Bonjour et merci d'avance de vos lumières.
J'ai donc fais installer un ampli et un caisson dans le coffre. Mon poste est le cabasse auditorium 6 cd de laguna 2 ph 2 que voici:
cabasse.jpg
L'ampli est un Sony XM GT6040 4 canaux Puissance de sortie nominale, RMS 20 - 20 000 Hz :
Valeur max. sous 4 ohms (W) / THD (%) : 4 x 60 / 1,0 % Configuration max. des canaux sous 4 ohms BTL (W) / THD (%) : 1 x 140 / 1,0 %
Valeur max. sous 2 ohms (W) / THD (%) : 4 x 70 / 1,0
Quant au caisson il s'agit d'un provisoire de marque Auna avec boomer de 30 cm acheté pas chèr sur ebay.
L'installateur a conseillé de prendre un ampli 4 canaux parce que selon lui le fait de "piquer" les sorties hp arrières du cabasse (sans sorties rca) pour l'ampli aura pour conséquence de diviser par 2 la puissance normalement attribuée à ces hp arrières et qu' il vaudrait mieux amplifier ces enceintes arrières avec le nouvel ampli
Résultat: à l'écoute je sens que pour avoir le même niveau d'écoute qu'auparavant, surtout pour les hp arrières et le caisson, il faut beaucoup monter le volume! (fader au milieu)
Voici mes interrogations:
Est-ce l'ampli Sony qui ne fournit pas assez? Faut-il le changer?
Faudrait-il laisser les hp arrières amplifiés par le cabasse comme avant et confier l'ampli Sony ou un autre uniquement pour le caisson (dans ce cas comment rebrancher le tout en sachant que les caractéristiques du sony indiquent Configuration max des canaux sous 4 ohms BTL (W) / THD (%) : 1 x 140 )?
Merci de m'aider car ça fout quand même les boules d'avoir fait tout ça pour ça
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.