Bonjour.
Voila j'ai acheté une laguna II Estate 1.9 Dci de 2001 en novembre dernier. Depuis j'ai que des soucis. Je vais vous détailler tout ça parce que je ne sais plus a qui faire confiance ni a qui m'adresser.
Moi ce que je savais du véhicule en l'achetant c'est que la vanne EGR était HS et que le turbo avait été changé a 80000 km.
La Vanne EGR a été désactivée par un garagiste après pour éviter les soucis de perte de puissance.
Bien. Quelques mois après j'ai eu un gros bruit a l’accélération. Le garage ma dit que c'était l'alternateur. A ce moment la j'ai donc fait l'alternateur, ainsi que les autres choses a faire impérativement et que je vais vous décrire:
Kit distribution plus distri accessoire
Pompe a eau
vanne EGR
Révision des 180 000
Les disques avant ainsi que les plaquettes avant
Coll rot axiale et rotule de direction avg
tuyau vapeur huil
tuyau huile carter
netoyage moteur
alternateur
tuyau H/P compres
Bref, J'en au eu pour la modique somme de 2250 euros. Le tout dans un garage renault.
Après ça je pensais être tranquille pour un moment.
Grave erreur. Le lendemain ma voiture recommençais a brouter comme quand la vanne EGR était HS. Retour chez Renault. Ils m'ont nettoyé la vanne. Le lendemain rebelote. J'ai mis du mécarun, et souci résolu, pour peu que j'en remette souvent. Au bout d'un moment j'ai eu a nouveau le voyant injection qui s'allume. Mais peu de temps au moment de l’accélération.
Actuellement j'ai donc de très grosses fumées noires a l’accélération, plus du broutage (surtout si j'ai pas mis de mécarun) plus broutage. Et s'ajoute a ça un problème qui date de peu de temps avant les gros travaux: ma voiture consomme de l'huile. En tout on ma mis: 2 litre en fevrier, 5 litres depuis mars, et moi j'ai rajouté environ 3 litres. Ce qui on en conviendra est énorme. Depuis février j'ai fait environ 16000 km. La il y a peu j'ai fait 900 km d'un coup, et elle m'as utilisé environ 1.5 litres d'huile. Renault n'as trouvé aucune fuite.
Je vous en supplie (je suis au bord de la crise de nerfs vu ce que j'ai déjà dépensé pour cette voiture) pouvez vous me dire ce que je peux faire avec cette saloperie de bagnole, ce qu'elle peut bien avoir, et a qui m'adresser?
Merci infiniment
.