Bonjour a tous, ma compagne possède un laguna 2 phase 1 de juin 2001, moteur k4m (1.6 16v) version expression avec clim auto bi-zone. Le souci est que la poulie accessoires (vilebrequin ou damper pour vous faire comprendre ou se situe la pièces) a lâcher. Mon problème est pour la dépose de cette fameuse poulie, dépose courroie accessoires ok, j'ai chercher un regard sur la boite pour bloquer le volant moteur mais rien. J'ai vu un tuto ou le gars sur son mégane lever le cache de commande de boite et il y accéder mais sur laguna cela se présente différemment. Et je suis pas chaud pour enlever les écrous de la commande car vu que je ne sais pas comment cela se présente dessous. Avec un ami j'ai tester le tourne vis dans un trou sur le disque, puis je lui est demander de mettre la première et de freiner a fond, mais le moteur ainsi que la boite se lèvent. Car j'avais tester première enclencher pensant pouvoir l'avoir a la clé a choc mais les roues tournaient (je sais que ca fais un peut bourrin mais bon
). J'ai vu sur certains forum que ou c'était expliquer de procéder comme une distribution.
Pour info la distri a 70 000 km environ est quasi 2 ans, et faite en concession renault a l'achat du véhicule. Pour refaire la distri ok, ce ne sera pas la première que je fais, même si il faut un outillage spécifique. Mais la je sèche pour la poulie.
Ps : désolé pour les fautes et merci d'avance a tous pour vos conseils.