. Mais depuis qu'ils ont remplacé le tout c'est de pire en pire. Et la en ce moment c'est vraiment la cata.

D'autant plus que la cochonnerie de renault que c'est ma encore fait un mauvais coup. l'autre jour je vais pour ouvrir le capot, pour remettre de l'huile. Et la tirette m'est restée dans la main... maintenant faut s'y mettre a deux pour la faire marcher. Franchement j'aurais jamais cru que c'était possible!
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Re: Problèmes multiples Laguna Estate

Messagepar monica32 » Ven Sep 16, 2011 15:34

Au fait vu l'état de la voiture et le fait que tout tombe en morceaux (surtout a l'intérieur) combien elle vaut si je veux la vendre pour pièces?

Concernant le turbo, selon Renault aucun souci.
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Re: Problèmes multiples Laguna Estate

Messagepar jhon28260 » Lun Sep 19, 2011 12:23

Malheureusement deja quand ca roule, ca coute rien, mais la avec tes problemes si tu en tire environ 1000€ c'est bien je pense. A titre d'exemple la mienne 2002, expression, avec 195000kms, moteur+turbo hs mais le reste, en parfait etat (inte et exter) je l'ai payé 1000€.
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Re: Problèmes multiples Laguna Estate

Messagepar monica32 » Lun Sep 19, 2011 14:27

Bon c'est ce qu'on m'as dit aussi. Moi je vois pas bien qui accepterais d'acheter 1000 euros une telle épave. A part qq qui possède la même, qui a besoin de pièces dessus (sauf moteur) et qui est bricoleur je vois franchement pas. Je vais voir aussi si les casses me proposerais qq chose.

J'ai peut-être une possibilité d'acheter une nouvelle voiture donc c'est vrai que 1000 euros ça arrondirais bien la somme que je pourrais mettre. Par contre es-ce que la voiture peut par exemple être reprise si j’achète la nouvelle chez un pro? Et serai-ce pour un montant supérieur ou pas du tout? Parce bon je pense acheter chez un particulier mais si un pro m'offre un bon prix pour mon épave bah je chercherais dans un garage...

En tout cas très très déçue par cette voiture.
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