Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problèmes voyants + démarrage . . .

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Problèmes voyants + démarrage . . .

Messagepar Mouss » Lun Avr 11, 2011 14:27

Bonjour à tous,

Voici mon souci, la semaine en arrivant au travail je me gare, je descends et là impossible de faire fonctionner la fermeture centralisée (avec la clé à distance) :( je ferme a clé la portière conducteur mais cela n'a aucunes incidences sur les autres qui restent ouvertes ! Je décide donc de redémarrer, démarrage impeccable j'éteins je descends et là OK tout marche....mais je remarque que le kilométrage journalier s'est remis à zéro et les stations de mon auto radio ne sont plus mémorisées ! !

Peut être deux jours après, je pars de chez moi je me rends compte que j'ai oublié quelque chose, je fais demi tour j'arrive chez moi je met le frein à main et je laisse tourner la voiture. Au moment de repartir je fais 100 mètres et je me rends compte que tous les voyant du tableau de bord sont allumés , SERV, ABS, diode, FREIN A MAIN etc... alors que tout va bien.
Je me gare, j'éteins et redémarre la voiture, tout re fonctionne normalement. . .

Hier tout va bien sur l'auto, mais suite à un gros gros freinage et coup de volant du à un papy qui me coupe la route, tous les voyants sont de nouveau allumés alors que je continue à rouler tranquillement, je remarque aussi que le kilométrage journalier c'est remis à zéro :(

Enfin ce midi, je me gare j'éteins la voiture, je veux redémarrer 5 min plus tard et là plus rien, plus de voyants plus de jus plus de contacts etc....j'ouvre le capot, j'appuie sur ce fameux bouton sous le capot (remise à zéro!!??) et là tout re fonctionne, seulement les stations de l'autoradio plus mémorisées et le kilométrage journalier remis à zéro....

Désolé c'est un peu long mais je voulais bien tout expliquer même si je ne sais pas si tout est lié.
UNE seule remarque c'est que lorsque je met le contact régulièrement les aiguilles des compteurs s'affolent vont dans tous les sens puis reviennent en place....

Ca commence à être pénible, merci d'avance pour vos réponses.
Mouss
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Problèmes voyants + démarrage . . .

Messagepar popeye_94 » Lun Avr 11, 2011 22:42

Bonjour,

Il faudrait commencer par regarder les connexions à la batterie et la tresse de masse.

Le bouton sous le capot est le contacteur de choc, curieux, il agit sur l'arrivée d'essence (hasard ?).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: Problèmes voyants + démarrage . . .

Messagepar Mouss » Mar Avr 12, 2011 9:26

A priori tout est bon niveau connectique batterie, pour le bouton je ne sais pas non plus toujours est il que hier soir même soucis, je roule tous les voyants s'allume. . . j'éteins la voiture et la plus de jus du tout, impossible de fermer la voiture, je veux redémarrer, plus rien, je re appuie sur ce bouton et là tout remarche correctement (stations radios plus mémorisées et kilométrage journalier remis a zéro).

Que pasa ? ? ? ? ? ?
Mouss
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message